• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz: "ça a un peu tangué"

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 262
Faut apprendre à lire ou me retrouver le jour où j'aurais dit du bien de Sawailau et de son recrutement. Si ça existe je ne devais pas être dans mon état normal. :D

Il faut également apprendre à lire, parce que Lotrian sera quoiqu'il arrive en top 14 la saison prochaine. Alors je ne vois pas pourquoi il irait s'exposer, et s'opposer à un Acebes ou Arlettaz. Faasalele est un futur retraité. Et oui Arlettaz a construit l'effectif avec des joueurs qui sont d'accord avec lui. L'USAP c'est pas une démocratie, on vient du "mourir (bêtement) avec les idées", ne l'oubliez jamais.

Tous ceux qui pouvaient penser différemment sont partis ou partiront.
lotrian partira peut etre en top 14 , mais s il ne joue pas mieux qu actuellement , il ne jouera pas beaucoup
Bah on peut faire un sondage rien sur le forum entre ceux qui préfèrent que le club joue les cadors en proD2 plutôt que de souffrir en Top14. Il me semble avoir régulièrement vu le premier état d'esprit.

Bon sinon Tedder, le meilleur joueur de notre effectif il a soutenu le staff ?

mais le forum ne représente pas forcément les 4 ou 5000 abonnes
y a qu a voir le succès de la pétition lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 178
Exactement tres cher tu parles de club je parle du president, il a bien compris qu il pense avoir plus de poids politique a la ligue en étant leader de pro D2 que dernier de top 14, de plus le déficit en D2 est et sera toujours plus light qu en top 14, donc oui l’es club luttent pour rester en top 14 mais pas FR

Mais certains ne parlent que de rivière, et l usap ce n est pas rivière. Si on avait su faire 4 touches contre Brive au match aller et/ou si Clermont avait su gérer sa fin de match en Corrèze on serait en ballotage favorable pour le maintien. Et ça ça n a rien avoir avec rivière.
L usap c'est X supporters, partenaires, des gamins en école de rugby, d autres dans celles des villages. c est surtout 35 joueurs, un staff qui avec leurs limites donnent tt pour se maintenir et qui, oh surprise, a réussi à se maintenir l année dernière : c est parce qu ils n avaient pas eu le SMS de rivière qui leur demander de descendre ? Et pourquoi on monte facilement aussi si c est pour rester en D2.
Ces théories sur la D2 c est du blabla . On est battu sportivement car on est trop juste en budget comme Massy descend en fédérale et ce n est pas parce que le président a des vus sur le monde amateur...

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Mais certains ne parlent que de rivière, et l usap ce n est pas rivière. Si on avait su faire 4 touches contre Brive au match aller et/ou si Clermont avait su gérer sa fin de match en Corrèze on serait en ballotage favorable pour le maintien. Et ça ça n a rien avoir avec rivière.
L usap c'est X supporters, partenaires, des gamins en école de rugby, d autres dans celles des villages. c est surtout 35 joueurs, un staff qui avec leurs limites donnent tt pour se maintenir et qui, oh surprise, a réussi à se maintenir l année dernière : c est parce qu ils n avaient pas eu le SMS de rivière qui leur demander de descendre ? Et pourquoi on monte facilement aussi si c est pour rester en D2.
Ces théories sur la D2 c est du blabla . On est battu sportivement car on est trop juste en budget comme Massy descend en fédérale et ce n est pas parce que le président a des vus sur le monde amateur...
Oui je partage ton analyse, et franchement je suis extrêmement triste de cette catastrophe industrielle, mais je gere 3 sociétés dans les PO, et la gestion , la voie a suite, le devenir et le futur est exclusivement due aux moyens et a l ambition du dirigeant, et sur ce sujet je ne vais pas te rappeler que le monarque refuse toute aide extérieure ou partage du pouvoir c de ça responsabilité, et si il doit mettre de l argent tout les ans pour ce piètre résultat ça prouve bien son incapacité a gérer
Donc arrête de te faire l avocat du diable, FR est un escroc, il jeté de la poudre aux yeux et prends en otage l afición usapite, et si tu as des doutes va consulter les bilans comptable de la sasp et de anteus et tu veras ou nous allons

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 457
En fait il dit l inverse. Il parle d acebes le leader et pas d acebes le joueur. A aucun moment il ne dit: il est bon il dit :il est important dans le groupe. J y vois presque un désavœux du joueur et une préparation à la retraite en le mettant quasi dans le staff...
Il parle de lui sur le terrain peu importe si il joue pour motiver les autres ou car il est bon il a fait de très mauvais match et il a fallu attendre qu'ils se sorte tout seul pour qu'il ne soit plus titulaire.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
On peut faire des si sur des matchs que n'a pas joué notre équipe. Mais "si" on avait bien géré nos confrontations directes contre les candidats au maintien on serait confortablement dans le ventre mou, or nous avons échoué sur ces 3 matchs.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 178
Oui je partage ton analyse, et franchement je suis extrêmement triste de cette catastrophe industrielle, mais je gere 3 sociétés dans les PO, et la gestion , la voie a suite, le devenir et le futur est exclusivement due aux moyens et a l ambition du dirigeant, et sur ce sujet je ne vais pas te rappeler que le monarque refuse toute aide extérieure ou partage du pouvoir c de ça responsabilité, et si il doit mettre de l argent tout les ans pour ce piètre résultat ça prouve bien son incapacité a gérer
Donc arrête de te faire l avocat du diable, FR est un escroc, il jeté de la poudre aux yeux et prends en otage l afición usapite, et si tu as des doutes va consulter les bilans comptable de la sasp et de anteus et tu veras ou nous allons

Rivière je m en fous et je ne suis pas plus son avocat que celui du diable. Par contre j ai un dictionnaire et escroc prise, d otage c est n importe quoi. La poudre aux yeux c était y a 10 ans, qd il est arrivé ok on pouvait se dire on a un mécène mais dès les premiers recrutement bécasseau et cie (voire même les jokers) on a compris que financièrement ça serait compliqué. Donc les yeux même sans poudre si on les ouvre on peut y voir clair. C est un type trop petit pour ce niveau : top 10/12 dans un département très petit économiquement. Tout tourne autour de lui, là on est sur un article sur PA dont l analyse des performances m interroge bien plus que les résultats d anteus car je ne sais même pas ce que c est. Moi ce qui me soucie, entre autre, c est pourquoi on ne fait pas rentrer rama la fin de match contre Brive qd tu es mené alors qu il arrive à faire des passes après contact à une main que brazo à 2 mains et sans opposition n est pas capable de réaliser.
Rivière il est là on peut écrire tous les jours qu il n est pas beau ou pas gentil tant qu il est là , l'USAP doit faire avec ses moyens limités (ou à peine supérieur) y a peu de marge mais l année dernière a prouvé que c était faisable. Et ces BD de m... et ces points perdus à la 74eme prouvent qu on n est pas si loin.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 178
Il parle de lui sur le terrain peu importe si il joue pour motiver les autres ou car il est bon il a fait de très mauvais match et il a fallu attendre qu'ils se sorte tout seul pour qu'il ne soit plus titulaire.

Beh tu comprends ce que t as envie de comprendre et moi je commente ce qu il dit. Il aurait pu dire c est notre leader de défense, il a mis des essais importants, c est un joueur expérimenté qui nous fait avancer par sa science du placement... Mais il a dit : c est un vecteur de motivation et de leadership, et il arrive à faire son rôle même hors du stade c est bien que ses qualités ne sont pas que sur le terrain

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029
2 descentes/2montées un maintient en finissant 13eme grace il faut dire a un biarritz encore plus nul (dailleurs cette année on est pas fondamentalement plus mauvais mais y a personne plus mauvais que nous) et une descente qui arrive je suis desolé mais bcp auraient ete virés.. deja a la premiere... La on a le meme staff depuis 10ans presque avec 2 descentes, un maintien grace a plus nul, et 4/5années de prod2.. et quon me dise pas quon a ete 2fois champion de prod2 si on en arrive a se palucher sur ca cest quon a vraiment maiis vraiment fait descendre le curseur de l'excellence.
Tu manies les chiffres, on dirait du Rivière !!

"Le même staff depuis 10 ans presque"
En fait, c'est la 7e saison.
Puis si Arlettaz est toujours là, il y a quand même eu quelques modif : Lanta, Arlettaz, Fresh ; (Lanta) Arlettaz, Fresh ; Arlettaz, Fresh, Bastide ; Arlettaz, Fresh, Marty, Bastide ; (Arlettaz) Marty, Vilaceca, Fresh, Bastide.

"4/5 années de Pro D2"
Oui, 4 années... Mais... La première saison, ils arrivent après un premier bloc catastrophique du duo Benetton Gelez et la troisième année, tu pouvais mettre le staff du XV de France ou de l'Irlande ou des Crusaders que ça n'aurait rien changé vu que la saison n'est pas allée à son terme. Les 2 saisons pleines de D2 ? Deux fois 1ers de la phase régulière et deux fois champions.

Bref, Arlettaz n'est pas mon idole et je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions et plus qu'Arlettaz qui centralise toutes les critiques j'ai par exemple plus de doutes sur les qualités d'autre(s) membre(s) du staff. Mais en fait, à part la saison dégueulasse en 18/19, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on lui reproche. Sachant que leurs deux saisons complètes en D2, on est premiers et champions et que l'an passé on est maintenus (certes avec un BO mauvais mais aussi grâce à de jolies perf) ? Je ne vois pas trop ce qui pouvait être fait de mieux.
Cette saison ? Oui, le staff a des responsabilités. Comme les joueurs qui sont loin d'être exempts de tout reproche ! Comme le président aussi (dernier budget, absence d'infrastructures, recrutement a minima...). Pour rappel, en début de saison, on s'est offusqué mais la majorité des entraîneurs de Top 14 nous voyaient finir derniers, peut-être que les miracles ne sont pas possibles chaque année...

De toute façon, on en reparle l'an prochain quand on nous aura ramené un entraîneur ayant connu une traversée du désert ou un hasbeen proche de la retraite...

Haut Bas