• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitrage

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 356
Réactions
2 862
y a plusieurs questions de la façon que cette
arbitre nous mange le match...je finirais à croire
que c 'était voulu
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Je présentais un désastre arbitral, c’est confirmé
et sur la 1/2 tu vois quoi ? perso je ne serais pas surpris d'un arbitrage surveillant au cm près les Afsud permettant aux anglais d'aller en finale! :lunette:
 

RugBrive19

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
6
Réactions
66
Ville
Brive-la-Gaillarde
y a plusieurs questions de la façon que cet
arbitre nous mange le match...je finirais à croire
que c 'était voulu
IL y en a qui en doutent encore?

Il y en a qui croient que tout est beau tout est rose au rugby? On en reparle en 2019 de Peyper qui refait le coup de coude ayant valu un carton rouge à Vahaamahina en compagnie de supporters gallois avec un sourire jusqu'aux oreilles? L'honnêteté est quelque chose, qui, hélas, devient de plus en plus rare, dans toutes les branches de la société. Pas de raison que ça n'existe pas dans la rugbysphère.
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
Je m'interroge sur ma passion pour le rugby ... Au fil du temps et des innombrables changements de règles, j'ai le sentiment que l'omnipotence des arbitres (à dominante anglo-saxonne à l'international), va finir par tuer ce jeu. Et pourtant les stades sont pleins (du moins en France, parce que chez les Néo Z ...:() et les audiences télé sont bonnes. ... :comprendpas:
Combien de temps encore ... ?
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
400
Réactions
419
Moi j'aurais une idée (mais ça n'arrivera jamais). Créer une structure (indépendante de World rugby) qui forme et entraîne des arbitres professionnels et internationaux, venant de tous les pays. Et instaurer que pour les matches internationaux et le compétitions internationales des arbitres professionnels et venant de pays différents des nations engagées soient retenus.Pour avoir ainsi de la partialité et de la rigueur, balayant ainsi tous les antécédents passés.
Imaginons l'Irlande - Nouvelle-Zélande arbitré par un brésilien, France - Afrique du Sud arbitré par un Hongrois, ça serait pour le coup très professionnel
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 142
Ceux qui m’énervent peut-être le plus ce sont tous ces anciens internationaux qui donnent du crédit à l’arbitre et n’y voient rien à redire. Ils sont tous à gerber ces pisse froids qui profitent tous sans doute du système qu’il ne faut surtout pas critiquer
C’est comme si au foot tous les anciens disaient qu’ils ne trouvaient rien à redire à l’arbitre du match de la demi-finale de CDM de 1982 à Séville contre l’Allemagne… impensable
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Moi j'aurais une idée (mais ça n'arrivera jamais). Créer une structure (indépendante de World rugby) qui forme et entraîne des arbitres professionnels et internationaux, venant de tous les pays. Et instaurer que pour les matches internationaux et le compétitions internationales des arbitres professionnels et venant de pays différents des nations engagées soient retenus.Pour avoir ainsi de la partialité et de la rigueur, balayant ainsi tous les antécédents passés.
Imaginons l'Irlande - Nouvelle-Zélande arbitré par un brésilien, France - Afrique du Sud arbitré par un Hongrois, ça serait pour le coup très professionnel
remplacer les arbitres par une IA de toutes facon ils servent a rien a part a nous frustrer autant les mettre au chomage
 
Haut Bas