• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
652
Je trouverais le recrutement de Roussel incohérent si c’est réellement pour remplacer Orie…c’est pas du tout le même profil de seconde de ligne…Orie est longiligne et devait être notre maître de la touche, Roussel c’est plus le seconde de ligne pousseur mais tu as déjà Warion, Tanguy, Tuilagi et même s’il prolonge Faasoo…a part un départ de Faasoo je ne vois pas bien en quoi cette arrivée est une plus value pour l’équipe (statut Jiff qui n’est pas à négliger aussi…), et il faudrait quand même recruter un seconde de ligne type numéros 5…

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
130
Je ne comprends pas ce joueur si ça se fait. Ça fait des années qu’il ne joue presque plus, et là il reviendrait chez nous alors que Tuilagi, Tanguy et Warion sont clairement au dessus… Mais va te relancer dans un club où tu es sûr de jouer….
Ceret lol?

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 340
Pas d'accord avec vous. C'est un joueur qui commençait à être très bon chez nous en D2, suffisamment pour signer dans de gros clubs.
L'environnement, l'exigence, le plan de jeu, la concurrence, son replacement en 8 sous Urios... Il y a plein de choses qui peuvent expliquer qu'il ait si peu joué.

Un retour au bercail, s'il est à son initiative, peut complètement être bénéfique. Il y en a qui étaient pas loin de l'équipe de France à une époque et n'ont jamais rien fait après leur départ (Bertrand Guiry par exemple). Alors pourquoi pas lui? Si le club le reprend, c'est qu'ils ne se seront pas séparé en si mauvais termes

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 266
Ouais... Si Alban Roussel devait nous rejoindre, c'est pas son niveau qui me dérangerait. Il a pas joué depuis un moment. Mais sa prestation m'a paru en demi teinte mais intéressante. Capable de sauter, de gratter, de plaquer, de porter la balle, de passer, avec un beau Gabarit de numéro 5. Un peu plus de rythme et d'automatisme et je l'imagine très bien comme un bon joueur de top 14.
Surtout que avec Labouteley, Hicks, Tanguy, Van Tonder, Tuilagi, Warion, Yato... que ça soit en 4 où en 5, y a du beau monde.
Rugbystiquement, je trouve même que ça serait une recrue intéressante. Il a du potentiel. En terme de profil, c'est même celui dont on pourrait le plus attendre une similarité avec Tuilagi.
Il a fait face à la concurrence de Guillard, Taofifenua, Geraci, Kpoku à Lyon. Et autre Marais, Douglas, Cazeaux à Bordeaux. Ses saisons sont loin d'être infamantes. Il a rien à envier à Tanguy où à Warion en terme de temps de jeu avant de nous rejoindre.

C'est plus humainement que je me pose des questions. Son départ a pas été très classe. Et autant pour le vestiaire, que pour le message envoyé aux jeunes, que pour lui, voir pour l'image du club, je sais pas comment ça passerait.
De dire aux jeunes, "barrez vous comme des chiens, on sera toujours là pour vous". De laisser croire que le club doit s'asseoir sur son amour propre pour recruter. Et pour lui d'affronter la pression Du public qui l'attendra de pied ferme.
Mais finalement, le monde d'aujourd'hui est rapide. Une grosse prestation, et c'est du passé.

Après Azéma, Rolland, Rivière, Freshwater... sont loin d'être des peintres. Et ils savent comment construire une équipe, et jauger la motivation d'un mec. Aucune recrue ne déçoit par son engagement.

Et finalement, il est parti à 22 ans. Je le soupçonne d'avoir absolument tout réussi dans sa jeunesse, d'avoir franchi toutes les étapes haut la main. Champion espoir, champion de Pro D2, champion du monde U20, vainqueur du 6 nations U20... le tout a 22 ans. Et d'avoir tant réussi qu'il s'est vu trop beau. Et c'est pas le premier a être tombé dans les paroles de Urios. Ca pourrait presque une belle histoire, si il revient, et devient un grand joueur de l'USAP. Ce que je crois possible. Car je crois vraiment à son potentiel.

Il aura peut être découvert ailleurs ce qui lui manquait ailleurs, et qui lui a peut être cruellement manqué : l'échec. Si c'est un garçon intelligent, ça l'aura grandi.

Hier soir après avoir lu cet article du midol je me suis couché en me disant "Ralala ***** ****** **** ". Bon après une nuit de sommeil, je me dis : pourquoi pas ? Mais il aura beaucoup à prouver, et un peu moins d'indulgence que les autres, ça c'est sur.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 281
Pas d'accord avec vous. C'est un joueur qui commençait à être très bon chez nous en D2, suffisamment pour signer dans de gros clubs.
L'environnement, l'exigence, le plan de jeu, la concurrence, son replacement en 8 sous Urios... Il y a plein de choses qui peuvent expliquer qu'il ait si peu joué.

Un retour au bercail, s'il est à son initiative, peut complètement être bénéfique. Il y en a qui étaient pas loin de l'équipe de France à une époque et n'ont jamais rien fait après leur départ (Bertrand Guiry par exemple). Alors pourquoi pas lui? Si le club le reprend, c'est qu'ils ne se seront pas séparé en si mauvais termes
Vu son comportement samedi et son niveau, qu'il reste à Lyon. Il a été malhonnête envers le club. Il suffit de poser la question à Arlettaz.

Entre lui et Mahu, je prends le Moldave sans hésiter une seconde.

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
634

Je pense pareil, il est jiff,jeune et il doit pas être cher, il pourrait se refaire la cerise en partant du fond et peut-être surprendre du monde... Je ne sais plus si il est champion du monde u20 ? Il y avait même le " quand Roussel joue , on ne perd pas ! " lol

Haut Bas