• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 331
Réactions
1 135
Je nous ai trouvé émoussés samedi et physiquement on a quand même ramassé, beaucoup de petits pets
Je veux pas jouer les pessimistes de service mais je nous vois pas aller faire la guerre à J Dauger où l’aviron va vouloir laver l’affront du match aller
Sinon ramène un défensif ce sera déjà très bien, mais en sommes nous capables
Effectivement ce sera très dur mais notre équipe est capable de le faire.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je nous ai trouvé émoussés samedi et physiquement on a quand même ramassé, beaucoup de petits pets
Je veux pas jouer les pessimistes de service mais je nous vois pas aller faire la guerre à J Dauger où l’aviron va vouloir laver l’affront du match aller
Sinon ramène un défensif ce sera déjà très bien, mais en sommes nous capables
Faut pas oublier qu’à Montpellier si carbonnel assure au pied on tourne à l’a mi temps avec 20 points de retard, pas sur qu’on revienne au score. Va falloir être bien meilleurs que ça, Lopez ne laissera pas passer les occasions
On a mis les clermontois à la rue physiquement en première mi-temps ils ont passé leur temps à casser le jeu et s'en sont très(/trop) bien sortis. A ce jeu là faut trouver les touches et avoir un mec qui simule une blessure comme eux ont fait (finalement Yato n'a pas fini tétraplégique). Nous on s'est fait sauter le carafon avec la chaleur et les infériorités numériques et on n'a pas eu droit à la pause fraîcheur en seconde. Avec 10-15 degrés de moins samedi il n'y aura pas ce problème. Par contre il faudra assurer les touches...

Montpellier ça aurait pu mal tourner en effet, mais leur seul essai en première mi-temps on a Van Tonder et Deghmache HS, c'est plus facile à 14 contre 13 (Boutier était blessé de leur côté).
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
On a mis les clermontois à la rue physiquement en première mi-temps ils ont passé leur temps à casser le jeu et s'en sont très(/trop) bien sortis. A ce jeu là faut trouver les touches et avoir un mec qui simule une blessure comme eux ont fait (finalement Yato n'a pas fini tétraplégique). Nous on s'est fait sauter le carafon avec la chaleur et les infériorités numériques et on n'a pas eu droit à la pause fraîcheur en seconde. Avec 10-15 degrés de moins samedi il n'y aura pas ce problème. Par contre il faudra assurer les touches...

Montpellier ça aurait pu mal tourner en effet, mais leur seul essai en première mi-temps on a Van Tonder et Deghmache HS, c'est plus facile à 14 contre 13 (Boutier était blessé de leur côté).
Va falloir que on apprenne à taper des quilles, à simuler, à avoir du vice...
Quand Clermont prend le dessus, ils jouent même une touche alors que Lotrian est en train de sortir. Ils ont marché sur l'arbitre. Ils ont dicté le rythme, ils ont pris le rythme.

Il faut qu'on apprenne à avoir du vice. On voit que certains joueurs avec de l'expérience comme Orie où Galletier en ont. Mais il faut que ce soit plus systématique.

Alors pas le faire tout le temps. Mais pour moi samedi, au delà des occasions manquées, des incohérences arbitrales, du manque de maîtrise en seconde mi temps... Si on réussi à trouver des touches, à simuler un peu, à monter des quilles... Je suis persuadé que on s'en sort. Et si on veut passer un cap. C'est à dire gagner même quand on est moins bien, il faudra nécessairement passer par l'ajout de cette facette à notre jeu.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Si on réussi à trouver des touches, à simuler un peu, à monter des quilles
Cela s'appelle l'expérience et la maîtrise...Lorsque un match t'echappe d'une manière ou d'une autre, il faut effectivement être capable ( tenter à minima ) de resserrer ton jeu, d'être pragmatique, realiste, rigoureux et discipliné et au-delà de ne faire QUE ce que tu maîtrises parfaitement ( les fameux basiques et fondamentaux )....
C'est en principe ce que doivent rappeler dans ces moments là les leaders et des joueurs cadres...
Il m'a semblé que l'USAP est totalement sortie de son match autour de la 70 ème ( au passage, sortie de DE LA FUENTE, joueur de grande experience mais qui avait la fait son match...et essai de l'ASM qui les remet dans le match....)...
Nous regrettons tous le résultat mais nul doute que le staff mettra le groupe face à tout cela et remobilisera ses troupes pour samedi...véritable quitte ou double !!!
L'USAP a appris samedi...
J'allais oublié...Malgré tout, j'ai quand même vu de belles choses et de belles envolées samedi !!! :raison:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Cela s'appelle l'expérience et la maîtrise...Lorsque un match t'echappe d'une manière ou d'une autre, il faut effectivement être capable ( tenter à minima ) de resserrer ton jeu, d'être pragmatique, realiste, rigoureux et discipliné et au-delà de ne faire QUE ce que tu maîtrises parfaitement ( les fameux basiques et fondamentaux )....
C'est en principe ce que doivent rappeler dans ces moments là les leaders et des joueurs cadres...
Il m'a semblé que l'USAP est totalement sortie de son match autour de la 70 ème ( au passage, sortie de DE LA FUENTE, joueur de grande experience mais qui avait la fait son match...et essai de l'ASM qui les remet dans le match....)...
Nous regrettons tous le résultat mais nul doute que le staff mettra le groupe face à tout cela et remobilisera ses troupes pour samedi...véritable quitte ou double !!!
L'USAP a appris samedi...
J'allais oublié...Malgré tout, j'ai quand même vu de belles choses et de belles envolées samedi !!! :raison:
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir... Jusqu'à la 75 ème...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 782
Je regarde les stats de Bayonne c'est vraiment pas impressionnant. D'ailleurs ils ont pris au moins 4 essais sur 6 des 7 derniers matchs. Le seul où ils en prennent pas 4 c'est contre la Rochelle qui rate deux pénalités de la gagne.

Beaucoup de fautes. Beaucoup de plaquages manqués. Du déchets en conquête. Même contre le racing. Le match aurait pu être vraiment très différent sans le rouge. Ils sont devenus très fragile à domicile sur les dernières rencontres.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
981
Réactions
913
Effectivement ce sera très dur mais notre équipe est capable de le faire.
Je ne nous trouve pas émoussé. La question est plutôt la suivante pour moi : est-ce que le soufflet n'est pas retombé après cette défaite ? Je ne nous vois pas nous remobiliser car pour les 6 c'est cuit et pour les 8 ça va dépendre des autres aussi.
 
Haut Bas