• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Bah tu sais les CA suivent l evolution. Avant t avais besoin de 5 millions de masse salariale pour être le stade toulousain maintenant t'as besoin 12. Les budgets ont tous augmente. L usap a suivi la vague. Mais techniquement c'est pas lui qui a mis 21millions de budget mais l assemblage d autres entités. Lui il éponge a la fin. Et grand merci à lui. Mais si j'ai envie de d'être malicieux je te dirai que malgré le budget jamais atteint a l'USAP on est tjr entre la 10 et la 14 ème place et le 13 ème budget. Certes on est en top14 et je préfère être là. Mais de la a dire que c'est pas une pince je pense que ya rien de plus vrai. ..
Maintenant il gère en fonction de l'argent qu'il a a disposition et pour ça on peut pas lui en vouloir. L inconvénient c'est qu'on a refusé des joueurs qui auraient dû êt pu changer la face et l'image du club si pichenette il y avait eu. ..

A voir lannee prochaine. Surtt derrière. Devant c'est bien. Tuilagi derrière aurait été un coup majeur on a pris buliruarua. Combien de joueurs avérés suivis qui sont pas venus qui auraient été une plus value et les joueurs qui sont venus a la place. Ok on a pas tout les tenants et aboutissants mais autant?

Bref riviere je suis pas fan, je suis pas non plus contre. Il est là merci à lui. Mais tout prouve depuis 10 ans que c'est une pince.

Buliruarua tuilagui ça c est de l analyse. La prochaine c est quoi Farrell vs aucagne ?
Conclusion le type qui donne le plus pour l'USAP est une pince. J avais oublié qu il y avait une obligation à donner de ses deniers personnels et que des milliers de supporters de l'USAP donnaient leur temps ou leur argent pour le club.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
"Pince", "pichenette", recrutements ratés par radinerie. Tu peux avoir ton avis mais tu oublies 2 autres aspects qui peuvent paraître essentiel : "faire l'effort", c'est toujours plus facile avec l'argent des autres. Et mettre le paquet sur 1 joueur, c'est prendre le risque de créer des tensions dans le groupe. Surtout si le joueur en question n'assume finalement pas son statut, passe son temps à l'infirmerie, ou n'a pas la mentalité adéquate. Dans la gestion de groupe, c'est important.
Alors quand c'est un mec comme Carter, effectivement il n'y a pas de débat sur le salaire et je pense que personne ne s'est plaint. Mais si demain tu mets un salaire a Manu Tuilagi, au double de celui de ton capitaine DLF et qu'il n'a pas son rendement on va se poser des questions sur ta gestion et dans le groupe ça va demander des augmentations aussi. Et râler. Et éventuellement aller voir ailleurs parce que l'ego est blessé. Si demain tu prend manu et tu perds duguivalu dans la foulée à cause de ça, t'es perdant.
T'es l'USAP, t'as une mentalité particulière sur et en dehors du terrain. T'as aucun intérêt à prendre le risque de surpayer un joueur. C'est pour ça qu'on est à l'affût des "bonnes affaires" comme warion, Tedder, Tanguy. Des joueurs qui seront revalorisés a la signature si ils font leurs preuves. Comme Posolo.

Tu te crois où pour faire une analyse avec pondération ? T es sur un forum là. Faut sortir le chéquier (pas le sien de préférence) c est tout

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
651
Bah tu sais les CA suivent l evolution. Avant t avais besoin de 5 millions de masse salariale pour être le stade toulousain maintenant t'as besoin 12. Les budgets ont tous augmente. L usap a suivi la vague. Mais techniquement c'est pas lui qui a mis 21millions de budget mais l assemblage d autres entités. Lui il éponge a la fin. Et grand merci à lui. Mais si j'ai envie de d'être malicieux je te dirai que malgré le budget jamais atteint a l'USAP on est tjr entre la 10 et la 14 ème place et le 13 ème budget. Certes on est en top14 et je préfère être là. Mais de la a dire que c'est pas une pince je pense que ya rien de plus vrai. ..
Maintenant il gère en fonction de l'argent qu'il a a disposition et pour ça on peut pas lui en vouloir. L inconvénient c'est qu'on a refusé des joueurs qui auraient dû êt pu changer la face et l'image du club si pichenette il y avait eu. ..

A voir lannee prochaine. Surtt derrière. Devant c'est bien. Tuilagi derrière aurait été un coup majeur on a pris buliruarua. Combien de joueurs avérés suivis qui sont pas venus qui auraient été une plus value et les joueurs qui sont venus a la place. Ok on a pas tout les tenants et aboutissants mais autant?

Bref riviere je suis pas fan, je suis pas non plus contre. Il est là merci à lui. Mais tout prouve depuis 10 ans que c'est une pince.
Bon déjà si on parle chiffre on serait à 25 millions en fin d’année dixit François Rivière et Bruno Rolland a Lundi c’est rugby la dernière fois qu’ils sont venus.
Je ne vais pas reprendre les arguments de @jeanpeux+ ou @Bonsangdebois qui ton déjà répondu mais à un moment donné on doit trouver un équilibre budgétaire et un équilibre de groupe, bien sûr moi aussi j’aimerais que l’on est des stars mais encore si sûr le terrain elles apportent…je rappelle pour en terminer qu’un club professionnel dans notre département avec un budget de 25 millions et avec un objectif de 30 millions c’est un ovni…! Et si François Rivière ne se porter pas garant, je pense qu’il y aurait moins d’investisseurs dans notre club…Encore une fois je suis pas un fan de notre Président, il a fait beaucoup d’erreur surtout dès sa première année mais reconnaissons que l’Usap a trouver une certaine stabilité économique et gouvernementale et que l’on retrouve de plus en plus l’ambition

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892
Bon déjà si on parle chiffre on serait à 25 millions en fin d’année dixit François Rivière et Bruno Rolland a Lundi c’est rugby la dernière fois qu’ils sont venus.
Je ne vais pas reprendre les arguments de @jeanpeux+ ou @Bonsangdebois qui ton déjà répondu mais à un moment donné on doit trouver un équilibre budgétaire et un équilibre de groupe, bien sûr moi aussi j’aimerais que l’on est des stars mais encore si sûr le terrain elles apportent…je rappelle pour en terminer qu’un club professionnel dans notre département avec un budget de 25 millions et avec un objectif de 30 millions c’est un ovni…! Et si François Rivière ne se porter pas garant, je pense qu’il y aurait moins d’investisseurs dans notre club…Encore une fois je suis pas un fan de notre Président, il a fait beaucoup d’erreur surtout dès sa première année mais reconnaissons que l’Usap a trouver une certaine stabilité économique et gouvernementale et que l’on retrouve de plus en plus l’ambition
D accord avec toi sauf sur le fait qu il y aurait moins d investisseur sans FR .

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
C'est la tristesse. Dlf qui n'est pas exceptionnel est indispensable. Ça veut un peu tout dire.
Je ne suis pas trop d’accord sauf à définir le mot exceptionnel.
DLF c’est pas la puissance de Duguivalu ou Naqualevu ou la « grinta » d’un Mafi (pour moi le summum que nous avons eu). En même temps ils n’étaient pas forcément des 12.

Mais DLF c’est un peu Monsieur Propre. Il est partout, au bon moment, régule un peu notre ligne, aussi efficace en défense qu’en attaque. Maintenant c’est sûr que si il faut un 12 « explosif » c’est pas lui. Maintenant je trouve que nous sous estimons son impact dans l’équipe. Si je pouvais remonter le temps je rêve d’une alliance DLF-Mafi. Pragmatisme et folie en même temps.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
7 035
Mais DLF c’est un peu Monsieur Propre. Il est partout, au bon moment, régule un peu notre ligne, aussi efficace en défense qu’en attaque.
Ce qu'en dit Job POULET dans son ITV

Vous serez aligné aux côtés du capitaine Jerónimo de la Fuente. Comment vous accompagne-t-il au quotidien ?

"Jero" me permet d’être très pointilleux en attaque et en défense. Encore là, à l’entraînement, il m’a montré 2-3 placements. C’est une personne qui m’inspire dans le jeu, dans les actions, et ça me permet de m’améliorer chaque jour. C’est cool d’être à ses côtés parce qu’il apporte une certaine sérénité, et ça me permettra d’être en confiance et de pouvoir exposer toutes mes capacités.

Haut Bas