Assez d’accord avec toi. Ça peut être un deal gagnant/gagnant selon son état d’esprit. Le fait qu’il sera attendu au tournant par les supporters peut très vite être effacé avec de bonnes performances.Ouais... Si Alban Roussel devait nous rejoindre, c'est pas son niveau qui me dérangerait. Il a pas joué depuis un moment. Mais sa prestation m'a paru en demi teinte mais intéressante. Capable de sauter, de gratter, de plaquer, de porter la balle, de passer, avec un beau Gabarit de numéro 5. Un peu plus de rythme et d'automatisme et je l'imagine très bien comme un bon joueur de top 14.
Surtout que avec Labouteley, Hicks, Tanguy, Van Tonder, Tuilagi, Warion, Yato... que ça soit en 4 où en 5, y a du beau monde.
Rugbystiquement, je trouve même que ça serait une recrue intéressante. Il a du potentiel. En terme de profil, c'est même celui dont on pourrait le plus attendre une similarité avec Tuilagi.
Il a fait face à la concurrence de Guillard, Taofifenua, Geraci, Kpoku à Lyon. Et autre Marais, Douglas, Cazeaux à Bordeaux. Ses saisons sont loin d'être infamantes. Il a rien à envier à Tanguy où à Warion en terme de temps de jeu avant de nous rejoindre.
C'est plus humainement que je me pose des questions. Son départ a pas été très classe. Et autant pour le vestiaire, que pour le message envoyé aux jeunes, que pour lui, voir pour l'image du club, je sais pas comment ça passerait.
De dire aux jeunes, "barrez vous comme des chiens, on sera toujours là pour vous". De laisser croire que le club doit s'asseoir sur son amour propre pour recruter. Et pour lui d'affronter la pression Du public qui l'attendra de pied ferme.
Mais finalement, le monde d'aujourd'hui est rapide. Une grosse prestation, et c'est du passé.
Après Azéma, Rolland, Rivière, Freshwater... sont loin d'être des peintres. Et ils savent comment construire une équipe, et jauger la motivation d'un mec. Aucune recrue ne déçoit par son engagement.
Et finalement, il est parti à 22 ans. Je le soupçonne d'avoir absolument tout réussi dans sa jeunesse, d'avoir franchi toutes les étapes haut la main. Champion espoir, champion de Pro D2, champion du monde U20, vainqueur du 6 nations U20... le tout a 22 ans. Et d'avoir tant réussi qu'il s'est vu trop beau. Et c'est pas le premier a être tombé dans les paroles de Urios. Ca pourrait presque une belle histoire, si il revient, et devient un grand joueur de l'USAP. Ce que je crois possible. Car je crois vraiment à son potentiel.
Il aura peut être découvert ailleurs ce qui lui manquait ailleurs, et qui lui a peut être cruellement manqué : l'échec. Si c'est un garçon intelligent, ça l'aura grandi.
Hier soir après avoir lu cet article du midol je me suis couché en me disant "Ralala ***** ****** **** ". Bon après une nuit de sommeil, je me dis : pourquoi pas ? Mais il aura beaucoup à prouver, et un peu moins d'indulgence que les autres, ça c'est sur.
Roussel ou pas on s'en fou se qu'il faut c'est des joueurs de niveau international et lui n'en fait pas partie je préférerais Lamb
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !