• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
par exemple un placage justement ... tu peux plus glisser ....
Sur une touche ou mêlée excentrée, 9 fois sur 10 l'attaque adverse part grand côté. Et dans la cas contraire, le couloir est étroit, fréquenté par une forte concentration de joueurs, et la ligne de touche est aussi un défenseur intraitable...Le défenseur en position de 3/4 aile côté fermé est rarement seul.
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 385
Réactions
776
Je n’ai pas voulu me faire mal et regarder les statistiques du match, mais je pense que l’on est devant en possession en occupation dans les franchissements.
Eux mettent au fond toutes leurs occasions. En plus on leur donne des points bêtement sur des pénalités largement évitables.
J’ai vraiment les boules :nul:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 876
Réactions
1 608
Concernant Tuilagi qui marque le pas, je trouve qu'il a surtout changé sa zone de frappe. Les matchs où il a vraiment crevé l'écran c'est quand, dans le jeu courant il se trouvait dans la ligne de 3/4. C'est là, à mon sens, qu'il amène un vrai plus par rapport a des types comme skelton ou meafou qui n'en sont pas capables.
Sur ces derniers matchs, on a un Tuilagi utilisé comme les deux précités. Un peu plus dans le registre du n°5 moderne, qui concentre les défenseurs et fait mal sur des cellules. C'est efficace dans le collectif, et un bon point d'ancrage, mais je trouve que c'est un peu gâcher le talent du joueur pour ne voir que sa puissance. On tient là une énorme pépite, qui sait jouer au ballon. Il faut, je pense, lui permettre de s'épanouir dans ce registre là et pas le faire rentrer dans le stéréotype émergent du 5 d'aujourd'hui.
Je milite pour un Tuilagi après 10 ou autour du 12, et plus sur cellules !

Peut être que, la saison durant et s'allongeant, il n'a plus l'énergie pour amener ce plus et se "contente" de rester dans son rôle. Ce qu'il fait également très très bien...mais il me donne la sensation de marquer le pas de de manquer un peu de fraîcheur.
Il est trés surveillé , prend des ballons arrêté , et il est souvent bien plaqué aux jambes , ce qui le fait tomber de suite .... au torse ils s'y mettent moins maintenant .... à 5 m je comprend pas qu'on lui file pas un ballon lancé ....
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Il est trés surveillé , prend des ballons arrêté , et il est souvent bien plaqué aux jambes , ce qui le fait tomber de suite .... au torse ils s'y mettent moins maintenant .... à 5 m je comprend pas qu'on lui file pas un ballon lancé ....

Forcément quand on prend les ballons en cellule devant les gros, ils savent le prendre un peu mieux maintenant. Encore que quand il est piqué dans son orgueil, il a tendance à renverser du monde. Mais c'est pour ça que j'aime bien le voir dans des positions plus au jeune, face a des centres ou a des plaqueurs en poursuite. Je lui trouve une certaine capacité à faire le bon choix balle en main (de la finesse, si j'ose dire). A 5m, c'est compliqué. Plus on se lance plus on risqu de dégueuler un ballon. Mais l'utiliser en 3e ou 4e temps après du pick and go apres avoir mis du dynamisme dans les sorties de balles, oui. Ça, ça me paraîtrait plus efficace que de lui faire le travail de fixation pour les autres.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 876
Réactions
1 608
Sur une touche ou mêlée excentrée, 9 fois sur 10 l'attaque adverse part grand côté. Et dans la cas contraire, le couloir est étroit, fréquenté par une forte concentration de joueurs, et la ligne de touche est aussi un défenseur intraitable...Le défenseur en position de 3/4 aile côté fermé est rarement seul.
si tu loupe un placages , la touche "intraitable" peut rien faire ... si tu glisses oui ... et pis si tu te fais enrhumer , tu ouvres au surnombre sur l'arriére qui sera seul ... Pour finir, le 15 peut venir aider l'ailier coté fermé que si il est sur que le ballon ne sera pas joué au pied ...
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
186
Réactions
42
Premier à défendre au milieu de terrain il se fait prendre A l’intérieur, second essai pareil il se fait prendre À l’intérieur. Pas un mauvais match tout de même mais il a plus le gaz de dugui ou crossdale
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
186
Réactions
42
Aujourd’hui je trouve franchement que Monsieur Ramos a fait un bon arbitrage. Et je le dis car on a beaucoup râlé la semaine dernière après ce povret de Rozier, à juste titre, mais Luc Ramos, s’il a pu commettre 2 ou 3 erreurs (ce qui arrive toujours, les règles ne sont pas simples) comme le grattage de Machenaud par exemple en première mi-temps, n’a pas eu je crois d’influence sur le résultat.
J’ai pas dit mauvais, juste oublier totalement les fautes dans les regroupements. On peut aussi penser que si canal ne remet pas 5 fois le ralenti l’essai de gère demi aurait été accordé, a tord
 

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1 385
Réactions
776
Il est trés surveillé , prend des ballons arrêté , et il est souvent bien plaqué aux jambes , ce qui le fait tomber de suite .... au torse ils s'y mettent moins maintenant .... à 5 m je comprend pas qu'on lui file pas un ballon lancé ....
Je remarque que les gars ont une technique particulière pour le neutraliser. Ils lui baisse le short jusqu’à ce qu’il se prenne les pieds dedans. Combien de fois s’est-il retrouvé en boxer ? lol
 
Haut Bas