• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BOFFELI, MC INTYRE, TEKORI DANS LE VISEUR

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Cependant, je pense que c'est une bonne technique de recrutement au vu de notre budget. Hormis le four Landajo, on se rend compte de l'impact qu'ils ont quand nous les avons sur le terrain, et le fait est qu'ils sont dispos pour la fin de saison, ce qui est le plus important pour nous.

DLF, Delguy et même Oviedo apportent un profil qu'on a du mal à remplacer par d'autres joueurs, et Boffeli est un super 15 qui prendrait le relais à Jaminet, avec une complicité par ses coéquipiers Pumas.

Melvyn a fait 9 matchs avec nous sur 17. Il a loupé (+épargné par le staff) 8 matchs et va en rater 3 autres avec le 6 nations. Je trouve pas le calcul déconnant.
C'est un vrai beau débat je trouve !

Est-ce qu'il vaut mieux un bon joueur toute la saison ou un excellent joueur la moitié de la saison ? Le tout dans le contexte d'un club qui joue le maintien avec là aussi le pour et le contre : des joueurs en temps normal inaccessibles au regard de leur talent mais où leur absence est encore plus importante vu les effectifs moins talentueux et plus réduits ? Des atouts majeurs dans le sprint final mais aussi certainement des points perdus en début de saison qui peuvent coûter cher au final ? Etc.

Là pour le coup, ça n'engage que moi. Je pense que ça peut être une très bonne chose pour un club comme nous... mais dans une certaine mesure ! Un joueur ça va, deux pour moi c'est la limite. Cette saison, on en avait trois mais Oviedo ce n'était pas forcément prévisible (même si en le recrutant tu sais que va arriver très peu de temps après). En revanche, je trouve que si on venait à attaquer la saison (et au final ça correspond plus ou moins à la moitié de saison si on ajoute les repos, blessures...) avec trois titulaires sur cinq absents, pour un club qui joue le maintien, c'est plus qu'handicapant...
Sans parler de ce statut de non JIFF.

Concernant le parallèle avec Jaminet, je ne saisis pas trop le rapport par contre.
 
Dernière édition:

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
C'est un vrai beau débat je trouve !

Est-ce qu'il vaut mieux un bon joueur toute la saison ou un excellent joueur la moitié de la saison ? Le tout dans le contexte d'un club qui joue le maintien avec là aussi le pour et le contre : des joueurs en temps normal inaccessibles au regard de leur talent mais où leur absence est encore plus importante vu les effectifs moins talentueux et plus réduits ? Des atouts majeurs dans le sprint final mais aussi certainement des points perdus en début de saison qui peuvent coûter cher au final ? Etc.

Là pour le coup, ça n'engage que moi. Je pense que ça peut être une très bonne chose pour un club comme nous... mais dans une certaine mesure ! Un joueur ça va, deux pour moi c'est la limite. Cette saison, on en avait trois mais Oviedo ce n'était pas forcément prévisible (même si en le recrutant tu sais que va arriver très peu de temps après). En revanche, je trouve que si on venait à attaquer la saison (et au final ça correspond plus ou moins à la moitié de saison si on ajoute les repos, blessures...) avec trois titulaires sur cinq absents, pour un club qui joue le maintien, c'est plus qu'handicapant...
Sans parler de ce statut de non JIFF.

Concernant le parallèle avec Jaminet, je ne saisis pas trop le rapport par contre.

Mon parallèle avec Jaminet c'est sur le nombre de matchs qu'il rate avec nous pour l'EDF en comparaison à Boffeli qui viendrait potentiellement à le remplacer en 15 et qui lui aussi va louper des matchs.

Si on échange un international par un autre techniquement on s'handicape pas forcément plus au niveau des matchs loupés..
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Personnellement dans ce débat, je suis pour ce recrutement d'internationaux argentins par rapport à la plus value qu'ils peuvent nous apporter en étant une équipe de fond de tableau de top 14.

Bien-sûr il en faut pas une équipe entière, mais c'est bénéfique selon moi car soit ils arrivent avec une bonne dynamique du club et s'intègrent rapidement dans le groupe, soit on est dans une période difficile et le retour des internationaux nous permet de nous redresser.

C'est des joueurs qui normalement ne nous sont pas atteignable dans notre situation.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 069
Réactions
12 034
Franchement Mahu il fait la maille . C'est pas une star mais je pense qu'il a ratio performance/coût très intéressant - sans compter sa marge de progression qui est réelle . Après, s'il nous faut un 5 supplémentaire il doit être plus jeune et prometteur .

Je pense que ça doit meme etre le meilleur rapport qualité prix pour un 5 du top 14 (sachant que les 5 ça douille et qu on a dû lui proposer un contrat très raisonnable). On peut noter que sur un de nos essais il joue bien le coup en faisant une passe rapide pour garder le rythme vers l'exterieur. En attaque ça manque de gaz mais les ballons sortent généralement proprement et il mobilise qd meme 2 défenseurs. C est pas forcément impressionnant mais vu comme il cale bien en défense on le sent pt etre passé balle en main...
Mon parallèle avec Jaminet c'est sur le nombre de matchs qu'il rate avec nous pour l'EDF en comparaison à Boffeli qui viendrait potentiellement à le remplacer en 15 et qui lui aussi va louper des matchs.

Si on échange un international par un autre techniquement on s'handicape pas forcément plus au niveau des matchs loupés..

Pour les internationaux français on n aura pas svnt à se poser la question, ou pas longtemps. Pour les pumas en mode rugby championship normal je ne sais pas qd ils sont censés finir... Ils jouent la tournée d automne mais après tu les a sans interruptions de fin novembre à mai. Et là aussi entre dlf qui joue tous les matchs à un poste hyper exposé et delguy qui joue un match sur 2 ou 3, la gestion n est pas du tout la meme.
Après tt dépend comment on est constitué l'effectif en ce moment si tu perds tedder c est catastrophique, dlf tu peux remplacer et si t as pas delguy avec dugui, tisley, acebes t es pas à poil.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 069
Réactions
12 034
Boffelli est un excellent 15 mais comme DLF et Delguy, ils sont absents le tiers de la saison et pour une équipe qui jouent le maintien, c'est un énorme handicap.
A choisir, si on trouve pas des jiffs, il vaut mieux recruter un bon sud af qui n'est pas international comme on a pu le faire avec Hume ou Gillingham par exemple. Le choix de Mac yntire est très intéressant par contre, il est polyvalent 10/15 et c'est un excellent buteur.
Tekori a 38 ans et si Toulouse ne le conserve pas, c'est qu'il y'à une raison donc on galère déjà avec Landajo, Cavubati et Joly et là on risque encore de récupérer un type qui ne jouera jamais.

Si on mise sur des joueurs que tlse veut garder on ne sera pas plus avancé... Faasalele, chouly, tisley, acebes, tedder les gros n'en voulaient plus. Halanu, mahu ça jouait ts les 36 du mois. Tekori pour moi ce n'est pas intéressant, en non jiff tu peux chercher dans le monde entier et tu dois pouvoir trouver un joueur avec un moins gros cv mais moins fort avec 10 ans de moins tu finis par t y retrouver.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 229
Réactions
1 659
Personnellement dans ce débat, je suis pour ce recrutement d'internationaux argentins par rapport à la plus value qu'ils peuvent nous apporter en étant une équipe de fond de tableau de top 14.

Bien-sûr il en faut pas une équipe entière, mais c'est bénéfique selon moi car soit ils arrivent avec une bonne dynamique du club et s'intègrent rapidement dans le groupe, soit on est dans une période difficile et le retour des internationaux nous permet de nous redresser.

C'est des joueurs qui normalement ne nous sont pas atteignable dans notre situation.
Entièrement d'accord, les argentins sont fait pour nous: techniquement a l'aise, une envie débordante! ( Je parle de DLF, delguy et Oviedo) ils sont catalan compatible! Et pour les mois où ils ne sont pas là on fait jouer nos supers jeunes, ça les fera grandir plus vite!
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 069
Réactions
12 034
Oviedo il a été propre mais il ne m'a pas fait une grosse impression sachant que qd il rentre on est pas mal au niveau du pack et qu on joue svnt en surnombre. Je l ai trouvé un peu timide sur les rucks.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 294
Réactions
3 458
Entièrement d'accord, les argentins sont fait pour nous: techniquement a l'aise, une envie débordante! ( Je parle de DLF, delguy et Oviedo) ils sont catalan compatible! Et pour les mois où ils ne sont pas là on fait jouer nos supers jeunes, ça les fera grandir plus vite!
Je me pose la question mais je n’ai pas la réponse : l’an dernier le Rugby Championship a commencé tard (mi août je crois) mais la saison avait commencé tard avec le décalage lié au Covid, et les tests match internationaux ainsi que la tournée des Lions ont eu lieu en juillet.
Cette saison, peut-être que le Rugby Championship commencera plus tôt et qu’on verra les Argentins plus tôt également non ?
Après ça règle pas un autre problème : il va falloir qu’ils se reposent un jour.
 
Haut Bas