• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Je trouve que ils en ont quand même des références mondiale. Les Koroibeite, Kerevi, Tupou...
Oui, trois mecs qui auront 34 ou 35 ans à la prochaine Coupe du Monde ou un phénomène mais qui est le plus souvent remplaçant.

Mais aujourd'hui, c'est juste incomparable avec les Français, Blacks, Boks, Irlandais, Anglais, Fidjiens, Ecossais...
J'espère pour eux que Schmidt va réussir à créer un truc avec les Valetini, Mcreight, Petaia, McDermott, Gordon, Donaldson, Wright... mais ça reste un chantier colossal !

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Ca me fait penser un peu à l'équipe de France des années 2010. La continuité, c'est toujours un débat compliqué. On en parlait beaucoup à une époque où Plisson et Belleau pouvaient être ton potentiel 10, étrangement depuis 4 ans et la charnière Dupont Ntamack, on en parle beaucoup moins. Tout ça pour dire que j'associe quand même beaucoup continuité et qualité.
Autre exemple, cette saison, Azema a tenté pas mal de trucs en pré saison, 3 premiers matchs et amical contre Trevise. Avec 10 titulaires rentrés de la Coupe du Monde, il y a eu de suite un peu plus de continuité.

Après je te rejoins, il y a quand même quelques joueurs intéressants. Et j'espère que Schmidt va réussir à construire quelque chose autour de ces mecs.
En revanche, là où je suis un peu plus pessimiste, c'est que pour moi, ça manque cruellement de top players ! Et un des très rares mecs qui sort du lot comme Will Skelton, il aura 35 ans à la prochaine Coupe du Monde !
Bref, c'est un chantier colossal !

Mais ce sera intéressant à suivre car dans le Sud, les deux géants ont des effectifs vieillissants, donc il va y avoir des périodes de transition.
Ça manque surtout d'une charnière !
L'équipe de la dernière coupe du monde était relativement bonne, mais la charnière était d'un niveau en dessous...
Comme tu le dis Clement, tout part d'une certaine continuité, en France on a deux charnières au top Lucu-Jalibert et Dupont-N'Tamack. Les wallabies se la cherche depuis un bon bout de temps, ils sont descendus encore plus bas que nous, puisque même chez les jeunes c'est difficile...
Autre élément, Schmidt arrive sur le tard, leur prépa pour leur championnat du Pacifique a déjà commencé, il n'aura pas le temps pour structurer un jeu commun, une façon de travailler, des apports techniques pour toutes les provinces...
S'il y arrive dès cette année c'est un génie !
On aura des éléments dès le championnat pacifique s'il y arrive.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Oui, trois mecs qui auront 34 ou 35 ans à la prochaine Coupe du Monde ou un phénomène mais qui est le plus souvent remplaçant.

Mais aujourd'hui, c'est juste incomparable avec les Français, Blacks, Boks, Irlandais, Anglais, Fidjiens, Ecossais...
J'espère pour eux que Schmidt va réussir à créer un truc avec les Valetini, Mcreight, Petaia, McDermott, Gordon, Donaldson, Wright... mais ça reste un chantier colossal !
Après c'est vrai que la continuité manque, et que les résultats. Et c'est donc très dur de devenir une référence mondiale en s'exprimant
dans une équipe qui perd et en étant baladé de poste comme le sont Petaia, Wright, Kellaway où Donaldson. ( même si c'est tout nouveau pour Donaldson) Et puis oui ces joueurs seront vieux. Mais l'expérience est capitale en coupe du monde. Et si je regarde l'Afrique du Sud / Nouvelle Zélande je compte ( Nyakane, Le Roux, Fourie, Vermeulen, Aaron Smith,Sam Whitelock) soit pas moins de 6 joueurs de plus de 34 ans. D'ailleurs l'âge moyen du pack Bock et de 32 ans et l'âge moyen des arrières de 30 ans. Je pense que n'est donc pas un facteur limitant mais un facteur essentiel.

Et je pense aussi que cela a été un des boulet de l'équipe de France, un manque d'expérience important. Je crois aussi que c'est en partie cela qui fait que l'Afrique du Sud et les Boks se partagent les titres. Cette expérience. Là par exemple, en Afrique du Sud certains vont arrêter. Mais il restera un bloc d'une dizaine de joueurs qui auront l'expérience de ce dernier carré, de ces instants, ce cette pression, de cet enchainement... Idem chez les Blacks. On voit aussi cette expericne dans la préparation où chez eux tout était cadré là où en France on a paru subir les événements.

(
, je pensais déja ce que je dit avant cette vidéo. Et je suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec lui, mais il énumère bien les points qui démontre que la France a pris la coupe du monde dans la gueule et ne l'a pas surfé du tout.)

L'Australie aura la chance d'avoir un manager qui connait les rouages de la coupe du monde. Qui connait la culture de l'excellence des All Blacks comme le décrit D.Carter dans l'art de vaincre, qui connait le dernier carré dont l'équipe de France de Galthié est vierge en tout point ( effectif comme staff).

En effet l'Australie boit un peu la tasse en ce moment. Seul les Brumbies et les Warathas ont su se qualifier dans la première partie du tableau en Super Rugby. Mais il y a fort à parier que l'épopée fidjienne face monter le niveau du super rugby, que le fonctionnement de province permettent à Joe Shmiddt de mettre en place ce qu'il souhaite bien plus rapidement. Mais aussi le fonctionnement général, avec le temps préparatoire aux tournées, le Rugby Championnship également. Qui permettra à l'Australie de se mesurer face aux meilleurs. Là où la France et l'Irlande risque de se sentir un peu seule face à une Ecosse qui a progressé sans passer le cap d'équipe capable de surprendre, une Angleterre en plein exode, un Pays de galles sinistré, et une Italie à la progression lente. Et on a bien vu les limites de l'opposition face à l'Irlande. Ni eux ni nous n'ont pu réaliser avec l'excellence de l'expérience des Boks et des Blacks.

Tout ça pour dire que je pense que J.Schmidt, aura une belle marge de manoeuvre, un joli réservoir et des conditions favorable pour construire à sa guise.

Sur un plan moins rugbystique, l'Australie vie quand même une situation d'apartheid avec des aborigènes qui n'ont pas le droit de vote sur leur sol, et qui vivent dans des réserves. Comme toujours le rugby a le pouvoir de rassembler les peuples, et je pense que cette coupe du monde n'est pas un hasard pour un pays qui saura donner les moyens pour faire de grande chose.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@P@co66 la feignasse qui veut devenir prof (dieu nous préserve) a dit à propos d'Ugena

"Il a plus le niveau du top 14 , hier il a plus était dans le dur qu’autre chose"

Y a quand même des mecs qu'ont rien dans le citron. Et dire que ça vote ça.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@rouste66 le stakhanov du rugby a dit

"Moi je pense que les combinaisons ne sont pas adaptées en fonction des joueurs alignés."

Tu veux que j'te dise, arrête de penser. @jacky66 ??? T'as un multi??

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
@rouste66 le stakhanov du rugby a dit

"Moi je pense que les combinaisons ne sont pas adaptées en fonction des joueurs alignés."

Tu veux que j'te dise, arrête de penser. @jacky66 ??? T'as un multi??
Et toi ? qu'est ce que tu penses de nos touches ? Statistiquement elles sont pas loin de la moyenne et on a gagné nos 3 derniers matchs avec.
Est ce un choix de mettre moins de sauteur mais de gagner en densité, en perforation, en qualité au sol... ? est ce une mauvaise organisation ? est ce seulement le nouveau sujet de ceux qui veulent passer pour des connaisseurs ?

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
est ce seulement le nouveau sujet de ceux qui veulent passer pour des connaisseurs ?
Wé c'est exactement ça. Regarde les forumeurs les plus équilibrés, les plus intelligents, ils font preuve d'humilité sur le sujet et beaucoup ont joué ou jouent encore.
Regarde qui ouvre sa gueule les @P@co66 et cie.

Mais tu fais chier avec tes questions. Pourquoi tu me demandes ça. Ca va être long et chiant et tout le monde s'en branle.
J'ai envie de me poiler moi. Demande à @planxot ou à son copain @jacky66. Alors là va y avoir du monde pour passer un bon moment pis tu regrettera pas ton argent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 789
Wé c'est exactement ça. Regarde les forumeurs les plus équilibrés, les plus intelligents, ils font preuve d'humilité sur le sujet et beaucoup ont joué ou jouent encore.
Regarde qui ouvre sa gueule les @P@co66 et cie.

Mais tu fais chier avec tes questions. Pourquoi tu me demandes ça. Ca va être long et chiant et tout le monde s'en branle.
J'ai envie de me poiler moi. Demande à @planxot ou à son copain @jacky66. Alors là va y avoir du monde pour passer un bon moment pis tu regrettera pas ton argent.
J'aimerais bien te faire chier dans ce cas là

Haut Bas