Encore un autre...qui va repondre a encore un autre gros con, qui ne voit pas plus loin que sa petite ideologie et ne comprend rien a ce qu'il lit.
Dans la vie il y a des stats, et il y a le bon sens. Comme dans d'autres affaires (oui oui il y en a) le scenario de la plaignante ne tenait pas debout depuis le debut, et s'est effondre a chaque element nouveau. Chaque affaire est particuliere, c'est bien pour ca qu'il ne faut pas croire les plaintes sur parole, n'en deplaise aux cons. La raison est simple: vu que "la parole se libere" comme disent les journaleux, il n'y a pas de honte a accuser, donc l'accusation ne peut plus servir de quasi-preuve. Partant de la, laisser tomber ne serait-ce qu'une minute la presomption d'innocence donne aux accusatrices potentielles un pouvoir exorbitant de faire embastiller, ne serait-ce qu'a titre provisoire, n'importe quel mec auquel elles veulent nuire. Ce qui est problematique, c'est de traiter un type comme un criminel (incarceration, vue par le monde entier, degats irreparables, couts financiers et de repuitation) par principe parce qu'il est accuse, sans meme evaluer le scenario soumis. Il est souvent difficile de prouver un viol, mais quand l'histoire est d'emblee incoherente, il faut savoir rester prudent.
Les vrais gros beaufs sont ceux qui ne tiennent pas deux minutes de raisonnement et anonnent des slogans, sans penser parf eux-memes...
Au début de cette affaire, n'importe qui d'un tant soit peu sensé pouvait envisager qu'elle ne soit qu'entourloupe.
Rien n'empêchait non plus de croire qu'elle ne le soit pas.
Personne ici, ni même la-bas, n'avait connaissance des faits que la justice aurait à examiner avant même que les avancées de l'enquête n'aient été distillées dans la presse.
Qu'en fin limier tu aies subodoré la tournure qu'allait prendre l'affaire, c'est tout à ton honneur.
Et d'ailleurs, dans ton post que j'ai repris, la conversation audio en lien, que tu détailles, semble bien confirmer à postériori ton hypothèse.
Parfait, d'autant que ça va dans le sens de ce que moi aussi j'avais pu envisager, entre autres.
Mais pourquoi cette phrase généraliste en conclusion de ton analyse, à première vue cohérente, de faits révélés par les développements récents d'une enquête dans un cas particulier ?
" (...)
N'en deplaise aux feministes pour qui il faut toujours croire la femme sur parole. "
Moi, trivialement, je lis : la plaignante est partie en couilles, et ce fait divers confirme bien qu'à moins d'être une féministe exaltée, il faut toujours douter de la parole de la femme dans une affaire de violence sexuelle ou conjugale.
La parole de l'homme, de la chèvre, du colonel Seguin, du chou...
Si c'est bien ce qu'il faut comprendre, et bien je trouve ça nauséabond. Je peux ?
.Je ne suis ni rezzosocios, ni féministe échevelé, ni militant de quoi que ce soit, alors les ânonnements... suis pas initié.
Inutile de tresser tout un chapelet d'évidences sur la présomption d'innocence, le fonctionnement de la justice, la parole libérée,...
Quand il pense par lui-même, le gros con y a déjà pensé.
Quand il pense pour lui-même, le gros beauf ferait bien de mesurer la portée de ses écrits.