• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 957
Ouais... Si Alban Roussel devait nous rejoindre, c'est pas son niveau qui me dérangerait. Il a pas joué depuis un moment. Mais sa prestation m'a paru en demi teinte mais intéressante. Capable de sauter, de gratter, de plaquer, de porter la balle, de passer, avec un beau Gabarit de numéro 5. Un peu plus de rythme et d'automatisme et je l'imagine très bien comme un bon joueur de top 14.
Surtout que avec Labouteley, Hicks, Tanguy, Van Tonder, Tuilagi, Warion, Yato... que ça soit en 4 où en 5, y a du beau monde.
Rugbystiquement, je trouve même que ça serait une recrue intéressante. Il a du potentiel. En terme de profil, c'est même celui dont on pourrait le plus attendre une similarité avec Tuilagi.
Il a fait face à la concurrence de Guillard, Taofifenua, Geraci, Kpoku à Lyon. Et autre Marais, Douglas, Cazeaux à Bordeaux. Ses saisons sont loin d'être infamantes. Il a rien à envier à Tanguy où à Warion en terme de temps de jeu avant de nous rejoindre.

C'est plus humainement que je me pose des questions. Son départ a pas été très classe. Et autant pour le vestiaire, que pour le message envoyé aux jeunes, que pour lui, voir pour l'image du club, je sais pas comment ça passerait.
De dire aux jeunes, "barrez vous comme des chiens, on sera toujours là pour vous". De laisser croire que le club doit s'asseoir sur son amour propre pour recruter. Et pour lui d'affronter la pression Du public qui l'attendra de pied ferme.
Mais finalement, le monde d'aujourd'hui est rapide. Une grosse prestation, et c'est du passé.

Après Azéma, Rolland, Rivière, Freshwater... sont loin d'être des peintres. Et ils savent comment construire une équipe, et jauger la motivation d'un mec. Aucune recrue ne déçoit par son engagement.

Et finalement, il est parti à 22 ans. Je le soupçonne d'avoir absolument tout réussi dans sa jeunesse, d'avoir franchi toutes les étapes haut la main. Champion espoir, champion de Pro D2, champion du monde U20, vainqueur du 6 nations U20... le tout a 22 ans. Et d'avoir tant réussi qu'il s'est vu trop beau. Et c'est pas le premier a être tombé dans les paroles de Urios. Ca pourrait presque une belle histoire, si il revient, et devient un grand joueur de l'USAP. Ce que je crois possible. Car je crois vraiment à son potentiel.

Il aura peut être découvert ailleurs ce qui lui manquait ailleurs, et qui lui a peut être cruellement manqué : l'échec. Si c'est un garçon intelligent, ça l'aura grandi.

Hier soir après avoir lu cet article du midol je me suis couché en me disant "Ralala ***** ****** **** ". Bon après une nuit de sommeil, je me dis : pourquoi pas ? Mais il aura beaucoup à prouver, et un peu moins d'indulgence que les autres, ça c'est sur.
Assez d’accord avec toi. Ça peut être un deal gagnant/gagnant selon son état d’esprit. Le fait qu’il sera attendu au tournant par les supporters peut très vite être effacé avec de bonnes performances.

Par contre, vu son âge, je trouverais surprenant qu’il revienne vu la concurrence. Oyonnax lui apporterait beaucoup plus de garanties niveau temps de jeu dans une grosse écurie de Prod2, parfait pour se relancer.

Bon pas le dossier le plus emballant pour un supporter de l’USAP, mais sûrement très intéressant pour le club, jeune, JIFF, plein de qualités, sûrement pas très cher…

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 951
Je crois que son parcours et ces échecs lui ont servi de leçon. Ça ressemble au départ de Brennan pour Montpellier.
Je verrai son arrivée d'un très bon œil, vraiment !

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 189
sérieux c est une plaisanterie j espère. :oops:haha il crache a la gueule du club et pourtant arlettaz avait tous fait pour le gardé et il est partis comme un malpropre et la en sifflant il reviendrait ??? svp président ne faite pas cet erreur et si vous avez un peu d amour propre laissé le ou il est même si ce joueur doit avoir un contrat bien faible:raison: . il nous faut autre chose pour franchir un pallié si on remplace orie par ce type ou est la plus value je suis sans voix :oops: si jamais il arrive la je comprendrai que le club ne veut pas évolué dans le bon sens ca sera clair .

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
1 008
Reprendre ce type ça dépasserait l’entendement.
D’abord parce que son départ était lamentable et indigne d’un mec formé gratuitement par l’usap pendant 15 ans. Qui n’a pas eu la patience ni la reconnaissance envers son soit disant club de cœur.
Ça serait un très mauvais signal envoyés aux jeunes qui montent et à ceux qui ont fait confiance au club et qui lui ont rendu ce qu’il méritait.

Ensuite parce que sportivement on a bien vu que ça ne valait pas grand chose.

A l’usap on en voit des choix aberrants mais celui là resterait dans les (mauvaises) annales.
Juste le fait de s’intéresser à ce lâcheur, cet égoïste qui n’a pensé qu’à sa gueule, est minable.

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
383
Roussel ou pas on s'en fou se qu'il faut c'est des joueurs de niveau international et lui n'en fait pas partie je préférerais Lamb

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Roussel ou pas on s'en fou se qu'il faut c'est des joueurs de niveau international et lui n'en fait pas partie je préférerais Lamb

Ah bon tu préfères lamb toi ? Ou rubiolo peut être ? C est original et courageux comme position !
En international t as posolo, yato, derrière un très bon warion, un Tanguy plus que crédible ensuite il faudra voir l'utilisation de vantonder ou Hicks et voir ce qu on fait de fa aso o qui dégagerait une place non jiff. En fonction de ça tu peux remplacer orie ou pas par un 4 réputé mais on ne va pas prendre des internationaux pour mettre warion en tribune.
Le Lou qui a Guillard, lavanini était bien content d avoir Roussel sur ce match, il faut tjrs des joueurs de roulement que ce soit roussel ou un autre.

Haut Bas