• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Will Witty impressionnant

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Vaipulu a disparu des radars, je le trouvais bon a Castres, qu'est il devenu ?

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Vaipulu avait fini la saison à Bordeaux comme joker médical, me semble t-il...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Certes il ne jouait pas beaucoup, mais il a quand même pris part à 14 matchs ! Ce n'est pas négligeable. Il n'avait pas le temps de jeu de Farnoux ou Maafu non plus. T'es quand même obligé de le remplacer.
Il y a bien sûr Piula et Eru. Mais Faasalele en 6 - il y jouera beaucoup, ça semble clair - je ne l'ai pas toujours trouvé à son aise l'an passé. Quant à Eru, il n'a jamais beaucoup joué avec nous à ce poste et n'a jamais convaincu non plus. Puis comme @pépito le dit plus bas, Velarte pourrait aussi créer la surprise.
Malgré cette polyvalence, je suis quasi certain qu'un joker va arriver. On ne peut pas se lancer dans le bricolage avant même le début de la saison. D'autant plus qu'à part Bertheau, il ne semble pas y avoir beaucoup d'Espoirs à ce poste (je ne connais pas le niveau de la recrue de Massy et Tuilagi est encore un grand gamin de 18 piges qui n'a pratiquement jamais évolué en Espoirs) et que c'est un poste où on avait clairement des manques.

A cette période de l'année... Il y a les chômeurs mais je crois qu'il ne restait que Bastareaud, sinon des indésirables style Landajo ou Balès à Toulouse qui vient de prendre sa retraite. Mais sur ce second point, ce n'est pas hyper fréquent de lâcher des joueurs lors de la prépa.
Bref, je vois plutôt du non JIFF. Surtout si on recherche quelqu'un qui nous amène de la puissance (mais est-ce le cas ?).

pour ugena ce n est pas tant le volume que je juge mais la tendance, il a joué au début (oviedo pas là, bachelier hs) puis un peu puis plus du tout. avec un galletier au niveau et pas du tout dans son profil, piula qui devrait etre plus svnt en 6, il n y avait aucune raison qu il remonte dans la hiérarchie. (sachant aussi qu il ne s est pas imposé ailleurs en top 14 et que c est tout sauf un hasard).
après je suis d accord c est un poste où on est en difficulté et où comme pour tedder si lemalu s était pété on aurait été dans la mouise.
on peut profiter de cette blessure comme avec chiocci pour se renforcer et préparer 2023/24.
pour eru avec une scde ligne qui devrait changer (faut esperer vu le nombre de recrues) il y aura pt etre un nouvel équilibre à trouver. il peut rentrer 7 pour porter des ballons associés à des piula/bachelier et oviedo en 8 qui est puissant mais moins explosif que lemalu, surtout si lam est sorti.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Je préférerai un joker médical au centre plutôt que devant

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Je préférerai un joker médical au centre plutôt que devant
A titre d'exemple, je sais que des espoirs actuels à l'USAP sont à 300 euros et d'autres à 500 euros par mois... et sûrement d'autres mieux rémunérés !
Oui mais aucun au dessus des 3000e à l'usap... Et vu l'amour du maillot de nos jours ça ne m'étonne plus que les joueurs partent là où ça paye

Haut Bas