jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 562
Je vais être un peu "difficile" avec Volavola, je préviens avant.Vola Vola n a pas été fantastique l an dernier, à part les 2 derniers matchs. Mc Intyre,c est correct sans plus,pourquoi pas.Tekori ce serait plus un papy qu' un papa,on doit pouvoir trouver mieux.
Ben Volavola est un 10 qui clairement "sent" le rugby. Il a des qualités techniques au dessus de la moyenne il faut le reconnaitre. Il est capable par un geste technique de faire briller nos attaquants. Toutefois je suis quand même un peu déçu car j'avais espoir qu'il soit plus complet. Alors je sais pas si c'est la nonchalance du joueur qui me donne ce sentiment, mais autant je le trouve pas mal quand nous sommes en position d'attaque mais lorsque il fallait gérer nos temps faibles, lorsque ça commence a être difficile devant il avait tendance a faire des choix pas trop cohérent. Le problème venait du 9? de lui? je sais pas. En tout cas je suis pas contre son retour mais si le club pouvait prendre un McIntyre à la place je signe de suite car je le trouve beaucoup beaucoup plus complet.
Sur le poste de 10, en faisant des comparaisons, entre Volavola et Tedder, mon cœur va vers le Sud'Africain. Autant je le trouve moins talentueux que Volavola techniquement autant je le trouve plus complet. Il a une activité folle je trouve pour un 10. Alors bien sûr parfois il fait des erreurs (la passe qui peut donner l'essai contre le ST,) mais il s'économise pas le garçon, et il en prend des coups. Il attaque la ligne, sait défendre, sait quand il faut taper. Il manque encore de justesse parfois mais je le trouve pleinement investi, il progresse (contrairement a un Volavola qui pour moi n'a jamais forcé son talent). Je suis plus fan d'un profil.