• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Je ne nous trouve pas émoussé. La question est plutôt la suivante pour moi : est-ce que le soufflet n'est pas retombé après cette défaite ? Je ne nous vois pas nous remobiliser car pour les 6 c'est cuit et pour les 8 ça va dépendre des autres aussi.

Il nous manque 2 points pour être officiellement maintenu, même si je ne crois pas du tout à une remontée de Montpellier et de Lyon. POur les 6 et 8 tout est possible mathématiquement.

Après les joueurs et le staff disent prendre les matchs les un après les autres et ne pas se projeter sur un objectif final. On fera les comptes à la fin. On verra si cela est vrai samedi prochain avec une réponse des joueurs sur le terrain, au moins d'en l'envie, l'engagement et le combat.
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
200
Réactions
486
Salut les amis catalans, j'espère que vous vous entrainez sous la pluie parce que pour l'instant il est prévu un beau temps de ***** samedi.
On respire (un peu ) mieux depuis samedi dernier et cette victoire inattendue face au Racing. La rentrée de plusieurs joueurs nous ont fait beaucoup de bien et on va pas se mentir le carton rouge nous a facilité la victoire. Mais bon on a su en profiter et c'est tant mieux, cela efface notre match honteux à domicile face à l'UBB.
Face à vous c'est notre match du maintien, une victoire et ce sera bon sinon de nouveau on stressera. Si victoire il y a, on pourra aller chercher le Top8 à mon avis.
Concernant la compo, je pense que ca devrait ressembler à celle au Racing même si on avait mis des joueurs au repos. Pas trop de blessés dans notre effectif, on devrait aligner face à vous la meilleure équipe possible sauf en 12 où on a perdu notre titulaire Mori
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Bon pour le maintien... on va régler ça une bonne fois pour toute.
On est 9 ème.

+2 sur Clermont.
+5 sur Bayonne.
+6 sur Lyon.
+13 sur Montpellier.

Il faut que Clermont prennent deux bonus de plus que nous.
Que Bayonne gagne un match et un bonus de plus.
Que Lyon gagne deux matchs.
Que Montpellier en gagne 3.

Il faut que Lyon gagne deux matchs de plus que nous, que Clermont prennent deux points de plus, que Montpellier gagne 3 matchs dont 2 avec bonus.

-- Lyon doit faire un 100% à domicile contre Toulouse et le Racing. 0.55 * 0.55.
-- Clermont doit prendre plus que 2 points sur les 3 matchs. ( reçoit Castres, va à Toulon, reçoit MHR.)
Soit Clermont bat Castres et il est devant nous. 0.55. Soit il prend un BD contre Castres, et contre Toulon où Montpellier on va dire 0.2.

Montpellier gagne 3 matchs dont 2 avec bonus. Là c'est calculé avec un programme. On accorde 55% de chances de gagner à Montpellier. ( absolument énorme.) Cela donne 16% de chance de gagner les 3 derniers matchs. 44% de chance d'avoir deux bonus sur les 3 matchs. On en arrive à 7%.

Avec 5 points d'avance, Bayonne a environ 66% de chance de nous passer devant si on prend plus un point.

Donc on compile tout ça.

Si on ne prends plus un point, la probabilité que toutes ces équipes nous passent devant et que l'on finisse 13 ème est de 1.04%. Et encore, en donnant une probabilité de victoires de 55% à nos adversaires sur chaque matchs ce qui est énorme. Si on prend un taux plus réaliste de 50%, on passe sous la barre des 1%. Et encore nous la probabilité que on gagne aucun des 3 derniers matchs est d'environ 11%.

Donc la probabilité de voir l'USAP finir 13 ème est de 0.01%. Cela rejoint le chiffre donné de maintien acquis à 99.9%.
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 141
Réactions
396
Peut être que Costes et Delibes auront réglé le problème samedi à 16h55
Exactement ce que j'allais dire. Une victoire du Stade toulousains resolverait de suite le problème. Et ils en sont capables !!
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Exactement ce que j'allais dire. Une victoire du Stade toulousains resolverait de suite le problème. Et ils en sont capables !!
On n'a pas réussi à faire 6 victoires, voyons si Montpellier va arriver à (re)faire 6 défaites ou plus.

J'attends de voir aussi le SF UBB, pour moi il n'est pas exclu que le SF finisse par 4-5 défaites et se fasse griller la demi finale directe par Bordeaux.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Salut les amis catalans, j'espère que vous vous entrainez sous la pluie parce que pour l'instant il est prévu un beau temps de ***** samedi.
On respire (un peu ) mieux depuis samedi dernier et cette victoire inattendue face au Racing. La rentrée de plusieurs joueurs nous ont fait beaucoup de bien et on va pas se mentir le carton rouge nous a facilité la victoire. Mais bon on a su en profiter et c'est tant mieux, cela efface notre match honteux à domicile face à l'UBB.
Face à vous c'est notre match du maintien, une victoire et ce sera bon sinon de nouveau on stressera. Si victoire il y a, on pourra aller chercher le Top8 à mon avis.
Concernant la compo, je pense que ca devrait ressembler à celle au Racing même si on avait mis des joueurs au repos. Pas trop de blessés dans notre effectif, on devrait aligner face à vous la meilleure équipe possible sauf en 12 où on a perdu notre titulaire Mori
Le carton rouge vous a facilité la victoire, c'est un euphémisme... En tout cas samedi, que le meilleur gagne et que le perdant prenne au moins 1 pt ;)
 
Haut Bas