• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban et Quentin habillés pour l'hiver

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
5 734
que lorsque il était à l’hôpital suite a sa grave blessure à Nevers sa carrière aurait pu terminer alors qu'il avait comme rêve de gosse de jouer au plus haut niveau, que le club 'a pas été à la hauteur lors de sa blessure,

Non, ça il ne pourra pas l'évoquer , il y a des trucs que le décence empêche de dire. Comme le fait de "ne pas avoir jouer à son poste", puisqu'il a joué talon et qu'il avait été préparé pour. Connerie d'ignare.

Sa blessure est liée à une faute de jeu et il a été soigné et suivi par le club comme personne.

Walker assume son depart, il a 25 ans, et envie de plus haut. Et de plus haut ça veut dite H Cup. Ça déçoit et Lanta a raison de le dire ainsi et surtout pour Roussel pour qui il considère, à juste titre, qu'il n'a rien rendu au club. Rien. Il faut que les joueurs entendent ca, c'est fondamental. L'Usap n'est pas un club que l'on quitte après y avoir été formé. Surtout pour un club qui ne veut rien dire et pour cirer le banc pendant un an, comme on lui a promis.

L'amour au club crié par ces deux gamins est une maladresse en la circonstance et Lanta qui etait aux negos ne le supporte pas. Ca se comprend.

La decision qu'a pris Roussel est sa decision, à lui de l'assumer. Perso dès que j'ai eu connaissance de celle-ci, il est sorti totalement de ma zone d'intérêt, comme il a sorti le club de la sienne.
No remorse, no regret puisque le club a tout tenté et surtout tout expliqué.

Maintenant arretez de les comparer à Forletta, c'etait largement une autre discussion et lui, en l'occurrence, l'amour au club, il l'a prouvé.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 395
Réactions
5 734
Dans le même sens que @jeanpeux+ , on en a vu vouloir "mourir pour les idées", re-signer 3 ans et se barrer l'année d'après. Avec la bénédiction de Lanta (d'après le passage sur Forletta à lundi c'est rugby).

Et intellectuellement t'es pas équipé pour voir la différence entre les transferts de Roussel et de Forletta? Entre les deux process, leurs coûts? leurs motivations?

Ecoute un peu moins la radio et essaie de raviver l'animal mort qui est entre tes deux oreilles.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Tu as vraiment rien compris . Tout tes arguments Lanta et moi on s'en tape .
Puisqu'ils ont choisi de partir qu'ils ne crient pas qu'ils aiment l'Usap.

Il y des mecs qui disent qu'ils aiment leur épouse et qui lorsqu'elle est atteinte d'une maladie grave genre cancer ce cassent .
Il y en a d'autres qui restent .

On n'a pas les mêmes valeurs.

Oui un cancer, le Tarn c est un peu pareil...
Moi comme valeur j ai celle de ne pas juger les gens qd je n'ai pas tous les éléments, donc oui je te confirme on n'a pas les mêmes. Perso je n'ai jamais été approché par URIOS, eu l'opportunité de jouer un titre en pro donc oui le cul sur mon canapé je pourrais dire : "moi à sa place j aurais été fidèle, je suis reconnaissant envers le club" mais c est tjrs plus facile d être "valeureux" avec les décisions des autres. Mettre en avant le petit, le pauvre, le respect des origines face à l ambition personnelle, le riche c est pas le débat le plus risqué.
Le pire c est que je comprends lanta mais en essayant de nuancer les propos ou refuser les insultes j ai l impression d être l agent de roussel dont le départ me fait grandement chier
 

fraser

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Juin 2016
Messages
510
Réactions
179
On parle de quoi en fait ? Je lis des" il crie haut et fort, ils auraient mieux fait de fermer leur gueule ". Perso pour roussel je n'ai rien lu depuis l annonce de son départ où il ne dit pas grand chose à part le " pas pour l'argent ". Walcker j ai juste vu son interview (interview pas conférence de presse) où il répond après le titre car on l'interroge sur son dernier match. Il est sincère dit qu il aime le club, ce qui semble logique vu qu il y a passé tte sa vie et a sûrement des liens. Ses larmes étaient sincères, tant mieux si pour certains tt est noir ou blanc des fois y a des hésitations, des dilemmes (entre l attachement et l ambition par exemple). J ai jamais lu des "c est le club de ma vie je vais y mourir ..."

Sur les joueurs qui sont restés volontairement, quel âge et perspectives avaient ils ? Sachant que pour ceux qui n ont pas été formés ici cela signifie qu ils ont tous quitté leur 1er club pro à un moment


tu penses vraiment que Marty resté volontairement au club toute sa carrière , n'avait aucune perspective et était trop âgé lorsqu'il a eu ses premières propositions ??
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 244
Oui un cancer, le Tarn c est un peu pareil...
Moi comme valeur j ai celle de ne pas juger les gens qd je n'ai pas tous les éléments, donc oui je te confirme on n'a pas les mêmes. Perso je n'ai jamais été approché par URIOS, eu l'opportunité de jouer un titre en pro donc oui le cul sur mon canapé je pourrais dire : "moi à sa place j aurais été fidèle, je suis reconnaissant envers le club" mais c est tjrs plus facile d être "valeureux" avec les décisions des autres. Mettre en avant le petit, le pauvre, le respect des origines face à l ambition personnelle, le riche c est pas le débat le plus risqué.
Le pire c est que je comprends lanta mais en essayant de nuancer les propos ou refuser les insultes j ai l impression d être l agent de roussel dont le départ me fait grandement chier
Tu n'as rien compris , je répète .
Lanta ne reproche pas aux 2 joueurs de partir mais de se répandre partout qu'ils aiment l'Usap .
Il dit s'ils aimaient vraiment l'Usap , il aurait attendu . Là , ils n'ont aucune excuse.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
tu penses vraiment que Marty resté volontairement au club toute sa carrière , n'avait aucune perspective et était trop âgé lorsqu'il a eu ses premières propositions ??

Tu penses que c est la même chose de jouer avec mas et carter ou avec cheron et belie ? Ça sert à quoi de comparer l incomparable ? qd Marty était au sommet de sa carrière l usap jouait les play off chaque année. Un Marty qui reste à 28 ans à l usap en d2 j aurais trouvé ça admirable mais sincèrement je lui aurais souhaité d exprimer son talent ailleurs car cela aurait été du gâchis. Idem pour mafi que je vénère mais faut jamais oublier qu'il était en fin de carrière et qu il avait un salaire top 14 /h cup sur son premier contrat
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 244
Dans le même sens que @jeanpeux+ , on en a vu vouloir "mourir pour les idées", re-signer 3 ans et se barrer l'année d'après. Avec la bénédiction de Lanta (d'après le passage sur Forletta à lundi c'est rugby).
J'ai compris que c'était un arrangement entre Forleta et Lanta . Forleta rester un an pour aider l'Usap et le club le laisser partir l'année suivante . Ce qui a été fait .
Je ne sais si c'est arrangement à été proposé aux 2 partants
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 244
Guirado n'a pas quitté l'USAP à cause de la descente, les relations avec Delpoux n'étaient pas bonnes et son départ pour Toulon était connu depuis un moment.
Les relations avec Riri n'étaient pas des meilleures , suite aux commentaires du nouveau président au sujet de l'accident en téléski du talonneur.... et si mes souvenirs sont exact sur le grave accident survenu au demi de mêlée lors de la feria de Cêret.
 
Haut Bas