Je ne partage pas ton point de vue, comment tu peux dire qu’il serait stupide de faire jouer Dubois et Goutard à un poste où ce sont les deux qui y évoluent régulièrement ?
Le premier a fait une deuxième partie de saison réellement satisfaisante et intéressante en gagnant en temps de jeu. Le deuxième nous ne l’avons pas vu évoluer sous nos couleurs et ne savons donc pas encore tout ce qu’il peut nous apporter !!…
Alors je n’affirme pas que Tedder et McIntyre ne joueront pas en même temps en 10/15 plus ou moins régulièrement au cours de la saison, parce que je n’ai pas de boule de cristal et ne suis pas marié à Mme Irma. Mais on croirait ici que les deux sont des 10/15 confirmés. Or quand on jette un œil à ses feuilles de match, on constate que McIntyre n’a été titularisé en 15 qu’une seule fois (oui, une seule) sur ses deux dernières saisons en Afrique du Sud (assez sûrement a-t-il fait des entrées en 15 en cours de match, puisque je l’ai lu plusieurs fois, je le concède). Et à Agen et Clermont il n’était utilisé qu’en 10, vraiment exclusivement. Quant à Tedder, il a reconnu dans une interview assez récente « préférer le 10 », « ne pas trop maîtriser le 15 ». On peut constater en outre que ses deux saisons pleines et réussies (à Bayonne en 2018/2019 et chez nous cette saison), il les a réalisées en ayant les clés de l’ouverture.
Je peux me tromper car je ne connais pas très bien McIntyre et n’ai pas suivi ses deux saisons en Afrique du Sud, mais, comme Tedder, je ne vois pas ces joueurs, au vu de leur temps de jeu à ces postes, comme des polyvalents 10/15 mais comme de vrais 10 de métier pouvant s’il le faut occuper le 15, car ce n’est pas un poste qu’ils ont l’habitude d’occuper, l’un comme l’autre. Peut-être me feront-ils mentir, mais la différence est importante car cette situation ne semble pas, a priori en tout cas, des plus favorables à ce qu’ils jouent souvent en même temps.
Enfin, une dernière info non-négligeable : McIntyre est le seul des quatre qui n’est pas JIFF.
Tout ça pour dire qu’avant d’avancer qu’il serait stupide de faire confiance à nos deux véritables quinze, attendons peut-être de voir les premiers matchs de la saison, non ?
Car le staff semblait satisfait des prestations de Dubois -bien qu’il puisse progresser notamment en défense- et il semble également avoir quelques attentes en Boris Goutard : pas sûr qu’il pense comme toi.