• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
J'aimerais bien te faire chier dans ce cas là
Wé mais là mon vieux. J'peux t'ecrire un livre, que dis-je, la pléiade, sur la touche. Mais là y a ma femme qui m'a foutu une tonne de chose à faire et j'peux t'dire que je suis en recherche de motivation.
Ah j't'ai pas dit, j'ai trouvé une femme enfin...une qu'a pas eu peur et qu'est pas trop sensible de l'odorat. Faut dire, tu connais Willemse? Ben tu lui mets une jupe et du rouge à lèvres et t'as ma femme.
Alors la touche j'vais la mettre de côté un ptit peu.
Balancer deux trois gifles ça va. Mais la mêlée de Castres ça m'a valu un protocole comotion.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@planxot l'humaniste de temps en temps a dit

"Ne rêvez pas, je le répète une énième fois, tant que vous aurez Riviere comme président, ce sera comme ça.Pour ceux qui n’ont pas encore compris, c’est irréversible , car cela fait 10 ans que cela dure ."

Ah wé??? Et c'est Rivière qu'a fait que l'an dernier on rate complètement le debut de saison??? Qu'on perd à Pau un match imperdable et qu'en suite on file 5 point à Brive? Ou c'est les joueurs tous seuls comme des grands qu'on rien respecté du tout et surtout pas eux. Tu finis combien avec 9 point en plus.

Et c'est encore et enc.. de Rivière qui marave ce debut de saison??? Ou c'est un gros changement d'orga, d'effectif et une plongée de la confiance??? On serait comblen si on avait seulement gagné Paris??? Ou Pau??

La vie est simple chez les gens simples et fanatisés. Un bouc émissaire et hop!! Le reste on s'en branle pis de toute façon c'est trop compliqué.

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@planxot les lumières à lui seul a dit

"Oui cela te ferait plus de bien de parcourir la littérature française"

Tu te chauffes un peu toi, non?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@jacky66 le neuneu de Brest a dit

"tu baves trop ! Fes apoulit ... ;)"

@Cargol66 fais gaffe tu vas avoir une surprise. Enfin....une promesse de surprise parce que le dégénéré à part faire mal à son mouchoir j'vois pas trop c'qui peut faire.

Ça va jacquouille??? On t'voit plus trop par ici. Me dis pas qu'c'est parce que t'es passé pour un kon avec ton analyse de Castres??? C'est pas ça qui t'arrête??

Dernière édition:

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Fpgt66 a dit

"Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons"

Génial!! On v voir droit au retour de l'autre truffe de @LARTIN66

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232

Un article récent sur l'état du XV en Australie, globalement une question de pognon et d'attractivité.

Le XIII est en train de raffler tous les talents là bas (c'est la même chose pour le football, les énormes communautés yougo/grecs/libanais/italiens de Melbourne, Sydney...mettant de plus en plus leurs gosses au XIII qu'au traditionnel football qui rapporte beaucoup moins, on en voit aujourd'hui les effets avec les sélections nationales de XIII du Liban entrainée par Cheika, de Grèce...qui se mettent à avoir des équipes compétitives remplies d'australiens et participer à la Coupe du Monde).

En se disant qu'à une époque, pas si lointaine, c'étaient des Matt Rodgers, Sailor, Giteau...qui passaient du XIII au XV.

J'espère également que Schmidt va redonner de l'allant aux Wallabies, et l'envie aux jeunes australiens de rester à XV.

Le sujet mériterait un post à part entière tant il est passionnant.

Pour y être actuellement, ça dépend surtout de la localisation géographique, la côte Est est très branché rugby ( principalement à XIII) le Football Australien a été créé dans le Victoria mais il est populaire dans tout le pays, c'est d'ailleurs devenu le sport numéro un du pays. Il suffit de voir les affluences, les stades lors des matches de Super Rugby sonnent plutôt creux, au contraire pour le Aussie Rules et le XIII c'est généralement bien blindé.
Il y a énormément de pognon en Footy aussi contrairement au XV, c'est d'ailleurs ce manque d'attractivité à la fois en terme financier mais aussi de popularité que les plus jeunes se tournent logiquement vers les sports qui suscitent le plus d'engouement et qui sont les plus diffusés.

Sachant que si la population est très sportive, elle est aussi ridiculement faible pour la taille du pays, et qu'il faut aussi compter sur un paquet d'autres sports qui rentrent en concurrence avec le XV ( outre les deux mastodontes que sont donc le XIII et le Footy) Basket, Natation, Football classique, sans parler de leurs trucs chelous, Netball, Softball, Cricket...
Hé bé c'est bien compliqué d'exister pour notre bon vieux rugby et la situation paraît vraiment inextricable tant il semble difficile de se sortir de ce cercle vicieux.

Les lueurs d'espoirs- parce qu'il en reste un peu, viennent principalement :
- du prestige des Wallabies ( je suis allé voir le match contre les blacks à Melbourne, c'était bien blindé malgré la tristesse du spectacle) et de leur faculté à attirer les plus grosses stars du XIII, contre monnaie sonnante et trébuchante évidemment.
- Le vivier incroyable du pacifique et de la NRL avec ses monstres physiques.

L'un des plus gros espoirs du XIII, Joseph Sua'li'i qui évolue aux Roosters à déjà signé avec les Wallabies, il a commencé à jouer à 18 berges en NRL ( ça signifie beaucoup sur l'intensité du bonhomme) c'est littéralement un freak, absolument monstrueux, à voir si la " transition " se passe bien maintenant.
En parlant d'autres freaks il y a quelques autres stars de la NRL qui seraient prêts à changer de protocole, ça parlait de Payne Haas ( freak Absolu ) notamment.

Schmidt à du pain sur la planche mais il aura aussi quelques atouts à faire valoir dans son projet de reconstruction.

Dernière édition:

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 521
Faut dire aussi que les franchises, ça fait pas bander grand monde.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Faut dire aussi que les franchises, ça fait pas bander grand monde.
Oui au delà de la provocation de l'autre jour sur les logo à côté des franchises sud africaine, on s'en fou parce que les franchises ont pas d'âme. Si demain tu viens tu fais une équipe de l'USAP, mhr, stade toulousain, castres, Béziers, Montauban, Colomiers... Et que tu l'appelles Occitanie ( oui oui...) Où sfr occitanie. Ça change Rien...

Haut Bas