• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban et Quentin habillés pour l'hiver

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
En ces temps de joie populaire, j’ai envie d’être un peu magnanime mais je sens que je vais le regretter…
On tente le coup ?

Ça inclut forcément le retour de tous ceux de "l'autre camp" qui ont été bannis j'imagine.

Faudrait pas donner l'impression d'une justice un peu trop à deux vitesses ( même si on sait tous qu'elle l'est :D).
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 313
Réactions
1 992
Tu as vraiment rien compris . Tout tes arguments Lanta et moi on s'en tape .
Puisqu'ils ont choisi de partir qu'ils ne crient pas qu'ils aiment l'Usap.

Il y des mecs qui disent qu'ils aiment leur épouse et qui lorsqu'elle est atteinte d'une maladie grave genre cancer ce cassent .
Il y en a d'autres qui restent .

On n'a pas les mêmes valeurs.


On dirait que ce sont tes fils qui te l'ont fait à l'envers. Détend toi c'est des gamins qui font des erreurs c'est du sport. Je pense que vous êtes bcp trop implique dans lemotion pour certains. Ils doivent rien. C'est sur ils auraient dû la fermer. Mais à part ça? Rien a foutre des le début de saison plus personne n'en aura rien à carrer. Comme on s'en carre de savoir ce que devient Forletta, guirado et consort.. depuis le professionnalisme et l'argent y a plus de race étonnant que ça vous surprenne encore
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 313
Réactions
1 992
Tu as vraiment rien compris . Tout tes arguments Lanta et moi on s'en tape .
Puisqu'ils ont choisi de partir qu'ils ne crient pas qu'ils aiment l'Usap.

Il y des mecs qui disent qu'ils aiment leur épouse et qui lorsqu'elle est atteinte d'une maladie grave genre cancer ce cassent .
Il y en a d'autres qui restent .

On n'a pas les mêmes valeurs.


On dirait que ce sont tes fils qui te l'ont fait à l'envers. Détend toi c'est des gamins qui font des erreurs c'est du sport. Je pense que vous êtes bcp trop implique dans lemotion pour certains. Ils doivent rien. C'est sur ils auraient dû la fermer. Mais à part ça? Rien a foutre des le début de saison plus personne n'en aura rien à carrer. Comme on s'en carre de savoir ce que devient Forletta, guirado et consort.. depuis le professionnalisme et l'argent y a plus de race étonnant que ça vous surprend encore
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 245
Détend toi c'est des gamins qui font des erreurs c'est du sport.
C'est facile d'invoquer leur age , surtout pour les défendre. Ils n'ont besoin de prsonnes pour encaisser t dépenser leur salaire

Rien a foutre des le début de saison plus personne n'en aura rien à carrer.
ça n'empêche qu'on ne les oubliera pas . Ils reviendront , peut-être, à Giral et certains pourront exprimer les sentiments qu'ils ressentent pour eux

depuis le professionnalisme et l'argent y a plus de race étonnant que ça vous surprend encore
Non , si ces 2 ont une mauvaise mentalité , tu n'as pas le droit de dire que tous les joueurs sont dans leur cas . C'est facile , encore une fois pour les défendre , de laisser penser que cette mentalité exécrable est partagée par tous les joueurs .
Il y a des joueurs , jeunes et anciens, qui ont des valeurs bien différentes que celle des 2 lâcheurs.

Tu n'es pas de l'avis de Lanta , c'est ton droit , Mais en essayant de défendre ces joueurs , il n'est pas sur que tes arguments leur rendent service . En animant cette discutions sur ce forum , tu l'empêches de descendre dans l'oubli.:cogite::cogite::cogite:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 931
Réactions
5 144
Au contraire le message aux jeunes est clair . Pas de faux-cu** à l'Usap.
Un message à l'ancienne , pas pour les "amis" de fesses de boucs.
Il sera bénéfique aux 2 partants . Il est fort à parier qu'ils éviterons de faire la publicité pour la cuisine catalane et s'ils veulent exécuter un petit pas de danse après une victoire contre l'Usap , ils feront très attention à la présence d'une caméra. J'en suis certain , ils sont bien plus intelligent que ..........

Le taf n'est pas fini . Lanta l'a dit est répété ; La montée n'est pas une fin en soit . Le maintien est la plus grosse difficulté et ils ne seront pas là et même ils seront contre .

PS Je ne sais pas, après cette déclaration , si leur retour à Giral se fera dans la joie ou la douleur.
Le message "à l'ancienne" c'est sans aucun doute dit en tête à tête. Nous n'avons pas forcément besoin de le savoir (ça reste mon avis). Sinon demain Alban et Quentin pourraient eux aussi "balancer" à la radio leurs sentiments et les raisons de leurs départs. Walcker pourrait très bien évoquer le fait qu'il soit en fin de contrat à l'USAP, que le CO lui propose un contrat avec un salaire x3 ou x4, que lorsque il était à l’hôpital suite a sa grave blessure à Nevers sa carrière aurait pu terminer alors qu'il avait comme rêve de gosse de jouer au plus haut niveau, que le club 'a pas été à la hauteur lors de sa blessure, qu'a 25 ans et 4 ans avec les pro il aspire à autre chose, etc.....Nous ne savons pas mais je suis sûr qu'il aurait également des arguments recevables.

Qu’après la montée ne soit pas une fin en soit c'est une chose, mais la aussi c'est sans fin, puisque aucun des 14 clubs n'est sur d'être en Top14 la saison d’après, et puis si tu te maintiens, la saison d’après tu vas viser autre chose que le maintien? Bref, la aussi les joueurs pourraient avoir des arguments. Dans cette "affaire", dans un sens comme dans l'autre il n'y a pas le bon et le mauvais. Walcker n'avais plus de contrat en Juin 2021, et Roussel avait une clause pour départ anticipé. Peut-être qu'il aurait fallu prolonger Walcker l’été dernier avant qu'il attire les gros, peut-être qu'il fallait se battre pour ne pas mettre de clause dans le contrat de Roussel, etc....

Après que cela soit bénéfique ou pas honnêtement j'en sais rien, je pense surtout que d'ici quelques temps ils oublieront les déclarations de Lanta ou du moins cela n’affectera pas leurs carrières ou les amitiés qu'ils auront avec leurs anciens coéquipiers. Après que vous soyer rancunier et aigris pour des joueurs locaux qui quittent le club c'est votre sentiment, me concernant je remercie Mas et Guirado pour nous avoir accompagné vers le Brennus alors que les anciennes générations, fidèles, n'ont jamais soulevé le Brennus, et je remercie Walcker et Roussel d'avoir fait remonter notre club en élite alors qu'ils étaient que des gamins quand il est descendu la première fois. Vous pourrez les sifflets quand ils reviendront mais moi j’applaudirais.

Forletta fut remplacer par Walcker, et Walcker le sera par Lotrian (pour avoir suivi les trois chez les jeunes, Lotrian a toujours eu ma préférence) et Roussel sera remplacé par un Ma'Afu ou un joueur extérieur. C'est la vie des clubs pro. Vous avez même un ancien Président du club , Catalan, que vous aimez tant, qui est parti vers d'autres missions alors même que le club était en difficulté. Comme quoi parfois les choses "à l'ancienne" ....
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 738
Réactions
2 245
Le message "à l'ancienne" c'est sans aucun doute dit en tête à tête. Nous n'avons pas forcément besoin de le savoir (ça reste mon avis). Sinon demain Alban et Quentin pourraient eux aussi "balancer" à la radio leurs sentiments et les raisons de leurs départs. Walcker pourrait très bien évoquer le fait qu'il soit en fin de contrat à l'USAP, que le CO lui propose un contrat avec un salaire x3 ou x4, que lorsque il était à l’hôpital suite a sa grave blessure à Nevers sa carrière aurait pu terminer alors qu'il avait comme rêve de gosse de jouer au plus haut niveau, que le club 'a pas été à la hauteur lors de sa blessure, qu'a 25 ans et 4 ans avec les pro il aspire à autre chose, etc.....Nous ne savons pas mais je suis sûr qu'il aurait également des arguments recevables.

Qu’après la montée ne soit pas une fin en soit c'est une chose, mais la aussi c'est sans fin, puisque aucun des 14 clubs n'est sur d'être en Top14 la saison d’après, et puis si tu te maintiens, la saison d’après tu vas viser autre chose que le maintien? Bref, la aussi les joueurs pourraient avoir des arguments. Dans cette "affaire", dans un sens comme dans l'autre il n'y a pas le bon et le mauvais. Walcker n'avais plus de contrat en Juin 2021, et Roussel avait une clause pour départ anticipé. Peut-être qu'il aurait fallu prolonger Walcker l’été dernier avant qu'il attire les gros, peut-être qu'il fallait se battre pour ne pas mettre de clause dans le contrat de Roussel, etc....

Après que cela soit bénéfique ou pas honnêtement j'en sais rien, je pense surtout que d'ici quelques temps ils oublieront les déclarations de Lanta ou du moins cela n’affectera pas leurs carrières ou les amitiés qu'ils auront avec leurs anciens coéquipiers. Après que vous soyer rancunier et aigris pour des joueurs locaux qui quittent le club c'est votre sentiment, me concernant je remercie Mas et Guirado pour nous avoir accompagné vers le Brennus alors que les anciennes générations, fidèles, n'ont jamais soulevé le Brennus, et je remercie Walcker et Roussel d'avoir fait remonter notre club en élite alors qu'ils étaient que des gamins quand il est descendu la première fois. Vous pourrez les sifflets quand ils reviendront mais moi j’applaudirais.

Forletta fut remplacer par Walcker, et Walcker le sera par Lotrian (pour avoir suivi les trois chez les jeunes, Lotrian a toujours eu ma préférence) et Roussel sera remplacé par un Ma'Afu ou un joueur extérieur. C'est la vie des clubs pro. Vous avez même un ancien Président du club , Catalan, que vous aimez tant, qui est parti vers d'autres missions alors même que le club était en difficulté. Comme quoi parfois les choses "à l'ancienne" ....
Ton analyse est totalement fausse . La preuve? L'ancien président que soit disant j'aime tant :cogite: n'est pas parti de son plein grès . Après lui avoir coupé son salaire , le CA l'a poussé à se trouver une occupation ailleurs . Ce qu'il a brillement fait en accedant à la plus haute marche du rugby professionnel françaishahahahahaha

Pour ce qui de la communication publique, le message de Lanta mets les chose au clair : ce n'est pas l'USAP qui n'a pas voulu des 2 joueurs mais ce sont les 2 joueurs qui ont trouvé , malgré leur amour qu'il crient publiquement , des conditions meilleures ailleurs.
Après les déclarations d'amour publique, on aurait pu penser que l'Usap n'a pas voulu d'eux .
Maintenant c'est clair : ils ont trouvé l'herbe plus verte ailleurs .
Quant au risque que Alban ou Quentin viennent baver , je n'y crois pas . Qu'ont -ils à reprocher à l'Usap ? Que l'Usap n'est pas assez riche pour leur verser le salaire promis ailleurs? Que le projet du maintien n'est pas celui qu'il préfère?
Après l'intervention de Lanta , il se retrouve avec le c** merdeux et cela risque même de gâcher la fête pour le planxot qu'ils comptaient faire.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Le message "à l'ancienne" c'est sans aucun doute dit en tête à tête. Nous n'avons pas forcément besoin de le savoir (ça reste mon avis). Sinon demain Alban et Quentin pourraient eux aussi "balancer" à la radio leurs sentiments et les raisons de leurs départs. Walcker pourrait très bien évoquer le fait qu'il soit en fin de contrat à l'USAP, que le CO lui propose un contrat avec un salaire x3 ou x4, que lorsque il était à l’hôpital suite a sa grave blessure à Nevers sa carrière aurait pu terminer alors qu'il avait comme rêve de gosse de jouer au plus haut niveau, que le club 'a pas été à la hauteur lors de sa blessure, qu'a 25 ans et 4 ans avec les pro il aspire à autre chose, etc.....Nous ne savons pas mais je suis sûr qu'il aurait également des arguments recevables.

Qu’après la montée ne soit pas une fin en soit c'est une chose, mais la aussi c'est sans fin, puisque aucun des 14 clubs n'est sur d'être en Top14 la saison d’après, et puis si tu te maintiens, la saison d’après tu vas viser autre chose que le maintien? Bref, la aussi les joueurs pourraient avoir des arguments. Dans cette "affaire", dans un sens comme dans l'autre il n'y a pas le bon et le mauvais. Walcker n'avais plus de contrat en Juin 2021, et Roussel avait une clause pour départ anticipé. Peut-être qu'il aurait fallu prolonger Walcker l’été dernier avant qu'il attire les gros, peut-être qu'il fallait se battre pour ne pas mettre de clause dans le contrat de Roussel, etc....

Après que cela soit bénéfique ou pas honnêtement j'en sais rien, je pense surtout que d'ici quelques temps ils oublieront les déclarations de Lanta ou du moins cela n’affectera pas leurs carrières ou les amitiés qu'ils auront avec leurs anciens coéquipiers. Après que vous soyer rancunier et aigris pour des joueurs locaux qui quittent le club c'est votre sentiment, me concernant je remercie Mas et Guirado pour nous avoir accompagné vers le Brennus alors que les anciennes générations, fidèles, n'ont jamais soulevé le Brennus, et je remercie Walcker et Roussel d'avoir fait remonter notre club en élite alors qu'ils étaient que des gamins quand il est descendu la première fois. Vous pourrez les sifflets quand ils reviendront mais moi j’applaudirais.

Forletta fut remplacer par Walcker, et Walcker le sera par Lotrian (pour avoir suivi les trois chez les jeunes, Lotrian a toujours eu ma préférence) et Roussel sera remplacé par un Ma'Afu ou un joueur extérieur. C'est la vie des clubs pro. Vous avez même un ancien Président du club , Catalan, que vous aimez tant, qui est parti vers d'autres missions alors même que le club était en difficulté. Comme quoi parfois les choses "à l'ancienne" ....

Ton message est bien mais tu ne peux pas comparer Mas et Guirado avec Walker et Roussel. Guirado a quitté l’Usap a cause de la descente mais il était aussi à l’apogée de sa carrière. Et Mas c’est une histoire en interne.
2 légendes du club rien à dire sur eux.
Walker encore avec sa grave blessure je peux comprendre qu’il ait envie de goûter à autre chose. Mais Roussel c’est un manque de respect total pour son club formateur.
 

Roidemoldavie

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
42
Réactions
52
Ton analyse est totalement fausse . La preuve? L'ancien président que soit disant j'aime tant :cogite: n'est pas parti de son plein grès . Après lui avoir coupé son salaire , le CA l'a poussé à se trouver une occupation ailleurs . Ce qu'il a brillement fait en accedant à la plus haute marche du rugby professionnel françaishahahahahaha

Pour ce qui de la communication publique, le message de Lanta mets les chose au clair : ce n'est pas l'USAP qui n'a pas voulu des 2 joueurs mais ce sont les 2 joueurs qui ont trouvé , malgré leur amour qu'il crient publiquement , des conditions meilleures ailleurs.
Après les déclarations d'amour publique, on aurait pu penser que l'Usap n'a pas voulu d'eux .
Maintenant c'est clair : ils ont trouvé l'herbe plus verte ailleurs .
Quant au risque que Alban ou Quentin viennent baver , je n'y crois pas . Qu'ont -ils à reprocher à l'Usap ? Que l'Usap n'est pas assez riche pour leur verser le salaire promis ailleurs? Que le projet du maintien n'est pas celui qu'il préfère?
Après l'intervention de Lanta , il se retrouve avec le c** merdeux et cela risque même de gâcher la fête pour le planxot qu'ils comptaient faire.

Je suis de ton avis . Un seul bémol cette sortie dans la presse où il ressent le besoin de crier son amour pour l usap. Comme si il souhaitait nous dire je pars mais je vous aime. Je comprends que ça puisse nous mettre en colère. Mais je n aime pas m’en prendre à un joueur de l usap, quelque soit le joueur. Un c est trop facile, deux nous n avons jamais les tenants et aboutissants pour pouvoir juger et enfin, trois, nous ferions quoi à leur place…..
 
Haut Bas