• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

Bladock

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2018
Réactions
27
Assez d'accord : Dupichot n'a absolument pas pesé samedi. Duguivalu a dégueulé 3 super ballons d'attaque dans les 15 premières minutes. Bref, il faut les changer ces deux là pour Bayonne pour leur bien et celui de l'équipe. Donc c'est assez simple : 9 = Ecochard, 10 = McIntyre, 11 = Crossdale ou Dubois, 12 = DLF, 13 = Naqa ou Sawailau, 14 = Vere, 15 = Allan.

Devant, c'est presque plus simple encore surtout avec une semaine de repos dans la foulée : Van Tonder qui a beaucoup manqué samedi, Tanguy qui est en forme, Faaso car Oviedo s'est endormi samedi, Galletier à la place de Brazo qui en a gros sur la patate, Ruiz d'entrée, Chiocci car je me demande encore comme Lotrian n'a pas été pénalisé en 1er MT sur mêlée, Sobela car il est complet.

Pas beaucoup d'inconnues à mon sens, peut être le banc qui gagnerait à être 5 + 2 (et donc pourquoi pas Acebes qui peut jouer à tous les postes du 11 au 15).
Un peu sévère avec Lotrian, c'était confus en mêlée avec Slimani qui poussait systématiquement en travers. Clermont a quand même martyrisé la mêlée internationale des Sharks, on a pas à rougir de notre prestation sur ce secteur (à la différence de la touche^^..).

Sinon d'accord sur tout le reste, Tanguy semble plus percutant que Posolo sur les dernières sorties. Avec Van Tonder en 4 qui peut faire 80 min, on tient notre meilleure formule en deuxième ligne.

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Je pense que le staff va garder l'ossature qui a perdu ce week-end à 2 ou 3 exceptions.
Les gars ont envie de se racheter.
A mon avis trois rentrees : Van Tonder notre meilleur avant, Galletier qui ferait sortir Orie cramé et Crossdale facteur X de retour à l'aile gauche .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Un peu sévère avec Lotrian, c'était confus en mêlée avec Slimani qui poussait systématiquement en travers. Clermont a quand même martyrisé la mêlée internationale des Sharks, on a pas à rougir de notre prestation sur ce secteur (à la différence de la touche^^..).

Sinon d'accord sur tout le reste, Tanguy semble plus percutant que Posolo sur les dernières sorties. Avec Van Tonder en 4 qui peut faire 80 min, on tient notre meilleure formule en deuxième ligne.
non mais tu n as pas vu qu il leur manquait 7 types au moins ? l equipe de clermont qui a joue contre les sharks nous aurait surement plus embete que celle la qui deja nous as surpris ds son engagement Pas de LEE , pas de son remplacant chevelu, wasanoka ???) pas de simmons en 2 ligne , pas de lavanini etc .. Non pas du tout le meme pack d où ma desillusion d avoir perdu contre ce pacK B

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 263
Je pense que le staff va garder l'ossature qui a perdu ce week-end à 2 ou 3 exceptions.
Les gars ont envie de se racheter.
A mon avis trois rentrees : Van Tonder notre meilleur avant, Galletier qui ferait sortir Orie cramé et Crossdale facteur X de retour à l'aile gauche .
Mine de rien on a quelques blessés aussi.

Bladock

USAPiste balbutiant
Inscrit
31 Juillet 2018
Réactions
27
non mais tu n as pas vu qu il leur manquait 7 types au moins ? l equipe de clermont qui a joue contre les sharks nous aurait surement plus embete que celle la qui deja nous as surpris ds son engagement Pas de LEE , pas de son remplacant chevelu, wasanoka ???) pas de simmons en 2 ligne , pas de lavanini etc .. Non pas du tout le meme pack d où ma desillusion d avoir perdu contre ce pacK B
Ok Simmons en 5 effectivement, c'est leur poutre habituelle. Par contre, la première ligne était similaire. Lavinini, je ne l'ai pas vu étincelant contre les Sharks. C'est bien la preuve qu'une rotation ciblée , avec des joueurs moins bons sur le papier mais plus frais, peut donner de bons résultats.
Si Urios avait reconduit le pack de la demi-finale à l'identique, je pense que les bougnats n'auraient pas trouvé les ressources pour revenir (cartons jaunes ou pas), mais bon on ne va pas refaire le match..

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 255
Ok Simmons en 5 effectivement, c'est leur poutre habituelle. Par contre, la première ligne était similaire. Lavinini, je ne l'ai pas vu étincelant contre les Sharks. C'est bien la preuve qu'une rotation ciblée , avec des joueurs moins bons sur le papier mais plus frais, peut donner de bons résultats.
Si Urios avait reconduit le pack de la demi-finale à l'identique, je pense que les bougnats n'auraient pas trouvé les ressources pour revenir (cartons jaunes ou pas), mais bon on ne va pas refaire le match..
oui lee et l autre 8 etaient cuits aussi, encore que yato malgre sa demie a ete enorme mais il aurait pu les mettre sur le banc mais bon ca n a rien change pour nous malheureusement. cap sur bayonne desormais

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Je nous ai trouvé émoussés samedi et physiquement on a quand même ramassé, beaucoup de petits pets
Je veux pas jouer les pessimistes de service mais je nous vois pas aller faire la guerre à J Dauger où l’aviron va vouloir laver l’affront du match aller
Sinon ramène un défensif ce sera déjà très bien, mais en sommes nous capables
Faut pas oublier qu’à Montpellier si carbonnel assure au pied on tourne à l’a mi temps avec 20 points de retard, pas sur qu’on revienne au score. Va falloir être bien meilleurs que ça, Lopez ne laissera pas passer les occasions

Haut Bas