• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
@elchico66 et @9catalan m'ont demandé

"Donc on voit bien que la touche ruiz est pas bon non plus. Lam a tout réussi me semble, ruiz rentre on en perds 7 sur 9...
@FAUST quel est ton avis sur fakatika?
"

Bon ben pour moi Faka a perdu une grosse chance sur ce match. Pas bon. Il faut pondérer de deux choses quand même

- tu fais rentrer une première ligne neuve et pas en confiance sur une série de mêlées à 5m de notre ligne.
- ceux qui sont en face sont monstrueux et viennent de nous faire reculer de 5m sur notre mêlée précédente, notre pack titulaire. Kolingar, Chat et Karai...C'est juste ultra puissant.

Coté timing du coaching, c'est sans filet.

Maintenant si on parle techniquement Faka subit trop l'impact. Si tu regarde bien il a le dos qui fait la tôle ondulée sur tous les entrées.
Mais le plus intéressant parce que c'est bien filmé et qu'on voit bien la vraie raison de sa fragilité, c'est la mêlée la ligne du Racing à la 72eme je crois. Il n'est jamais stable sur ses appuis. A la consigne "Liez" il recule bien ses appuis mais il est toujours en train de trépigner, jamais stable contrairement à son vis à vis qui lui, va développer son dos sur "jeu". Faka n'est jamais en situation de faire parler son dos donc, il subit.
On a de la chance que Karai soit kon comme un manche pour faire une faute aussi grossière sur Lotrian à la 3eme mêlée devant notre ligne. Et il faut dire aussi que l'arbitre a été très bon sur l'arbitrage des mêlées et que globalement le niveau de l'arbitrage français augmente considérablement.
Quant à Lotrian, difficile à dire, quand t'as un droitier qui flotte comme ça. Une mêlée c'est un tout et les deux pilier malgré le tampon du talonneur sont hyper connectés. Tu n'a pas un 1 qui sauve une mêlée seul, ça n'existe pas. Il se fait sortir c'est normal mais l'autre est juste un assassin car dans leur situation il n'a juste qu'a se mettre en opposition et rester stable kolingar aurait bouffé Faka et on prenait 7 points sans rien dire.

Passons enfin sur ta première phrase qui est d'une bêtise sans nom. Il faut imputer au jeune talon deux fautes.
-un lancé en 2 temps. C'est lui seul le responsable et ça arrive aux meilleurs. Symptomatique d'un manque de certitude et de confiance. Certitude sur le projet et confiance en lui. En outre c'est une touche réduite à un sauteur, le bloc de saut est suivi par le bloc de contre depuis le début. Ca pue et en plus notre lift est d'une mollesse ahurissante. Orie met beaucoup beaucoup trop de temps à monter. Il faut juste regarder c'est tout.

- A la 62eme c'est le sauteur qui n'attrape pas le ballon. Bien lancé

- A la 64 eme c'est Benny Hill Faasoo se bourre lamentablement et ne soulève pas Orie. Bien Lancé

- A 70 eme Un lancé qu'on peut considérer trop bas sur Eru. Attention en considérant que la combi prévoyait que Eru soit en arrière lors du saut laissant une place phénoménale au contre. Ce dont je ne suis pas sûr.

- A la 74 c'est la meilleure. Ori de ne décolle pas d'1 m Faasoo nous fout un lift de merte il a les bras à 90 degrés, il ne soulève rien. Donc on peut dire que ce joueur a foiré, lui, 100% de ses touches puisqu'il ne liftera plus.

Donc Ruiz a pour lui deux lancers et je serais même enclin à dire 1 et demi. Quand je lis les konneries de @tots et @coropaul entre autres, ça me fout dans une colère grave tu peux pas t'imaginer. Alors si tiu viens me chercher pour me demander mon avis, je le donnerai toujours, mais put...il faut juste regarder et arrêter de balancer des saucisses de ce type.

En résumer Ruiz n'a qu'a continuer et faut bosser nos lifts qui font rire mon cheval.

Les mecs vous regardez quoi pendant les touches??? C'est du même niveau que l'autre imbécile qui a joué troisième ligne bien bien beaucoup plus que moi et qui nous soutenanait que Oviedo n'était pas un 8. Ca fait rire quand même.
D'autant plus que Ruiz est assez incroyable dans le jeu je trouve

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Tarit n'a pas été mal non plus
Oui tarrit je le trouve très bon. Même meilleur que chat. Mais bon mon avis sur les talonneurs n'est pas très fin et chat enchaîne les blessures.

J'ai fait une vidéo sur le match de van Tonder contre Oyonnax. Donc j'ai revu le match précisément. Et c'est la que Ruiz m'a le plus impressionné par sa capacité à gagner des duels, à passer les bras, à gratter, à faire des choix qui me paraissent juste...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Du coup @FAUST pour toi fakatika n'a pas été bon comme un pilier en manque de capacité ? Où n'a pas été bon comme un jeune pilier droit en pleine évolution ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Du coup @FAUST pour toi fakatika n'a pas été bon comme un pilier en manque de capacité ? Où n'a pas été bon comme un jeune pilier droit en pleine évolution ?
Fakatika, chaque année, il est moins jeune ! il a l'age de Lotrian

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Oui tarrit je le trouve très bon. Même meilleur que chat. Mais bon mon avis sur les talonneurs n'est pas très fin et chat enchaîne les blessures.

J'ai fait une vidéo sur le match de van Tonder contre Oyonnax. Donc j'ai revu le match précisément. Et c'est la que Ruiz m'a le plus impressionné par sa capacité à gagner des duels, à passer les bras, à gratter, à faire des choix qui me paraissent juste...
Oui oui il est plus que prometteur, il a des acquis et des dispositions physiques redoutables, c'est un bloc. Mais il est comme Oviedo (sacré compliment) au tout début. Oviedo ce qui me frappait c'etait sa science de la défense, sa lecture du jeu, son placement et je disais il va progresser, il va acquérir de la confiance et on va le voir plus dans les phases d'attaque. On y est, et ce n'est pas fini.

Ruiz c'est pareil. Il est là, il a des acquis indéniables, une puissance, une lecture du jeu qui lui permet d'être un poison dans les regroupements. Il est souvent le premier. On va attendre un peu et on le verra plus dans les phases d'attaque comme sait très bien le faire Lam.
Il deviendra alors un accélérateur de jeu redoutable. Cad que dans les phases de jeux lents, il saura arrivé lancé, sera difficile à arrêter, travaillera sa liberation de balle et permettra de lancer des attaques en avançant en partant d'un jeu bloqué. Ca c'est pour moi le plus important.
Puis ll y a autre chose qu'on ne voit pas encore c'est sa faculté à jouer le 8 dans les mêlées ouvertes. A partir au moment opportun. Là il sera encore plus puissant que Lam.

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
C'est là la question. Au début d'année j'avais dit "il n'est pas loin et en même temps c'est très difficile"
Un pilie droit c'est une gestion de la puissance. Celle de l'autre mais aussi la sienne.
Le droitier a les deux épaules engagées. A minima il doit stabiliser la mêlée. Regarde le vieux Furlong. A "jeu" il est en place et ça ne bouge plus d'un poil, Porter ou Healey à gauche enclenchent le travail. Pour eux c'est nickel parce que c'est stable.

Faka c'est la gestion de sa puissance qu'il doit améliorer. Il ne doit pas subir, il doit être proactif. Et ça c'est très très difficile. Parce qu'en développement il est très puissant mais n'a pas l'occasion de le prouver tellement il est pris dès l'engagement.

Pour ça il faut jouer et jouer encore mais dans notre situation on .e peux souvent pas se permettre de prendre souvent ce risque.

Haut Bas