• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A Partir du 15 Janvier

Rachiasse

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Janvier 2022
Réactions
3
J'ai déjà vérifié que c'est un fake. :D

L'avis du conseil constitutionnel du 9 novembre 2021 exclu le fait que le pass soit exigible dans les bureaux de vote ou pour les réunions et activités politiques.
Prouve le contraire. Bon courage.
Je te croyais crédible.
Mes amitiés.
T'as rien compris toi, le pire c'est que tu fais le malin avec ton air hautain.
Il a jamais été question d'interdiction.

Je t'explique pour que tu passes moins pour un couillon devant tes copains.

Un amendement vise à modifier un projet de loi en y ajoutant ou enlevant des dispositions.

En l'occurence, cet ajout permettait d'empecher que vienne à l'idée de l'etat dans les prochains mois le conditionnement de l'accès aux bulletins de vote à la présentation d'un pass sanitaire.

La tu nous sort un truc qui a aucun rapport avec le projet d'amendement dont il est question, basé sur un avis tu conseil constitutionnel qui ne fait en aucun cas autorité puisqu'il s'agit de prévention.

Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
J'ai déjà vérifié que c'est un fake. :D

L'avis du conseil constitutionnel du 9 novembre 2021 exclu le fait que le pass soit exigible dans les bureaux de vote ou pour les réunions et activités politiques.
Prouve le contraire. Bon courage.
Je te croyais crédible.
Mes amitiés.

Le C.C est-ce que son avis est vraiment important finalement ?
Je cite un passage de ce lien : https://www.liberation.fr/checknews/le-conseil-constitutionnel-avait-il-conditionne-lusage-du-pass-sanitaire-a-son-efficacite-dans-la-lutte-contre-lepidemie-20211214_2GYJPMFZCVB5JKBHJODIBHMAQE/

Plus loin, le Conseil constitutionnel souligne que les mesures imposant la présentation d’un pass sanitaire «doivent être strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires»

Les circonstances en septembre étaient pourtant bonnes, pourtant rien n'a été arrêté sans délai. Alors peut-être que je me fais des films et que les 5 M pourrons voter, il n'empêche que rejeter cet amendement à une odeur de totalitarisme.

Autre citation : Dans ses décisions du 5 août et du 9 novembre, le Conseil constitutionnel s’exprime en surface sur le pass sanitaire, qui ne doit s’appliquer «que dans l’intérêt de la santé publique et aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19».

Hors il a été prouvé que le pass n'endigue en rien la propagation de l'épidémie, Delfraissy lui même l'a dit.

Je pense que crédible, je le suis toujours.
Mes amitiés également, on fera un débrief dans quelques mois.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
De quoi tu parles, a partir du moment ou t'es informé des dangers de l'alcool si tu choisis d'en consommer sciemment t'es responsable.

Faut arreter cette espece de responsabilité qui selon certains cas serait plus ou moins marquée.

De toute façon consommer de lalcool fait encore partie des libertés, mais tu vas ptet me dire qu'il faut aussi interdire l'alcool.
Au moins tu seras cohérent:)
Je crois que tu n'as aucune conscience de ce qu'est une addiction.

Je suis favorable à l'interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux public donc au tade.

Rachiasse

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Janvier 2022
Réactions
3
Je crois que tu n'as aucune conscience de ce qu'est une addiction.

Je suis favorable à l'interdiction de consommer de l'alcool dans les lieux public donc au tade.
Je crois bien que si tu connaissais mon vécu tu retirerais très vite ton premier paragraphe.non seulement je sais très bien ce que c'est mais en plus son impact m'a largement plus touché que toi.

Ceci etant je pense que chacun doit etre libre dans sa consommation de ce qu'il souhaite tant qu'il n'emmerde pas les autres avec d'une part et qu'il a été bien informé sur le produit qu'il prenait d'autre part.

Le role de l'etat c'est la sécurisation de la société, pas de l'individu

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
T'as rien compris toi, le pire c'est que tu fais le malin avec ton air hautain.
Il a jamais été question d'interdiction.

Je t'explique pour que tu passes moins pour un couillon devant tes copains.

Un amendement vise à modifier un projet de loi en y ajoutant ou enlevant des dispositions.

En l'occurence, cet ajout permettait d'empecher que vienne à l'idée de l'etat dans les prochains mois le conditionnement de l'accès aux bulletins de vote à la présentation d'un pass sanitaire.

La tu nous sort un truc qui a aucun rapport avec le projet d'amendement dont il est question, basé sur un avis tu conseil constitutionnel qui ne fait en aucun cas autorité puisqu'il s'agit de prévention.

Ben justement ça fait autorité puisque le législateur ne juge pas l'amendement utile. Donc aucun risque.
Merci pour ta leçon sur le fait d'être hautain, après 2 messages j'ai compris que le respect c'était pas ton fort,
Que tu sois nouveau ou un nouveau multi = allez zou ignoré

Le C.C est-ce que son avis est vraiment important finalement ?
Je cite un passage de ce lien : https://www.liberation.fr/checknews/le-conseil-constitutionnel-avait-il-conditionne-lusage-du-pass-sanitaire-a-son-efficacite-dans-la-lutte-contre-lepidemie-20211214_2GYJPMFZCVB5JKBHJODIBHMAQE/

Plus loin, le Conseil constitutionnel souligne que les mesures imposant la présentation d’un pass sanitaire «doivent être strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées aux circonstances de temps et de lieu. Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires»

Les circonstances en septembre étaient pourtant bonnes, pourtant rien n'a été arrêté sans délai. Alors peut-être que je me fais des films et que les 5 M pourrons voter, il n'empêche que rejeter cet amendement à une odeur de totalitarisme.

Autre citation : Dans ses décisions du 5 août et du 9 novembre, le Conseil constitutionnel s’exprime en surface sur le pass sanitaire, qui ne doit s’appliquer «que dans l’intérêt de la santé publique et aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19».

Hors il a été prouvé que le pass n'endigue en rien la propagation de l'épidémie, Delfraissy lui même l'a dit.

Je pense que crédible, je le suis toujours.
Mes amitiés également, on fera un débrief dans quelques mois.

Tu mélanges et tu changes de sujet pour noyer le poisson.
Je n'ai pas plus de temps à perdre avec toi, fin de l'échange.
Reste convaincu que le pass t'empêchera de voter, ça t'évitera de réfléchir pour qui voter.
Tu reviendras dans quelques mois.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 568
@Rachiasse Tu es au courant que c'est un groupe pour parler rugby ??
6 messages et 6 sur le vaccin, tu fais fort toi Merte !! Ah oui, j'ai une 3 ème ******* qui pousse depuis que j'ai fait mes doses, ma femme adore.

Haut Bas