• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Merci , je comprends que tout le monde puisse s'y perdre !:cogite:
Pas tout le monde !
Ici, il y en a beaucoup qui savent. Ils savent que tous nos problèmes seraient résolus :
- En changeant un membre du staff
- En changeant de secondes ligne
- En changeant de 3° ligne
- En mettant des joueurs catalans "de souche"
- En changeant de président.

c'est simple le rugbyhaha

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Pas tout le monde !
Ici, il y en a beaucoup qui savent. Ils savent que tous nos problèmes seraient résolus :
- En changeant un membre du staff
- En changeant de secondes ligne
- En changeant de 3° ligne
- En mettant des joueurs catalans "de souche"
- En changeant de président.

c'est simple le rugbyhaha
La mode est plutôt à ceux qui veulent arrêter "la consanguinité catalane " j'ai l'impression haha

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup de joueurs se déplacer dans l'alignement pour perturber l'adversaire (les fameuses chorégraphies).
Le fait que les sauteurs soient plus statiques n'implique-t-il pas que moins on a de sauteurs, plus c'est facile à contrer ? en gros, avec 3 sauteurs qui font soit un pas en avant, soit un pas en arrière, soit restent sur place on a 9 possibilités de lancers. avec 2 sauteur, c'est réduit à 6 alors qu'avec les choré, on avait facilement 5 ou 6 possibilités par sauteur, soit 10 ou 12 pour 2 sauteurs

Très bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée....haha.

1 la touche est une constante. Si tu mets un alignement complet soit 3 blocs, les adversaires font de même et statistiquement tu as le même nombre de chance de te faire contrer qu'a 6 voire à 3. Le contre s'opère bloc par bloc.

2 là où ta question est intéressante c'est qu'on parle de la touche, donc on se focalise sur la touche. C'est une erreur. La touche est la première phase de conquête dans le jeu loin devant la mêlée. Donc c'est un lancement de jeu et à ce titre il faut prendre de la hauteur. Qu'est-ce qui définit le nombre de joueurs donc de blocs que tu mets en touche?? Le jeu que tu veux déployer derrière. Ce n'est pas ta captation du ballon; Si tu mets trois blocs parce que t'as l'impression d'embrouiller en peu plus l'adversaire, tu perds des possibilité de jeu derrière.
Difficile à expliquer, je ne sais pas si c'est très clair. Je prends le pb à l'envers. Tu joues en 1 3 3 1. Tu décides de faire un bloc dévié avec 1pillar 1seconde ligne et un pilier +le talon. Soit 4 joueurs. Là tu vas jouer hyper vite avec ' avants dans la ligne qui vont pouvoir faire du leurre, et tu vas porter le danger très vite de l'autre coté du terrain. Si tu ne maitrises pas ton bloc de saut de 3 tu te prives de ça.

Je le répète la touche comme la mêlée doivent être maitrisée pour permettre le développement d'une tactique. Donc quand je lis un nombre incalculable de fois " Plein le kul on a ka lancer sur le premier sauteur et point barre". Ben tu réduis tes possibilité de jeu, t'es lisible et tu développe du jeu lent. Bref t'es cuit.

En ce qui concerne les contres tu as raison, mais ce n'est pas nouveau. Un contre saute devant le sauteur adverse. Je ne voulais pas aller dans ce niveau de détail mais le sauteur a aussi son joker. Dans son saut il peut choisir l'appuis avant (cad sur le lifteur avant), plus difficile voire très difficile, moins nerveux mais plus tôt sur la balle et l'appuis arrière (lifteur arrière) plus nerveux et permet de lober le contre.

Mais tout ça tu comprends, que comme dans une mêlée il y a un jeu d'échec, de bluff perdant ou gagnant. Et des fois l'adversaire lit bien, est puissant et vif ou a de la chance. Mais nous on doit être parfait, il peut y avoir une mauvaise réalisation mais cela doit rester exceptionnel sinon tu perds. Pour ça il faut regarder les irlandais et se demander combien, de touches on leur a piqué ses - dernières années.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519

1 la touche est une constante. Si tu mets un alignement complet soit 3 blocs, les adversaires font de même et statistiquement tu as le même nombre de chance de te faire contrer qu'a 6 voire à 3. Le contre s'opère bloc par bloc.

2 là où ta question est intéressante c'est qu'on parle de la touche, donc on se focalise sur la touche. C'est une erreur. La touche est la première phase de conquête dans le jeu loin devant la mêlée. Donc c'est un lancement de jeu et à ce titre il faut prendre de la hauteur. Qu'est-ce qui définit le nombre de joueurs donc de blocs que tu mets en touche?? Le jeu que tu veux déployer derrière. Ce n'est pas ta captation du ballon; Si tu mets trois blocs parce que t'as l'impression d'embrouiller en peu plus l'adversaire, tu perds des possibilité de jeu derrière.
Difficile à expliquer, je ne sais pas si c'est très clair. Je prends le pb à l'envers. Tu joues en 1 3 3 1. Tu décides de faire un bloc dévié avec 1pillar 1seconde ligne et un pilier +le talon. Soit 4 joueurs. Là tu vas jouer hyper vite avec ' avants dans la ligne qui vont pouvoir faire du leurre, et tu vas porter le danger très vite de l'autre coté du terrain. Si tu ne maitrises pas ton bloc de saut de 3 tu te prives de ça.

Je le répète la touche comme la mêlée doivent être maitrisée pour permettre le développement d'une tactique. Donc quand je lis un nombre incalculable de fois " Plein le kul on a ka lancer sur le premier sauteur et point barre". Ben tu réduis tes possibilité de jeu, t'es lisible et tu développe du jeu lent. Bref t'es cuit.

En ce qui concerne les contres tu as raison, mais ce n'est pas nouveau. Un contre saute devant le sauteur adverse. Je ne voulais pas aller dans ce niveau de détail mais le sauteur a aussi son joker. Dans son saut il peut choisir l'appuis avant (cad sur le lifteur avant), plus difficile voire très difficile, moins nerveux mais plus tôt sur la balle et l'appuis arrière (lifteur arrière) plus nerveux et permet de lober le contre.

Mais tout ça tu comprends, que comme dans une mêlée il y a un jeu d'échec, de bluff perdant ou gagnant. Et des fois l'adversaire lit bien, est puissant et vif ou a de la chance. Mais nous on doit être parfait, il peut y avoir une mauvaise réalisation mais cela doit rester exceptionnel sinon tu perds. Pour ça il faut regarder les irlandais et se demander combien, de touches on leur a piqué ses - dernières années.
D'ailleurs les sud africains pendant la coupe du monde m'avaient bluffé sur ça, contre eux .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790

J'ai vu l'Irlande perdre une touche une fois lol

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Bon, moi je ne te remercie pas, @FAUST !
J'arrête de mater le Rugby, je passe au beach-volley.
Déjà, j'avais du mal avec la mêlée.
Mais comment veux-tu que je synchronise mon neurone avec tout ça, alors que j'essaie de ne pas rater le cendrier avant le lancer et que je farfouille désespérément dans le paquet vide juste après ?
Dégoutage.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Pour revenir sur Lyon, quand on se déplace avec des intentions on évite de prendre un essai à la 6eme minute sur une faute grossière de défense. C'est très bien joué de la part de Lambey mais Lotrian, c'est un manque de concentration, de placement et ça devient très gênant. Ca, ça commence à me chauffer parce que on a encore donné des essais beaucoup beaucoup trop facilement et toujours sur des pbs de concentration et de placement. On a encore sérieusement compromis notre saison sur ce match.

Les joueurs sont encore les responsables de cette défaite. Qu'il aillent voir le cirque du soleil, Maiden en concert ou Jay Weinberg drumcam sur youtube pour voir le niveau de concentration que des mecs mettent pour être parfaits.

Haut Bas