• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban et Quentin habillés pour l'hiver

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Ton message est bien mais tu ne peux pas comparer Mas et Guirado avec Walker et Roussel. Guirado a quitté l’Usap a cause de la descente mais il était aussi à l’apogée de sa carrière. Et Mas c’est une histoire en interne.
2 légendes du club rien à dire sur eux.
Walker encore avec sa grave blessure je peux comprendre qu’il ait envie de goûter à autre chose. Mais Roussel c’est un manque de respect total pour son club formateur.

Guirado n'a pas quitté l'USAP à cause de la descente, les relations avec Delpoux n'étaient pas bonnes et son départ pour Toulon était connu depuis un moment.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Guirado n'a pas quitté l'USAP à cause de la descente, les relations avec Delpoux n'étaient pas bonnes et son départ pour Toulon était connu depuis un moment.
Oui c’est vrai, je voulais juste dire qu’il a quitté notre club après le bons et loyaux services.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 409
Réactions
5 436
Ton message est bien mais tu ne peux pas comparer Mas et Guirado avec Walker et Roussel. Guirado a quitté l’Usap a cause de la descente mais il était aussi à l’apogée de sa carrière. Et Mas c’est une histoire en interne.
2 légendes du club rien à dire sur eux.
Walker encore avec sa grave blessure je peux comprendre qu’il ait envie de goûter à autre chose. Mais Roussel c’est un manque de respect total pour son club formateur.


Guirado réfléchissait à son départ bien avant l'épilogue de cette saison là.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
Je trouve Lanta assez dur avec ces jeunes joueurs. Ils partent car les prétentions financières de Castres et Bordeaux sont plus importantes que l'USAP c'est comme ça. Mais si demain Lanta recevait une offre mirobolante que ferait il ? ou reste t il à l'USAP parce que le cochon est gras, il a l'âge de partir à la retraite quand même.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Je trouve Lanta assez dur avec ces jeunes joueurs. Ils partent car les prétentions financières de Castres et Bordeaux sont plus importantes que l'USAP c'est comme ça. Mais si demain Lanta recevait une offre mirobolante que ferait il ? ou reste t il à l'USAP parce que le cochon est gras, il a l'âge de partir à la retraite quand même.
Non ! Roussel l'a dit lui même, le salaire sera le même !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Tes arguments sont peut-être bons à tes yeux mais ce que leur reproche c'est de crier haut et fort qu'ils aiment l'Usap du genre "L'Usap m'a sauvé" et de se casser alors qu'en ce moment l'Usap à besoin de tout le monde surtout des meilleurs .
Il leur dit de se casser et de la fermer juste avec un peu plus de forme ....


Non , Tout le monde n'a pas cette mentalité . Lors de la relégation en 2014 , certains sont partis mais d'autres sont restés, volontairement pour aider le club . Il ne fau pas les oublier.

On parle de quoi en fait ? Je lis des" il crie haut et fort, ils auraient mieux fait de fermer leur gueule ". Perso pour roussel je n'ai rien lu depuis l annonce de son départ où il ne dit pas grand chose à part le " pas pour l'argent ". Walcker j ai juste vu son interview (interview pas conférence de presse) où il répond après le titre car on l'interroge sur son dernier match. Il est sincère dit qu il aime le club, ce qui semble logique vu qu il y a passé tte sa vie et a sûrement des liens. Ses larmes étaient sincères, tant mieux si pour certains tt est noir ou blanc des fois y a des hésitations, des dilemmes (entre l attachement et l ambition par exemple). J ai jamais lu des "c est le club de ma vie je vais y mourir ..."

Sur les joueurs qui sont restés volontairement, quel âge et perspectives avaient ils ? Sachant que pour ceux qui n ont pas été formés ici cela signifie qu ils ont tous quitté leur 1er club pro à un moment
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Petit élément de contexte qui n excusera pas l indéfendable pour certains mais qui sont des simples faits.
Roussel est dans le groupe champion du monde u20 (2018 il me semble ) ces collègues de promo ce sont des ntmack, geracy, tanga, diallo, bamba, barassi etc etc Donc 21 ans pour être en d2 ce n'est pas le bagne mais je lis svnt des : "faut que les jeunes s aguerissent, c est trop tôt" . Hors parmi sa génération beaucoup jouent des phases finales du top 14, de h cup, gagnent des titres et sont installés en EDF. Les joueurs comme roussel ont la TV et voient donc leurs collègues jouer à ce niveau tous les we, on peut comprendre qu ils se disent à un moment je ne suis pas plus con qu un autre si machin y arrive pourquoi pas moi. 2 ans c est rien et c est énorme à la fois, un 6eme de la carrière...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Dans le même sens que @jeanpeux+ , on en a vu vouloir "mourir pour les idées", re-signer 3 ans et se barrer l'année d'après. Avec la bénédiction de Lanta (d'après le passage sur Forletta à lundi c'est rugby).
 
Haut Bas