• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aucagne a signé

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
N'oubliez pas de rajouter des indemnités de formation. Ça peut monter jusqu'à 2-300k pour un international sur certains postes spécifiques.
Je ne sais pas si tout combien ça pourrait être pour Aucagne

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Si le président D'Aurillac ne s'entend pas avec Rivière , le joueur est encore sous contrat , il ne viendra pas , tout comme Ivaldi n'est pas venu .
Signer un protocole d'accord avec le club , sous réserve que etc... etc ...oui , mais sinon cela ne dépend pas que de lui .
Ivaldi c’est bien différent.
Il voulait quitter le club en fin juin mais Paris n’avait pas de talonneur jiff de bon niveau pour débuter la saison.
Je ne connais pas un président qui peut empêcher un jeune joueur qui joue dans un club moyen de ne pas viser haut.
On parle pas de Jaminet là. Sa clause de ne coûte pas si cher que ça.
Que peut apporter le club de Aurillac ?? A part lui faire perdre un an de plus dans sa progression ??

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Que peut apporter le club de Aurillac ?? A part lui faire perdre un an de plus dans sa progression ??
Oh ?
C'est gratuit comme jugement. Tu connais si bien que ça le joueur et l'encadrement d'Aurillac ? Parce que des joueurs qui ont perdu un an ou deux en venant chez nous, il y en a eu malheureusement.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Bah au minimum du minimum une année de contrat. Donc si aucagne touche 6 où 7000€ dans les 80 000€. Ensuite si il y a pas de clause, rien ne l'oblige à accepter ce prix. D'autant plus que Montpellier, Lyon, Clermont, Toulouse.. sont sur le coup, donc ils peuvent faire montrer l'enchère. J'imagine au moins 100 où 150 000€. Enfin une vrai somme quoi.
Il est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Aurillac donc il y a bien 2 ans de contrat à racheter, et il y a aucune raison qu’Aurillac nous fasse cadeau d’un an de contrat, car ils doivent compter sur cet argent pour prendre un autre 10.
Pour son salaire, on est certainement bien en dessous des 6 ou 7000€/mois, car premier contrat pro et en plus sur 3ans, mais même à 3000 ça représente quand même une belle somme sur les 24 mois restants.
On connaît pas les indemnités de formation, je pense pas que ça montre très haut car il n’a jamais été international mais il y aura forcément un billet à lâcher en plus.
Même si ça coûte des ronds, je trouve le choix intéressant, il est prometteur et a un beau potentiel, il peut devenir très bon dans les années qui viennent, c’est bien de miser sur l’avenir.

.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Dans l'éventualité de la confirmation par le club du recrutement de Aucagne, je m’interroge quand même sur son recrutement. Attention, loin de moi l'idée qu'il s'agit d'une erreur. Il s'agit d'un des meilleurs 10 de ProD2, de surcroit jiff et jeune, et je suis le premier ici a féliciter le club de tenter des coups comme ça.
Mais la ou je suis un peu dubitatif est sur le poste de 10. En effet, nous avons deux joueurs de très haut niveau avec McIntyre et Allan (qui au passage devrait être focus a 100% sur le club puisque absent de la sélection Italienne). Tommy occupe régulièrement le poste de 15 et a déjà dit par exemple sur FBR qu'il est heureux de jouer mais qu'il préfère être a l'ouverture. De plus je vois mal McIntyre a l’arrière même si il y a eu des tentatives dans le passé.
Ajoutons a cela un Dupichot qui devient de plus en plus convaincant au poste d’arrière, je pense qu'il va y avoir un "bouchon" au poste de 10 si Aucagne signe.

Alors bien sûr, je fais mon difficile et il est vrai que ça fait X années que nous n'avons pas eu autant de joueurs "compétitifs" sur le même poste, et surtout au poste de 10 (si Aucagne signe et qu'il confirme en Top14 comme en ProD2 bien sûr). Je m’interroge donc sur la pertinence de son recrutement (et pas sur les qualités du garçon hein!), et je me demande peut-être si il faudrait pas recruter un arrière afin d'avoir deux 10 de métier (Jake et Tommy) et deux 15 de métier (Louis et une recrue) puisque pour le moment Barraque n'a peut-être pas encore convaincu au poste et Goutard serait sur le départ.

Nous verrons comment va s'articuler le recutement (car pour l'heure que trois confirmations), et les postes ou il va y avoir des petits nouveaux, mais je ne suis pas sûr que le poste de 10 soit une priorité pour renforcer l'équipe.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Je ne connais pas la rémunération de Aucagne, mais je peux vous assurer qu’elle est inférieur à ce que vous dites. En effet, un salaire de 5000€ net est déjà considéré comme un salaire haut en ProD2 et Aurillac est l’un des budgets les plus bas du championnat.
De plus, Aucagne qui me semble est encore sous contrat espoir-pro (à vérifier), doit sans doute avoir le minimum prévu dans les textes de la LNR (de mémoire autour de 2500€ brut).
Ouai et si il est pas payé en tickets resto.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Avoir McIntyre, Allan, Aucagne et Dupichot je ne considère pas ça comme une abondance de bien.
On sait comment les saisons sont faites avec des joueurs régulièrement indisponibles. On pourra se permettre une rotation avec des joueurs qui jouent 80 minutes tous les deux matchs, qui sont hors groupe un match sur 3, ça fait 1200 minutes en fin de saison et des temps de repos. C'est très convenable et aucun ne sera frustré de son temps de jeu.

XV Axurits

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
290
Il a peut-être une clause dans son contrat qui lui permet de casser son contrat si un club de top 14 le recrute, ça d'est déjà vu.

Haut Bas