• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Aaaaahhhhh enfin!!!

Content de revoir Joe Schmidt redevenir selectionneur. Celui qui pour moi, est un des meilleurs techniciens au monde, va entreprendre un gros chantier en Australie. Ils ne vont pas rigoler les kangourous, mais il devrait y avoir du changement dans le jeu.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Notre équipe a gagné le combat d'hommes forts sur une équipe dans le doute, probablement dû à l'effet émergeant Hounkpatin ... Si tu as une autre idée, je suis preneur ! ;)
@planxot @Arena on en pense quoi??? On est bien là non? C'est profond, c'est réfléchi pis c'est sincère surtout.
Vous avez une autre idée??? Parce qu'il est preneur. Il a tout donné mais y sent qu'il est pas dominant. Il flaire la kouille. Un truc pour le réconforter ??

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Aaaaahhhhh enfin!!!

Content de revoir Joe Schmidt redevenir selectionneur. Celui qui pour moi, est un des meilleurs techniciens au monde, va entreprendre un gros chantier en Australie. Ils ne vont pas rigoler les kangourous, mais il devrait y avoir du changement dans le jeu.
Structurer une "nation" pour gagner, je crois en effet qu'il a été optimale.
Va t'il appliquer comme avec l'Irlande un jeu de possession avec 0 passe après contact ?
Ça va sentir l'Australie de 99 cette histoire !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Structurer une "nation" pour gagner, je crois en effet qu'il a été optimale.
Va t'il appliquer comme avec l'Irlande un jeu de possession avec 0 passe après contact ?
Ça va sentir l'Australie de 99 cette histoire !
Je pense pas. Un grand coach s'adapte. Et les gènes, la formation, la philosophie et les qualités australienne et irlandaises me paraissent très différente

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je pense pas. Un grand coach s'adapte. Et les gènes, la formation, la philosophie et les qualités australienne et irlandaises me paraissent très différente
Aucune idée, le jeu de possession leur allait très bien aussi... ce qui est certain c'est qu'il va structurer leur fédé a l'agonie et la remettre sur les rails.

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Aucune idée, le jeu de possession leur allait très bien aussi... ce qui est certain c'est qu'il va structurer leur fédé a l'agonie et la remettre sur les rails.
Pas si simple. Il faut qu'il y ait qq tops joueurs dans le panel actuel. Des locomotives. Or durant la dernière cdm j'en ai pas vu des masses. J'ai l'impression que le rugby Australien est tombé à son plus bas niveau.
Je ne connais pas leur championnat mais il va y avoir des consignes dans les clubs sur des acquisitions techniques.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Pas si simple. Il faut qu'il y ait qq tops joueurs dans le panel actuel. Des locomotives. Or durant la dernière cdm j'en ai pas vu des masses. J'ai l'impression que le rugby Australien est tombé à son plus bas niveau.
Je ne connais pas leur championnat mais il va y avoir des consignes dans les clubs sur des acquisitions techniques.
Leurs équipes se font roulé dessus par les NZ, et en effet au niveau des joueurs c'est délicat, mm chez les équipes -20 ans ça marche pas fort, ou les plus fort potentiels passent au 13...
Schmidt vient peut être 8 ans trop tard...

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257

Un article récent sur l'état du XV en Australie, globalement une question de pognon et d'attractivité.

Le XIII est en train de raffler tous les talents là bas (c'est la même chose pour le football, les énormes communautés yougo/grecs/libanais/italiens de Melbourne, Sydney...mettant de plus en plus leurs gosses au XIII qu'au traditionnel football qui rapporte beaucoup moins, on en voit aujourd'hui les effets avec les sélections nationales de XIII du Liban entrainée par Cheika, de Grèce...qui se mettent à avoir des équipes compétitives remplies d'australiens et participer à la Coupe du Monde).

En se disant qu'à une époque, pas si lointaine, c'étaient des Matt Rodgers, Sailor, Giteau...qui passaient du XIII au XV.

J'espère également que Schmidt va redonner de l'allant aux Wallabies, et l'envie aux jeunes australiens de rester à XV.

Haut Bas