- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Certes il ne jouait pas beaucoup, mais il a quand même pris part à 14 matchs ! Ce n'est pas négligeable. Il n'avait pas le temps de jeu de Farnoux ou Maafu non plus. T'es quand même obligé de le remplacer.Même avis que toi, et on est blindé en scde ligne, tu oublies notre patron en 6 piula.
Ugena ne jouait pas donc y a peu d intérêt à le remplacer mais si Arlettaz disait chercher un 8 comme le dit Clement on peut " profiter " de l'occasion pour se renforcer en 3eme ligne.
J'attends qd même de voir quel sera le équilibre en scde ligne où tout pourrait être bouleversé par rapport à l année dernière. Quid notamment de eru notre impact player officiel...
Il y a bien sûr Piula et Eru. Mais Faasalele en 6 - il y jouera beaucoup, ça semble clair - je ne l'ai pas toujours trouvé à son aise l'an passé. Quant à Eru, il n'a jamais beaucoup joué avec nous à ce poste et n'a jamais convaincu non plus. Puis comme @pépito le dit plus bas, Velarte pourrait aussi créer la surprise.
Malgré cette polyvalence, je suis quasi certain qu'un joker va arriver. On ne peut pas se lancer dans le bricolage avant même le début de la saison. D'autant plus qu'à part Bertheau, il ne semble pas y avoir beaucoup d'Espoirs à ce poste (je ne connais pas le niveau de la recrue de Massy et Tuilagi est encore un grand gamin de 18 piges qui n'a pratiquement jamais évolué en Espoirs) et que c'est un poste où on avait clairement des manques.
A cette période de l'année... Il y a les chômeurs mais je crois qu'il ne restait que Bastareaud, sinon des indésirables style Landajo ou Balès à Toulouse qui vient de prendre sa retraite. Mais sur ce second point, ce n'est pas hyper fréquent de lâcher des joueurs lors de la prépa.A vour aussi si ce joker sera jiff…
Bref, je vois plutôt du non JIFF. Surtout si on recherche quelqu'un qui nous amène de la puissance (mais est-ce le cas ?).