• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz: "ça a un peu tangué"

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
Rivière je m en fous et je ne suis pas plus son avocat que celui du diable. Par contre j ai un dictionnaire et escroc prise, d otage c est n importe quoi. La poudre aux yeux c était y a 10 ans, qd il est arrivé ok on pouvait se dire on a un mécène mais dès les premiers recrutement bécasseau et cie (voire même les jokers) on a compris que financièrement ça serait compliqué. Donc les yeux même sans poudre si on les ouvre on peut y voir clair. C est un type trop petit pour ce niveau : top 10/12 dans un département très petit économiquement. Tout tourne autour de lui, là on est sur un article sur PA dont l analyse des performances m interroge bien plus que les résultats d anteus car je ne sais même pas ce que c est. Moi ce qui me soucie, entre autre, c est pourquoi on ne fait pas rentrer rama la fin de match contre Brive qd tu es mené alors qu il arrive à faire des passes après contact à une main que brazo à 2 mains et sans opposition n est pas capable de réaliser.
Rivière il est là on peut écrire tous les jours qu il n est pas beau ou pas gentil tant qu il est là , l'USAP doit faire avec ses moyens limités (ou à peine supérieur) y a peu de marge mais l année dernière a prouvé que c était faisable. Et ces BD de m... et ces points perdus à la 74eme prouvent qu on n est pas si loin.

on est pas si loin certes mais on est pas si pret non plus autrement on sera pas la.
cest comme lannee 2018. on etait pas loin de gagner plein de fois mais on a pas gagne. on peut plus se permettre de dire on est pas loin. sisi on est loin puisque ca bascule jamais pour nous. si de temps en temps on avait bascule ok mais la cest jamais et cest pas que la faute a pas de chance

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Pas la peine de se fixer sur une pique balancée en public par PA (peut-être en catalan ... ? haha).
Ce qui est plus emm..ant, c'est comment le club va finir la saison, et surtout avec quel staff et quel budget, redémarrer la saison prochaine (Pro D2 ou par miracle Top 14).
C'est flippant de savoir que la saison prochaine, FR sera toujours aux commandes, alors qu'il ne sait pas quelle manette actionner pour piloter correctement un club et le faire évoluer (10 ans de stage, et il a toujours pas pigé qu'il fallait injecter du pognon pour avancer) .
Patrick pourrait être mon fils mais quand je le vois, on dirait mon grand père ... Je crois qu'il devrait arrêter, il est vraiment usé le bonhomme ! (Je ne suis pas le seul de ma génération à dire ça ...)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 029
Mais il n'y a eu aucun miracle la saison dernière vu que Biarritz était nettement plus petit budget et a fini logiquement dernier. Nous avons aussi logiquement gagné le barrage contre une équipe avec un budget très inférieur au notre.

En proD2 2020/2021 nous avons fini premiers mais nous étions deuxième budget et Nevers premier budget était à la rue.

Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de miracle ou " grosse surperformance" de notre club en réalité. Ça remonte peut être à la première saison de Delpoux. Avec un bon résultat pour 2017/2018 également aussi.
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds sachant qu'il n'y a aucun débat à avoir avec toi sur le sujet connaissant ton objectivité légendaire à propos d'Arlettaz.

Juste, les deux fois où on monte :
- 4e budget en 17/18 derrière Grenoble, Bayonne et le BO
- 3e budget en 20/21 à égalité avec Oyonnax derrière Grenoble et Nevers

Mais évidemment quand on gagne, c'est normal car on a le budget et que nos adversaires sont nuls et quand on perd, on est mauvais incapables de surperformer. En résume, soit nous n'avons aucun mérite quoi qu'on fasse, soit on est des gros nuls.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 175
François Riviére dans l'Indépendant le 09/01 :

"J'ai reçu Arlettaz à mon domicile avec Bruno Rolland. Je lui ai demandé s'il était prêt à être position chef commando avec autour de lui David Marty et Guillaume Vilaceca. Pour eux, c'est un moyen à la fois de les rassurer, de les renforcer, mais aussi de les aider dans leur coaching au quotidien pour corriger ce qui doit l’être."

Patrick Arlettaz dans l’Équipe du 25/01 :

"Le président (François Rivière) a proposé de faire un changement donc le changement le plus efficace, c'est toujours le manager... Je lui ai proposé que le changement en question, ce soit moi car je ne voulais pas qu'on touche à tous les autres. Je trouvais que c'était un changement cohérent si on en voulait à tout prix un. Mais l'initiative ne venait pas de moi, j'étais prêt à me battre. Je ne m'accroche pas à ma place mais je donne à 100 % pour ce club tant que je suis responsable et qu'on me donne la confiance.

Conclusion : La version n'est pas tout à fait la même. L'un parle de rassurer voir renforcer et l'autre parle de faire un changement.
Ahhhhh sacré François Riviére.

La réalité est que FR voulait débarquer DM (qu'il n'aime de toute façon pas depuis que ce dernier l'avait apostrophé publiquement a la fin de sa carrière de joueur pour lui dire que le pognon ne faisait pas tout dans le rugby) mais que PA avait imposé dans le staff. Par solidarité PA a proposé sa tête a la place de DM et FR a validé avant de faire un rétro pédalage lorsque l'info est venu aux oreilles des leaders du vestiaire et que les joueurs après consultation entre eux ont fait savoir directement a FR qu'ils s'opposaient a un changement. FR dos au mûr, très attaché a son image, a une nouvelle fois fait marche arrière par peur de s'attirer les foudres publiquement du staff et des joueurs (sachant que quelques jours avant une partie de l'ancienne équipe dirigeante l'avait pas mal égratigné concernant ses petits mensonges sur la situation du club a son arrivée).

Là on est dans psycho magazine...
Qu est ce qu on a en à foutre que rivière n aime pas Marty car il lui a dit un truc pas gentil il y a 6 ans . Vous vous en entendez avec tous vos collègues, collaborateurs, cadres ?
Ce que rivière, comme tt le monde logiquement, reproche à Marty c est d être dernier. On serait 11eme Marty serait intouchable. Des staffs en désaccord avec leur président y en a des wagons mais si les résultats sont bons ça tient.
Rivière comme tous les présidents du monde il ne peut pas changer 15 ou 11 joueurs donc il essaie qqchose avec le staff. Ton seul levier c est sortir l entraîneur, jalibert et cie seraient montés au créneau pour urios Marti était bloqué mais c était juste l inverse.
Après franchement qu est ce que vous voulez que le club dise ? Vous connaissez un endroit au monde où qq un dit je voulais virer machin mais comme ça met trop le bordel on essaie de sauver ce qu il reste et on va continuer avec cet incapable.
Chaque année en ligue 1 y a 6 présidents qui renouvellent leur confiance à un staff... qui est viré la semaine d après, je pensais que personne n était dupe...
Dans 3 semaines si Macron doit s'assoir sur sa réforme vous le voyez débarquer au 20h pour dire ma réforme était géniale mais ces blaireaux de français n en veulent pas et cette tocarde de borne n a pas réussi à leur fourguer.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Je ne sais même pas pourquoi je te réponds sachant qu'il n'y a aucun débat à avoir avec toi sur le sujet connaissant ton objectivité légendaire à propos d'Arlettaz.

Juste, les deux fois où on monte :
- 4e budget en 17/18 derrière Grenoble, Bayonne et le BO
- 3e budget en 20/21 à égalité avec Oyonnax derrière Grenoble et Nevers

Mais évidemment quand on gagne, c'est normal car on a le budget et que nos adversaires sont nuls et quand on perd, on est mauvais incapables de surperformer. En résume, soit nous n'avons aucun mérite quoi qu'on fasse, soit on est des gros nuls.

On n'a pas les mêmes données pour 2020/2021. Et pour 2017/2018 j'ai dit que c'était une belle performance. Globalement L'USAP est à la place conforme à son budget, depuis des saisons. Non il n'y a pas de miracle.

En 2018/2019 nous avons été nuls à chier parce que même avec notre budget faible ça ne justifiait pas 24 défaites en 26 matchs.

Cette année il me semble avoir dit régulièrement que nous sommes derniers et c'est logique voire mérité au regard de notre budget et gouvernance. Malgré son maintien l'équipe ne s'est pas renforcée, bien au contraire.

Brive a 2M€ de plus, le promu Bayonne a 4M€ de plus : ils sont devant nous et c'est normal. Et Biarritz n'est plus là pour jouer les victimes. (5M€ de moins que nous la saison dernière)

Pièces jointes

• Screenshot_20230127-075328.png
    Screenshot_20230127-075328.png
    969 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
On n'a pas les mêmes données pour 2020/2021. Et pour 2017/2018 j'ai dit que c'était une belle performance. Globalement L'USAP est à la place conforme à son budget, depuis des saisons. Non il n'y a pas de miracle.

En 2018/2019 nous avons été nuls à chier parce que même avec notre budget faible ça ne justifiait pas 24 défaites en 26 matchs.

Cette année il me semble avoir dit régulièrement que nous sommes derniers et c'est logique voire mérité au regard de notre budget et gouvernance. Malgré son maintien l'équipe ne s'est pas renforcée, bien au contraire.

Brive a 2M€ de plus, le promu Bayonne a 4M€ de plus : ils sont devant nous et c'est normal. Et Biarritz n'est plus là pour jouer les victimes. (5M€ de moins que nous la saison dernière)
Tu sais quoi ?
oublie les budgets, les tactiques, les entraineurs, etc. et achète une paire de crampons et va jouer au rugby. En séries, en corpo, qu'importe le niveau.
Tu verras, tu comprendras beaucoup de choses et tu auras probablement des jugements plus nuancés.

...Et c'est valable pour beaucoup de pseudos ici.

jacky66

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Tu sais quoi ?
oublie les budgets, les tactiques, les entraineurs, etc. et achète une paire de crampons et va jouer au rugby. En séries, en corpo, qu'importe le niveau. Tu verras, tu comprendras beaucoup de choses et tu auras probablement des jugements plus nuancés.
...Et c'est valable pour beaucoup de pseudos ici.
Tu peux détailler "les beaucoup de choses " pour info ? @koenig et beaucoup de pseudos sont peut-être trop vieux, comme toi qui est né le 13 juillet 1957, pour rechausser les crampons, non ? lol

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
ah la fameuse "j'ai joué donc je comprends mieux"... elle m'agace profondément celle la.

Haut Bas