- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 178
Tu manies les chiffres, on dirait du Rivière !!
"Le même staff depuis 10 ans presque"
En fait, c'est la 7e saison.
Puis si Arlettaz est toujours là, il y a quand même eu quelques modif : Lanta, Arlettaz, Fresh ; (Lanta) Arlettaz, Fresh ; Arlettaz, Fresh, Bastide ; Arlettaz, Fresh, Marty, Bastide ; (Arlettaz) Marty, Vilaceca, Fresh, Bastide.
"4/5 années de Pro D2"
Oui, 4 années... Mais... La première saison, ils arrivent après un premier bloc catastrophique du duo Benetton Gelez et la troisième année, tu pouvais mettre le staff du XV de France ou de l'Irlande ou des Crusaders que ça n'aurait rien changé vu que la saison n'est pas allée à son terme. Les 2 saisons pleines de D2 ? Deux fois 1ers de la phase régulière et deux fois champions.
Bref, Arlettaz n'est pas mon idole et je ne suis pas toujours d'accord avec les décisions et plus qu'Arlettaz qui centralise toutes les critiques j'ai par exemple plus de doutes sur les qualités d'autre(s) membre(s) du staff. Mais en fait, à part la saison dégueulasse en 18/19, j'ai un peu de mal à voir ce qu'on lui reproche. Sachant que leurs deux saisons complètes en D2, on est premiers et champions et que l'an passé on est maintenus (certes avec un BO mauvais mais aussi grâce à de jolies perf) ? Je ne vois pas trop ce qui pouvait être fait de mieux.
Cette saison ? Oui, le staff a des responsabilités. Comme les joueurs qui sont loin d'être exempts de tout reproche ! Comme le président aussi (dernier budget, absence d'infrastructures, recrutement a minima...). Pour rappel, en début de saison, on s'est offusqué mais la majorité des entraîneurs de Top 14 nous voyaient finir derniers, peut-être que les miracles ne sont pas possibles chaque année...
De toute façon, on en reparle l'an prochain quand on nous aura ramené un entraîneur ayant connu une traversée du désert ou un hasbeen proche de la retraite...
Amen.
Ça ne serait pas si long je le mettrais en signature.
J espère que la progression globale sur 10 ans que tu décris va continuer et que si nouveau staff il y a on ne va pas sortir le hyardet 2.0
Pour moi les limites de ce staff sont dans son inertie et le parallèle (dans des proportions beaucoup moins dramatiques) avec 18/19 c est qu après une saison réussie on repart relativement avec les mêmes. Pour caricaturer on est passé avec ecochard et Dubois*, on va renforcer devant pour plus de densité d effectif et ça va repasser (avec Williame derrière).
* Et c est vrai qu on a fait de superbes prestations avec eux