• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 593
Réactions
1 185
J'adore Jake. C'est un super animateur offensif, dans le Top 3 du championnat.
Mais contre le LOU, contre Clermont et contre Bayonne, en position de 13 pourtant sur des mêlées défensives, il nous coute 3 essais suite à 3 placages loupés.
J'ai pas vu le match et j'aime beaucoup Jake aussi, mais c'est dur de contester son investissement défensif, peut-être pas autant efficace que Tedder, mais il s'envoie quand même.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 876
Réactions
1 608
J'ai pas vu le match et j'aime beaucoup Jake aussi, mais c'est dur de contester son investissement défensif, peut-être pas autant efficace que Tedder, mais il s'envoie quand même.
Ben oui on peut penser qu'en défense sans être trop dur c'est pas son point fort puisque on le déplace en 13 , mais il est trés fort en offensif .... le 13 en face il lui a laissé sa carte.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
Ben oui on peut penser qu'en défense sans être trop dur c'est pas son point fort puisque on le déplace en 13 , mais il est trés fort en offensif .... le 13 en face il lui a laissé sa carte.
Pourquoi le positionner en second centre, plutôt qu'à l'aile côté fermé ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 876
Réactions
1 608
Pourquoi le positionner en second centre, plutôt qu'à l'aile côté fermé ?
parce que ce serait pire .... et plus dangereux sur un loupé .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
C’est exactement ce que je disais, beaucoup de hors-jeu de lignes non sifflés, sur le reste rien de spécial à dire
Pas aidé par les arbitres de touche qui n'ont que ça à f....re sur ces lancements de jeu.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Concernant Tuilagi qui marque le pas, je trouve qu'il a surtout changé sa zone de frappe. Les matchs où il a vraiment crevé l'écran c'est quand, dans le jeu courant il se trouvait dans la ligne de 3/4. C'est là, à mon sens, qu'il amène un vrai plus par rapport a des types comme skelton ou meafou qui n'en sont pas capables.
Sur ces derniers matchs, on a un Tuilagi utilisé comme les deux précités. Un peu plus dans le registre du n°5 moderne, qui concentre les défenseurs et fait mal sur des cellules. C'est efficace dans le collectif, et un bon point d'ancrage, mais je trouve que c'est un peu gâcher le talent du joueur pour ne voir que sa puissance. On tient là une énorme pépite, qui sait jouer au ballon. Il faut, je pense, lui permettre de s'épanouir dans ce registre là et pas le faire rentrer dans le stéréotype émergent du 5 d'aujourd'hui.
Je milite pour un Tuilagi après 10 ou autour du 12, et plus sur cellules !

Peut être que, la saison durant et s'allongeant, il n'a plus l'énergie pour amener ce plus et se "contente" de rester dans son rôle. Ce qu'il fait également très très bien...mais il me donne la sensation de marquer le pas de de manquer un peu de fraîcheur.
 
Haut Bas