Pas si simple. Il faut qu'il y ait qq tops joueurs dans le panel actuel. Des locomotives. Or durant la dernière cdm j'en ai pas vu des masses. J'ai l'impression que le rugby Australien est tombé à son plus bas niveau.
Je ne connais pas leur championnat mais il va y avoir des consignes dans les clubs sur des acquisitions techniques.
Pundits had suggested a strong World Cup performance was vital for the health of the game. The horror result in France will put even more pressure on the sport to reform to stay relevant.
theconversation.com
Un article récent sur l'état du XV en Australie, globalement une question de pognon et d'attractivité.
Le XIII est en train de raffler tous les talents là bas (c'est la même chose pour le football, les énormes communautés yougo/grecs/libanais/italiens de Melbourne, Sydney...mettant de plus en plus leurs gosses au XIII qu'au traditionnel football qui rapporte beaucoup moins, on en voit aujourd'hui les effets avec les sélections nationales de XIII du Liban entrainée par Cheika, de Grèce...qui se mettent à avoir des équipes compétitives remplies d'australiens et participer à la Coupe du Monde).
En se disant qu'à une époque, pas si lointaine, c'étaient des Matt Rodgers, Sailor, Giteau...qui passaient du XIII au XV.
J'espère également que Schmidt va redonner de l'allant aux Wallabies, et l'envie aux jeunes australiens de rester à XV.