Ah non. Franchement
@ADIUCAVA je t'apprécie et je te respecte. Mais non l'arbitrage, n'est pas le maillon faible. Déjà, pourquoi ne nous réunirions pas tous pour critiquer les astrophysiciens ? Ça peut paraitre cocasse, ça serait peut être moins absurde. Parce que 100% des matchs de Rugby impliquent nos émotions. Nous n'avons pas les compétences de l'arbitre. Ni son point de vue sur les actions. Enfin nous ne connaissons pas les règles si bien que lui ni leur interprétation. Et pour finir, pour ce premier bloc, il y a un côté artistique dans l'arbitrage. De siffler certaines fautes mais pas d'autres, en restant juste mais en laissant du crédit au jeu.
Oui certains arbitres nous paraissent plus cohérent que d'autres. C'est subjectif.
Les meilleures équipes ont des attitudes différentes, les plus grands joueurs aussi, les plus grands stades aussi. Et l'arbitre peut des fois choisir son camp, alors qu'en réalité une équipe fait simplement beaucoup de fautes. Comme lors de Fidji - Angleterre. Et quelque soit le match, si le résultat dépend d'une décision de l'arbitre, c'est que tu n'as pas assez bien joué.
Vive les arbitres et bravo à eux pour leur courage. D'autant plus quand les gens se victimisent autant plutôt que de se regarder eux et leurs erreurs dans la glace. C'est pas la première fois que Dupont fait le coup par exemple. Sa finale crabos, le match au Leinster, l'élimination contre l'Afrique du Sud... Oui l'arbitre a fait des choix. Des deux côtés et pendant 80 minutes. Si on s'amuse à faire des montages sur les fautes françaises non sifflés y aurait de la matière aussi.