l'inverse non ? pilier droit testé en seconde ligne droitDebaty était passé de seconde ligne à pilier. A gauche je pense.
Je suis pas certain, en dehors des lancements et sa prise du centre du terrain, sa zone de confort c'est qd mm la viande, le combat, le proche. Globalement ce qu'on demande au 5 de devant.ah, les remontées de ballon d'Henri depuis nos 22... quand il prenait la gonfle et remontait jusqu'aux 50 m pour exploser 2 ou 3 adversaires...
Posolo pourra probablement passer 8 assez facilement, mais c'est encore un autre poste. Et comment les coachs l'utiliseraient-ils ? comme papa, en 3° rideau sur les coups de pied adverses pour remonter les ballons ? plus près des gros pour trier les ballons, garder les pourris en attendant le soutient et jouer les bons en accélérant vers les 3/4 tout en fixant la 3° ligne adverse ? en sortie de mêlée ?
Je crois qu'on le verra 8 assez vite, au minimum pour le tester.
Pour moi c'est un débat a avec une réponse d'une rare limpidité. Je suis un amateur des complefixications techniques et tactiques, de l'optimisation... mais il y a un truc qu'il ne faut jamais oublier : le plaisir d'un joueur. Tuilagi a évoqué ne pas vouloir devenir pilier, je crois que cela suffit amplement. Si un mec est performant à un poste où il prend du plaisir, pourquoi changé ?Qu'est-ce que vous en pensez?
Posolo Tuilagi doit-il changer de poste ? - Blog RCT
Il a débarqué en équipe de France en février dernier à l’occasion du Tournoi des Six Nations, escorté de l’insouciance de ses 19 ans, d’un nomwww.blog-rct.com
Pas d'accord sur ce dernier paragraphe, il peut tout simplement rester dans la zone du lancement de jeu, c'est ce qu'il fait souvent, l'adversaire vis a vis direct circule et Tuilagi se retrouve avec un rapport de force très avantageux sans avoir a bouger. (Puissant contre 3/4)Pour moi c'est un débat a avec une réponse d'une rare limpidité. Je suis un amateur des complefixications techniques et tactiques, de l'optimisation... mais il y a un truc qu'il ne faut jamais oublier : le plaisir d'un joueur. Tuilagi a évoqué ne pas vouloir devenir pilier, je crois que cela suffit amplement. Si un mec est performant à un poste où il prend du plaisir, pourquoi changé ?
Bon encore passer un 6 un en 4, un 11 en 15, où en 13, bon... Mais la première ligne c'est autre chose encore. Pour moi si on en meurt pas d'envie, on a rien à y foutre. C'est un monde à part.
Suite à ceci, il y a les intérêts de l'USAP. Combien de temps de formation pour être pilier ? Nous on a besoin de lui et de manière efficace maintenant. Et puis on a de bons joueurs en 8 et en 3 en ce moment. Certains sur lesquels on pourra compter des années. ( Oviedo, Roelofse). Et ça n'a rien d'anecdotique. Si on veut passer un cap comme La Rochelle il faudra du temps et s'appuyer sur des types dont Tuilagi. Lui faire du temps en le foutant dans les pattes d'autre joueurs compétitifs cela n'a pas de sens pour moi.
On risque de me répondre " Tuilagi ne va pas construire sa carrière autour de Roelofse et Oviedo". Bah si. A Toulouse Mallia et Ramos joue 11 et 15 parce que il y a N'tamack. Jordie Barett a changé de poste pour combler une lacune à son poste... certains joueurs ont des qualités, et ils doivent s'adapter au contexte.
Enfin, Tuilagi est intéressant pour nous, avec le jeu que l'on propose dans des zones intermédiaires. ( avant les couloirs diront nous). En temps que pilier ces déplacements deviendrait impossible. Il laisserait encore plus d'énergie en mêlée. Il apporterait autre chose c'est sur. Mais je pense pas autant que ce dont nous avons besoin maintenant.
Le robinet d'eau tiède à parlé. Vous sentez l'engagement. On dirait un ane qui recule.Allez le club des experts, on peut discuter longtemps le bout de gras.Surtout sur Tuilagi, il sera bon partout devant, sauf au talon et à l’aile de la troisième ligne.
Peut-etre que dans quelques années, il passera pilier, pas avant.
Par contre oui, il peut-être un très bon huit d’ici 2 ou 3 ans, quand il aura perdu un peu de gras, qu’il sera plus mobile et qu’il saura se placer intelligemment sur un terrain ( mais tout s’apprend).
L’important dans l’immédiat c’est de le conserver un max, et c’est bien d’être en Top 14 l’année prochaine.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !