@elchico66 et
@9catalan m'ont demandé
"
Donc on voit bien que la touche ruiz est pas bon non plus. Lam a tout réussi me semble, ruiz rentre on en perds 7 sur 9...
@FAUST quel est ton avis sur fakatika?"
Bon ben pour moi Faka a perdu une grosse chance sur ce match. Pas bon. Il faut pondérer de deux choses quand même
- tu fais rentrer une première ligne neuve et pas en confiance sur une série de mêlées à 5m de notre ligne.
- ceux qui sont en face sont monstrueux et viennent de nous faire reculer de 5m sur notre mêlée précédente, notre pack titulaire. Kolingar, Chat et Karai...C'est juste ultra puissant.
Coté timing du coaching, c'est sans filet.
Maintenant si on parle techniquement Faka subit trop l'impact. Si tu regarde bien il a le dos qui fait la tôle ondulée sur tous les entrées.
Mais le plus intéressant parce que c'est bien filmé et qu'on voit bien la vraie raison de sa fragilité, c'est la mêlée la ligne du Racing à la 72eme je crois. Il n'est jamais stable sur ses appuis. A la consigne "Liez" il recule bien ses appuis mais il est toujours en train de trépigner, jamais stable contrairement à son vis à vis qui lui, va développer son dos sur "jeu". Faka n'est jamais en situation de faire parler son dos donc, il subit.
On a de la chance que Karai soit kon comme un manche pour faire une faute aussi grossière sur Lotrian à la 3eme mêlée devant notre ligne. Et il faut dire aussi que l'arbitre a été très bon sur l'arbitrage des mêlées et que globalement le niveau de l'arbitrage français augmente considérablement.
Quant à Lotrian, difficile à dire, quand t'as un droitier qui flotte comme ça. Une mêlée c'est un tout et les deux pilier malgré le tampon du talonneur sont hyper connectés. Tu n'a pas un 1 qui sauve une mêlée seul, ça n'existe pas. Il se fait sortir c'est normal mais l'autre est juste un assassin car dans leur situation il n'a juste qu'a se mettre en opposition et rester stable kolingar aurait bouffé Faka et on prenait 7 points sans rien dire.
Passons enfin sur ta première phrase qui est d'une bêtise sans nom. Il faut imputer au jeune talon deux fautes.
-un lancé en 2 temps. C'est lui seul le responsable et ça arrive aux meilleurs. Symptomatique d'un manque de certitude et de confiance. Certitude sur le projet et confiance en lui. En outre c'est une touche réduite à un sauteur, le bloc de saut est suivi par le bloc de contre depuis le début. Ca pue et en plus notre lift est d'une mollesse ahurissante. Orie met beaucoup beaucoup trop de temps à monter. Il faut juste regarder c'est tout.
- A la 62eme c'est le sauteur qui n'attrape pas le ballon. Bien lancé
- A la 64 eme c'est Benny Hill Faasoo se bourre lamentablement et ne soulève pas Orie. Bien Lancé
- A 70 eme Un lancé qu'on peut considérer trop bas sur Eru. Attention en considérant que la combi prévoyait que Eru soit en arrière lors du saut laissant une place phénoménale au contre. Ce dont je ne suis pas sûr.
- A la 74 c'est la meilleure. Ori de ne décolle pas d'1 m Faasoo nous fout un lift de merte il a les bras à 90 degrés, il ne soulève rien. Donc on peut dire que ce joueur a foiré, lui, 100% de ses touches puisqu'il ne liftera plus.
Donc Ruiz a pour lui deux lancers et je serais même enclin à dire 1 et demi. Quand je lis les konneries de
@tots et
@coropaul entre autres, ça me fout dans une colère grave tu peux pas t'imaginer. Alors si tiu viens me chercher pour me demander mon avis, je le donnerai toujours, mais put...il faut juste regarder et arrêter de balancer des saucisses de ce type.
En résumer Ruiz n'a qu'a continuer et faut bosser nos lifts qui font rire mon cheval.
Les mecs vous regardez quoi pendant les touches??? C'est du même niveau que l'autre imbécile qui a joué troisième ligne bien bien beaucoup plus que moi et qui nous soutenanait que Oviedo n'était pas un 8. Ca fait rire quand même.