• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 384
Réactions
5 715
@fis a dit

"Il est vraiment bon le médecin retraité de Clermont !! Il a déjà remis sur pied Van Tonder"

J'adooore
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
@fis a dit

"Il est vraiment bon le médecin retraité de Clermont !! Il a déjà remis sur pied Van Tonder"

J'adooore
Van Tonder je suis pas médecin, mais je le mettrai dans le formol et je le ressortirai en septembre.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
@fis a dit

"Il est vraiment bon le médecin retraité de Clermont !! Il a déjà remis sur pied Van Tonder


@fis a dit

"Il est vraiment bon le médecin retraité de Clermont !! Il a déjà remis sur pied Van Tonder"

J'adooore
Tu ferais bien de le consulter, mais je crois qu’il ne pourrait plus rien pour toi.
Tu es tellement atteint, que ton cas est désespéré.
A travers tes propos on détecte facilement les conséquences de ta commotion cérébrale quand tu étais tout petit.
Un excès de liquide dans ton petit crâne qui a engendré un mollissement des zones pariétale, occipitale, temporale et même frontale.Quant aux récepteurs du gaba tu n’en a pas, cela explique le fait que tu fasses le pitre tout seul à 2 heures du matin sur le forum, les synapses chimiques sont nazes, donc plus de neurotransmetteurs, ce qui explique que tu reçois mal l’information , cela induit un souci majeur chez des gens comme toi.
Tu as beau leur expliquer 10 fois les choses, ils ne comprennent jamais.
Le problème c’est que tu t’escrimes vainement à jouer au grand alors que tu es un petit, tu veux également jouer au cultivé alors que tu es un âne .Bref, irrécupérable .
Tu es tellement couillon que tu présentes ton pseudo, avec une face de craie.
Face de craie : personne qui a la peau pâle, pourquoi parce que la couleur pâle de la peau est liée à une mauvaise circulation sanguine. En dehors du cerveau, même la, tu es pas ou mal irrigué .
Au lieu de perdre ton temps sur ce forum, de balancer ta bave putride, et des phrases où tu te fais reprendre à chaque fois de volée ( tu es un piètre tennisman, tu n’as jamais foulé la pelouse de Mayol , tu es vraiment insignifiant comme mec ) Un conseil : tu ferais mieux de te préoccuper de ta triste personne.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 384
Réactions
5 715
l'inverse non ? pilier droit testé en seconde ligne droit
Quand il est arrivé de La Rochelle il était seconde ligne et avait été testé une fois ou deux en pilier, sans resultats.

Saisset l'a pris pour jouer pilier et les résultats ont été très très longs. Et si j'osais je dirais même que c'est Agen et Clermont qui ont profité du boulot réalisé à l'Usap.

La taille le poids n'ont jamais fait un pilier. Cela étant posolo a une autre morpho que Debaty, rien à voir.

Mon avis est que ce débat commence à me saouler car il tourne à l'entreprise de déstabilisation du gamin. Certains clubs dont SF par ex, bien connu pour ses pratiques peu scrupuleuses, manoeuvre de façon fourbe, mais d'autres aussi.

1 si Posolo ne veut pas jouer pilier. C'est plié. Pilier ce n'est pas un poste, c'est une vocation. On n'y va pas pour dépanner. Et à mon avis Posolo qui aime avant tout le ballon sait très bien qu'en première ligne il le touchera moins et ça, c'est vrai, c'est un fait.

2 En 8 c'est séduisant pour un certain jeu que je n'affectionne pas. J'ai toujours préféré le jeu d'un Chouly à celui d' Henry même si ce dernier avait un savoir faire et une utilité certaine.
Mais le problème c'est qu'aujourd'hui les matches ont encore gagné en intensité et en temps de jeu et Posolo à 20 ans a la caisse depuis cette année. Et encore plus quand Azema (vous vous rappelez l'erreur de casting) le fait sortir pour re entrer.
Donc le faire jouer en 8 en couloir et avoir des courses qu'on appelle "à vide" le fatiguerait plus et il perdrait de la productivité. D'autant plus que des 8 qui sont capables de remonter des ballons de façon intelligentes et propre on a ce qu'il faut. Pas persuadé que Posolo ait une valeur ajoutée sur ce point précis.
En outre, comme le fait remarquer @Flying Seal c'est derrière la mêlée que Henry etait explosif, Posolo l'est moins pour l'instant.

Mais raisonnons positivement. Pas en cherchant ce qu'il faudrait qu'il ait, mais en regardant ce qu'il a. Ses points forts, les avantages qu'il apporte dans le jeu d'aujourdhui.

C'est un des rares mecs en France à être capable de faire reculer une ligne quand le jeu est arrêté.
Faire reculer une ligne quand t'es lancé, que tu as l'initiative, le momentum et l'inertie ok. Mais avant Posolo vous rappelez-vous de ces phases interminables durant lesquelles on rebondissait sur les défenses sans progresser.
Là tu prends la 64eme minute du match de Bayonne et d'une situation arrêtée tu donnes à Posolo qui met l'AB sous le reculoir de 8m et l'Usap en mouvement. Sans un en avant de Freddy c'est match gagné.

Donc aujourd'hui ce joueur est indispensable dans la proximité par l'intensité du combat qu'il assène à l'adversaire de façon quasi constante. Il épuise, il use tout en économisant ses courses et il tripote de la baballe.

De plus il garantit par sa masse lors des soutiens de liberations propres et rapides. Et si vous regardez l'essai sur maul à Bayonne c'est lui qui fixe à gauche pour que le groupé penetrant ait plus de force dans sa rotation à droite. Principe action reaction d'une mêlée

Y a qu'un kon qui ne l'a pas vu avancer à Bayonne et pourtant c'est parait-il un ancien joueur . Vous ne saviez pas que c'etait un ancien joueur?
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 384
Réactions
5 715
Tu ferais bien de le consulter, mais je crois qu’il ne pourrait plus rien pour toi.
Tu es tellement atteint, que ton cas est désespéré.
A travers tes propos on détecte facilement les conséquences de ta commotion cérébrale quand tu étais tout petit.
Un excès de liquide dans ton petit crâne qui a engendré un mollissement des zones pariétale, occipitale, temporale et même frontale.Quant aux récepteurs du gaba tu n’en a pas, cela explique le fait que tu fasses le pitre tout seul à 2 heures du matin sur le forum, les synapses chimiques sont nazes, donc plus de neurotransmetteurs, ce qui explique que tu reçois mal l’information , cela induit un souci majeur chez des gens comme toi.
Tu as beau leur expliquer 10 fois les choses, ils ne comprennent jamais.
Le problème c’est que tu t’escrimes vainement à jouer au grand alors que tu es un petit, tu veux également jouer au cultivé alors que tu es un âne .Bref, irrécupérable .
Tu es tellement couillon que tu présentes ton pseudo, avec une face de craie.
Face de craie : personne qui a la peau pâle, pourquoi parce que la couleur pâle de la peau est liée à une mauvaise circulation sanguine. En dehors du cerveau, même la, tu es pas ou mal irrigué .
Au lieu de perdre ton temps sur ce forum, de balancer ta bave putride, et des phrases où tu te fais reprendre à chaque fois de volée ( tu es un piètre tennisman, tu n’as jamais foulé la pelouse de Mayol , tu es vraiment insignifiant comme mec ) Un conseil : tu ferais mieux de te préoccuper de ta triste personne.
y a pas mec qui peut fermer la fenêtre j'entends un vieux qui geint en permanence. Ça saoule.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
des zones pariétale, occipitale, temporale et même frontale.
Quant aux récepteurs du gaba tu n’en a pas, cela explique le fait que tu fasses le pitre tout seul à 2 heures du matin sur le forum, les synapses chimiques sont nazes, donc plus de neurotransmetteurs, ce qui explique que tu reçois mal l’information
mauvaise circulation sanguine.

La prochaine fois que tu balances tous les termes scientifiques que tu connais, pour te faire passer pour un expert dans le domaine, essaie d'être un tout petit moins ridicule la prochaine fois s'il te plaît.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 384
Réactions
5 715
Parle- nous un peu de besagne, de Daniel et son bandeau rouge, de l’ancien restaurant sur la rade d’André, tout au bout près de Mayol , où l’on buvait un dernier verre avec l’Usap
J'avais pas vu ça!!! Comment y's la pète. Ça pue le faux.

Tiens par exemple je peux te parler des repas dans le restau de Pascal Ondarts à Biarritz avec Dede Berthoza, Lolo Rodriguez et d'autres

Du travail magnifique, exemplaire et qui mériterait une reconnaissance nationale, qu'a fait Jeff Tordo à Mada pour le rugby et contre la pauvreté en compagnie du père Pedro. Je te parlerais bien aussi de la soirée passée avec lui et Leon Loppy car sa femme travaillait au MAE à Mada en 2016.

Je te parlerai bien de mon voyage avec M Lièvremont et B Liebenberg pour former les U16 et U19 dans les dom le mois dernier.

Tout ça ne prouve rien. Et je ne suis pas de la génération de ces mecs qui sont des amis et pour certains des copains. Donc je n'ai jamais joué avec ou contre eux, ou très peu.

Je te parlerais de plein de choses, comme d'autres ici, mais je ne le fais pas. Parce qu'il n'y a aucun intérêt à part fermer ta grande bouche bien trop grande pour tes moyens.
Et ta pauvre histoire de bar fait pitié TOCARD parce qu'on y croit pas une seconde. Quant au bandeau rouge.... bah bah bah. T'es qu'un mytho pitoyable ignare et inculte.
 
Dernière édition:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
La prochaine fois que tu balances tous les termes scientifiques que tu connais, pour te faire passer pour un expert dans le domaine, essaie d'être un tout petit moins ridicule la prochaine fois s'il te plaît.
Elle est bien lourde cette phrase qui ne veut rien dire. Tu m'as compris, la prochaine fois relis-toi ! ;)
 
Haut Bas