• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A Partir du 15 Janvier

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 314
Très bien, un avis sur les fumeurs et l'alcool ?
1) Ethiquement, ils sont malades d'addictions, pas d'entêtement.
2) Financièrement, les fumeurs contribuent bien plus largement que les non fumeurs aux recettes de l'Etat avec la taxation de ces produits : un fumeur qui clope un paquet par jour dépense 3 à 4 000 € par an, dont les 80% sont des taxes, 3 000€ de taxes par an pour un smicard, tu te rends compte ?).
Côté dépenses, ils ont besoins de plus de soins (plus de dépenses sécu) mais meurent plus jeune (économie sociale des retraites).
Si on veut traiter équitablement les non vaccinés comme les fumeurs, il faudrait donc a minima les taxer de la même façon, par exemple, avec la non prise en charge financière totale ou partielle de leur hospitalisation en cas de Covid. Tu es d'accord avec cela ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Bien sûr malgré tout, il a pas mal de petit soldats à son service, on a eu un panorama ici.

Tu y crois vraiment à ce qu'on va interdire à 5 millions de gens de voter ?
Le conseil constitutionnel ça te parle ?
Au moment du pass sanitaire ce genre de fake a déjà circulé. Pour rien, les textes excluaient déjà du champ d'action les bureaux de vote.
Plus c'est gros, plus ça passe qui disait...

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
1) Ethiquement, ils sont malades d'addictions, pas d'entêtement.
2) Financièrement, les fumeurs contribuent bien plus largement que les non fumeurs aux recettes de l'Etat avec la taxation de ces produits : un fumeur qui clope un paquet par jour dépense 3 à 4 000 € par an, dont les 80% sont des taxes, 3 000€ de taxes par an pour un smicard, tu te rends compte ?).
Côté dépenses, ils ont besoins de plus de soins (plus de dépenses sécu) mais meurent plus jeune (économie sociale des retraites).
Si on veut traiter équitablement les non vaccinés comme les fumeurs, il faudrait donc a minima les taxer de la même façon, par exemple, avec la non prise en charge financière totale ou partielle de leur hospitalisation en cas de Covid. Tu es d'accord avec cela ?

1) J'ai déjà eu ce débat, j'ai bien compris oui que les fumeurs c'est pas leurs fautes, c'est la société qui leurs a fait commencé leur première clopes et qui les ont entêté à continuer.
2) Aaaaah donc le débat est financier, pas sur la surcharge de travail des hôpitaux alors ? Très bien.
Moi sur le volet financier, j'irai plus loin petit joueur. Si t'es malade en fait tu paye, pourquoi des gens en bonne santé devrait payer pour des personne en mauvaise santé, tu trouve ça équitable toi ?

Entre ça, et l'emmerdement tu me fais presque pitié tellement ta bêtise traduit de la méchanceté.

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Tu y crois vraiment à ce qu'on va interdire à 5 millions de gens de voter ?
Le conseil constitutionnel ça te parle ?
Au moment du pass sanitaire ce genre de fake a déjà circulé. Pour rien, les textes excluaient déjà du champ d'action les bureaux de vote.
Plus c'est gros, plus ça passe qui disait...

Tu croyais vraiment qu'on allait suspendre des soignants? Fermer des lieux ?
Tu veux vraiment qu'on parle des conseils ? Le conseil d'Etat qui disait que le pass ne devait pas être un outil pour forcer la vax, maintenant le gouvernement ne s'en cache plus. ****** mais ouvrez les yeux.

Dommage je te trouvais crédible, mais t'as bien raison de me paraphrasé, plus c'est gros plus ça passe, t'iras jeter un coup d'œil sur le lien dessous :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4858/AN/116

Allez je décroche, à quoi bon me fatiguer pour rien, il vous en faut plus pour ouvrir les yeux.
@EricRio mes amitiés.

Dernière édition:

EricRio

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
743
Tu croyais vraiment qu'on allait suspendre des métiers ? Fermer des lieux ?
Tu veux vraiment qu'on parle des conseils ? Le conseil d'Etat qui disait que le pass ne devait pas être un outil pour forcer la vax, maintenant le gouvernement ne s'en cache plus. ****** mais ouvrez les yeux.

Dommage je te trouvais crédible, mais t'as bien raison de me paraphrasé, plus c'est gros plus ça passe, t'iras jeter un coup d'œil sur le lien dessous :

Allez je décroche, à quoi bon me fatiguer pour rien, il vous en faut plus pour ouvrir les yeux.
@EricRio mes amitiés.
Breton a révélé que l'Europe va acheter 3 milliards de doses par an . Soit 6 doses par habitant et par an .
Sachant que les vaccinés qui ne se mettent pas à jour - de la dose en cours officielle - deviendront à leurs tours non vaccinés , je pense que le club des complotistes va enfler .

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757

@EricRio mes amitiés.

@EricRio mes amitiés.

Je m'en fous de ton lien, je te dis que le pass exclut déjà les bureaux de vote.
Il n'a jamais été question au moment du pass sanitaire que ce dernier empêche de voter et les mêmes amendements avaient aussi été rejetés sans aucune conséquence.
C'est pas parce qu'un amendement inutile a été rejeté que le pass vaccinal empêchera de voter.
Je pense qu c'est toi qui te raconte n'importe quoi.

Haut Bas