• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Pour revenir sur Lyon, quand on se déplace avec des intentions on évite de prendre un essai à la 6eme minute sur une faute grossière de défense. C'est très bien joué de la part de Lambey mais Lotrian, c'est un manque de concentration, de placement et ça devient très gênant. Ca, ça commence à me chauffer parce que on a encore donné des essais beaucoup beaucoup trop facilement et toujours sur des pbs de concentration et de placement. On a encore sérieusement compromis notre saison sur ce match.

Les joueurs sont encore les responsables de cette défaite. Qu'il aillent voir le cirque du soleil, Maiden en concert ou Jay Weinberg drumcam sur youtube pour voir le niveau de concentration que des mecs mettent pour être parfaits.
Le début de match a été dur. De voir les premières séquences où on avance pas et Lyon marquer en 4 où 5 temps de jeu. D'offrir les points comme les 3 que donne Sobela, où les 3 que donne Posolo... Transformer nos occasions pour nous en occasion pour eux...

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Pour revenir sur Lyon, quand on se déplace avec des intentions on évite de prendre un essai à la 6eme minute sur une faute grossière de défense. C'est très bien joué de la part de Lambey mais Lotrian, c'est un manque de concentration, de placement et ça devient très gênant. Ca, ça commence à me chauffer parce que on a encore donné des essais beaucoup beaucoup trop facilement et toujours sur des pbs de concentration et de placement. On a encore sérieusement compromis notre saison sur ce match.

Les joueurs sont encore les responsables de cette défaite. Qu'il aillent voir le cirque du soleil, Maiden en concert ou Jay Weinberg drumcam sur youtube pour voir le niveau de concentration que des mecs mettent pour être parfaits.
Je comprends même pas comment il peut se faire avoir comme ça.
Tu rajoutes à ça le air plaquage d'Allan en bout de ligne et le ton était donné ...

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Pour avoir vu quelques unes de nos touches, je n'ai pas vu de mauvais lancés, et je pense même que ce jeune talon lance très bien. Une significative, celle à la 23eme.

C'est Orie, hors de l'alignement qui déclenche. Au passage regardez comme il chouffe les pieds des contreurs et sa position. Tout est bien exécuté, le lancé s'effectue alors que le joueur n'a pas décollé, il est parfait. Le contre est aux fraises, on est seul dans les airs.

Mais pour moi, Sobela est soit en retard, soit trop loin, mal placé. Il se tient en arrière pour leurrer le contre, mais trop loin. Il aurait été un pas en avant, il aurait lifté plus tôt et Orie serait monté plus vite. On rate le ballon d'un chouilla, du bout des doigts? Détail qui coute cher.

Dernière édition:

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Pour avoir vu quelques unes de nos touches, je n'ai pas vu de mauvais lancés, et je pense même que ce jeune talon lance très bien. Une significative, celle à la 23eme.

C'est Orie, hors de l'alignement qui déclenche. Au passage regardez comme il chouffe les pieds des contreurs et sa position. Tout est bien exécuté, le lancé s'effectue alors que le joueur n'a pas décollé, il est parfait.

Mais pour moi, Sobela est en retard, trop loin mal placé. Il se tient en arrière pour leurrer le contre, mais trop loin. Il aurait été un pas en avant, il aurait lifté plus tôt et Orie serait monté plus vite. On rate le ballon d'un chouilla, du bout des doigts? Détail qui coute cher.
Du coup je saisis pas, dsl @FAUST mais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... Les commotions peut être...
En regardant les pieds comme ça il adapte sa position de rentrer dans l'alignement a ce qu'il voit non? Où c'est totalement prédéfinis ?

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Je comprends même pas comment il peut se faire avoir comme ça.
Tu rajoutes à ça le air plaquage d'Allan en bout de ligne et le ton était donné ...
Si tu prends l'action Allan est en retard sur Botha qui esquisse un raffut et se baisse. Est-ce que le risque d'un jaune et d'un essai de pénalité s'il le prend haut effleure Allan ?

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Ecochard joue à toucher une main aussi sur l’action, même si le pilar a du gaz et arrive sur lui lancé.
Lotrian qui se fixe bêtement, Ecochard aux fraises, y’en faut pas plus pour rater ton entame.
Allan povret il peut pas faire grand chose, le 3eme ligne sud af arrive bien excité tout près de la ligne dans le couloir des 5m, très dur à défendre.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Ecochard joue à toucher une main aussi sur l’action, même si le pilar a du gaz et arrive sur lui lancé.
Lotrian qui se fixe bêtement, Ecochard aux fraises, y’en faut pas plus pour rater ton entame.
Allan povret il peut pas faire grand chose, le 3eme ligne sud af arrive bien excité tout près de la ligne dans le couloir des 5m, très dur à défendre.
Pas d'accord, c'est du un contre un avec en plus la touche avec lui, il se jette au ballon tout en ne mettant pas son corps en opposition , on peut difficilement faire pire comme plaquage.
Le 8 n'a même pas eu à percuter ou raffuter, il a baissé la tête et a fini dans l'en but sans opposition

Haut Bas