Aucun rapport. Tedder a toujours été clair avec le club. Roussel non. Même le vestiaire lui en a énormément voulu à l'époque. Arlettaz est peut-être un rancunier mais il a ses raisons !
Ce qu'il faut pas lire sans blague.
Remettons les choses en perspective un peu. Alban quitte le club pour répondre à Urios et l'UBB quand nous étions en ProD2. Avant cette étape il avait refusé Pau la saison précédente pour prolonger au club (la Section déjà en Top14).
Donc dire qu'il est parti comme un voleur est faux ! De plus l'USAP et Lanta (Rancunier. Souvenez vous un certain pilier Anglais blond qui ne la croyait pas) avait fait un contrat afin que Alban puisse quitter le club 1 an après sous certaines conditions (et croyez moi, notre club n'est pas à plaindre dans la départ de Roussel. Du moins FR n'a pas trop pleurer).
Que Lanta et Arlettaz pensaient que c'était trop tôt pour qu'il parte, qu'ils souhaitaient le conserver un peu plus, c'est une certitude. Mais rassurez vous, ils souhaitaient également conserver Walcker, Jaminet ou Tedder.
Le vestiaire de l'époque n'avait absolument rien à faire de la destination d'un gamin de 20 ans. Et c'est normal. Il n'était pas un "pilier" du vestiaire comme un Acebes par exemple. Il faut arrêter cinq minutes. Les joueurs sont là pour faire carrière, pas pour plaire aux copains du vestiaire. Tous le savent.
Concernant Tedder, si ça y ressemble un peu. Les deux sont partis vers des clubs d'un niveau supérieur alors que l'USAP les avaient révélé et que le club souhaitait les conserver. Sauf que l'un est un enfant du club donc lui il est banni à vie. Je trouve ça juste naze.
A titre d'information nous avons le même Président, et le même DG de l'époque du départ de Roussel, certains membres du staff "savent" et cela n'empêche pas les discussions pour "peut-être" un retour. Donc cette "histoire" qui consiste à dire qu'il est parti en mauvais terme... Que ça passe mal pour certains je veux bien, mais arrêtons les bêtises quand même
Après sportivement si Azema le suit c'est qu'il y a des raisons autres qu'il soit un enfant du club. Peut-être que son profil, son statut, l'intéresse? Peut-être que nous ne savons pas comment nous allons récupérer Tuilagi voir Tanguy, vont-ils être performants rapidement? Et peut-être que dans sa tête partir avec en 4 Warion, Labouteley voir JVT ou Yato et en 5 Tuilagi, Tanguy et éventuellement Roussel donne plus de garanties. Je ne sais pas. Peut-être aussi que cela permet de "solidifier" le poste de 5 et en même temps de déplacer des moyens financiers sur un autre poste (comme celui de 12?)? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr est que si FA le suit c'est qu'il a une idée derrière la tête.
Donc contrairement à vous, et à la majorité peut-être, Alban peut revenir quand il veut et surtout si le staff le veut. Comme Forletta, Walcker, Jaminet, Tedder (bon lui c'est fait!), etc...