• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BOFFELI, MC INTYRE, TEKORI DANS LE VISEUR

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 936
Réactions
5 157
Vola Vola n a pas été fantastique l an dernier, à part les 2 derniers matchs. Mc Intyre,c est correct sans plus,pourquoi pas.Tekori ce serait plus un papy qu' un papa,on doit pouvoir trouver mieux.
Je vais être un peu "difficile" avec Volavola, je préviens avant.

Ben Volavola est un 10 qui clairement "sent" le rugby. Il a des qualités techniques au dessus de la moyenne il faut le reconnaitre. Il est capable par un geste technique de faire briller nos attaquants. Toutefois je suis quand même un peu déçu car j'avais espoir qu'il soit plus complet. Alors je sais pas si c'est la nonchalance du joueur qui me donne ce sentiment, mais autant je le trouve pas mal quand nous sommes en position d'attaque mais lorsque il fallait gérer nos temps faibles, lorsque ça commence a être difficile devant il avait tendance a faire des choix pas trop cohérent. Le problème venait du 9? de lui? je sais pas. En tout cas je suis pas contre son retour mais si le club pouvait prendre un McIntyre à la place je signe de suite car je le trouve beaucoup beaucoup plus complet.

Sur le poste de 10, en faisant des comparaisons, entre Volavola et Tedder, mon cœur va vers le Sud'Africain. Autant je le trouve moins talentueux que Volavola techniquement autant je le trouve plus complet. Il a une activité folle je trouve pour un 10. Alors bien sûr parfois il fait des erreurs (la passe qui peut donner l'essai contre le ST,) mais il s'économise pas le garçon, et il en prend des coups. Il attaque la ligne, sait défendre, sait quand il faut taper. Il manque encore de justesse parfois mais je le trouve pleinement investi, il progresse (contrairement a un Volavola qui pour moi n'a jamais forcé son talent). Je suis plus fan d'un profil.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 005
Réactions
939
tu crois quoi que tu va avoir un atonio un savea mdrhaha faut arrêté de revé un peu si tu recrute un liebenberg et setiano tu fera un gros recrutement vue nos finance. je persiste et signe liebenberg et bien meilleur que nos 3 eme ligne mais bon pas besoin de se chacailler pour le sud af le recrutement ne sera pas ca:non: tu aura des joueurs que les club ne veule plus des joueur moyen avec riviére t attend pas a mieux .

Non je crois pas à la venu à droite de Sinclair ou d’Atonio. Ni de Barrett en 10. Ni de Mackenzie en 15. Tu caricatures m’est propos. Mais je pense que les joueurs que tu cites n’apporteront rien, et certains même ne sont pas JIFF.
Mais ce n’est que mon humble avis.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 637
Réactions
3 349
Setiano? Tellement énorme ce joueur JIFF que Toulon traîne à le prolonger. Il n’est plus titulaire depuis un bail du côté de la rade ... Oui je trouve que c’est bof bof. Et je suis désolé mais il reste pour moi le mec qui se fait emporter sur la dernière mêlée contre le Pays de Galles en quart de finale de la coupe du monde (résultat essai gallois sur notre introduction).

Liebenberg? A mon humble avis, il n’est pas meilleur que ce qu’on a. Et il a un profil qu’on a déjà. Et c’est un non JIFF. Vaut mieux prospecter un bon coup en pro D2 ou plutôt prendre un tank en 8.

Je rejoins surtout pour ce qui est dit sur Setiano, mais il a quand même des qualités dans le jeu au courant, assez actif et mobile. Par contre sa tenue en mêlée est vraiment problématique oui.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
Non je crois pas à la venu à droite de Sinclair ou d’Atonio. Ni de Barrett en 10. Ni de Mackenzie en 15. Tu caricatures m’est propos. Mais je pense que les joueurs que tu cites n’apporteront rien, et certains même ne sont pas JIFF.
Mais ce n’est que mon humble avis.
pas de soucis chacun a le droit d avoir son avis:raison: le problème faut trouvé des joueur jiff de bon niveau qui on le niveau top14 si possible vue que on a 11 joueur non jiff enregistré pour l instant dans l effectif on aura droit qua 14 joueur non jiff maxi la saison prochaine donc 3 non jiff maxi sans savoir si mahu va prolongé ou pas? va falloir recruté malin et trouvé des joueurs jiffs pas cher de bon niveau et surtout des piliers vue que halanukonuka et kubriashvili ne sont pas conservé bon courage aux club.:raison:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 827
Réactions
2 895
pas de soucis chacun a le droit d avoir son avis:raison: le problème faut trouvé des joueur jiff de bon niveau qui on le niveau top14 si possible vue que on a 11 joueur non jiff enregistré pour l instant dans l effectif on aura droit qua 14 joueur non jiff maxi la saison prochaine donc 3 non jiff maxi sans savoir si mahu va prolongé ou pas? va falloir recruté malin et trouvé des joueurs jiffs pas cher de bon niveau et surtout des piliers vue que halanukonuka et kubriashvili ne sont pas conservé bon courage aux club.:raison:

il est sûr que si la politique du club est de toujours mieux faire avec encore moins de budget (puisqu'il serait normal de baisser, à moins d'une arrivée inattendue de fonds, celui pour l'exercice à venir étant donné que celui de l'exercice actuel est en déficit) alors il y a du travail pour la cellule de recrutement ! :lunette:
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Parra file au Stade Français me semble t-il.
Matsushima faut pas rêver et il est non JIFF.
Fisher n’est pas prolongé à Clermont? Bizarre. Mais il a le même profil qu’Ugena.
Sétiano c’est bof bof (dans le jeu et en mêlée)
Liebenberg je l’ai jamais trouvé extraordinaire et il est non JIFF.
Maestri n’avance plus.
Macintyre suis pas convaincu, mais à la rigueur pourquoi pas pour couvrir 10 et 15 en doublure.
Je pense que tu te fais des illusions sur le type de joueur qu on est en capacité de signer....tu risques de tomber de 36 étages.
Non non je rêve pas. Mais je pense qu’on peut trouver mieux en rapport qualité prix. Par exemple, je préfère qu’on prolonge Mahu et qu’on garde Cavubati plutôt que prendre Maestri ou Tekori. Il vaut mieux mettre le paquet sur un 8 ou un 9.
Cavubati arrête sa carrière a priori donc déjà...pour Mahu il faut le prolonger c est clair.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Cavubati arrête ? D'où vient l'info (à part de source sûre) ?
Après Mahu, au vu de son investissement, de son âge et probablement de son coût, je pense qu'il faut le garder à moins de trouver l'équivalent en JIFF, mais je préfère le voir avec son niveau et impliqué, plutôt que de voir un gars prendre un dernier contrat avant la retraite, on a déjà ce profil dans l'effectif...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 683
Réactions
8 528
Dans tout les cas on arrive a la fin des 15j annoncé au « lundi c’est rugby » on devrait avoir des réponses rapidement
Depuis le temps ! Tu n'as toujours pas réussi à décoder ce message "d'ici 15 jours", ca veut dire pas avant le 15 mai en langage Usap MerTe!
Tout ca pour avoir un Volavola qui vient pour le soleil et les tapas haha
Celui qui gère la communication depuis cet été franchement il est top mais la communication des dirigeants est toujours aussi nulle à chier ! D'ailleurs Tamon sur FBR a dit que le projet était au point mort et qu'il serait bien d'avoir des infos.
P'tain Tamon c'est le meilleur, il dit ce qu'il pense car c'est un vrai Catalan. Il en a rien à cirer de rentrer dans le lard des dirigeants, il est là pour appuyer là où ca fait mal !
Manière qu'ils le mettent à l'indep et qu'ils nous laisse Tamon diriger cette émission.
 
Dernière édition:
Haut Bas