- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 792
Tu comparerais pas les méthodes anglaises et francaises quand meme ?Je sais pas, je maîtrise pas le sujet... Mais les Saracens se sont pas fait choper pour ça?
Tu comparerais pas les méthodes anglaises et francaises quand meme ?Je sais pas, je maîtrise pas le sujet... Mais les Saracens se sont pas fait choper pour ça?
Je sais pas, je maîtrise pas le sujet... Mais les Saracens se sont pas fait choper pour ça?
Je vois où tu veux en venir, je suis d'accord mais je pense pas que la différence de salaire soit si énorme entre un Lyon et un Toulouse.On parle pas vraiment de la même chose. Je crois que les joueurs (les meilleurs du moment) vont là où ils pensent gagner des titres, jouer sur plusieurs tableaux, être plus visibles pour l'EdF et que ce "système" amène à une concentration des meilleurs dans 2 ou 3 clubs. Pas des titres, juste des individualités les plus performantes.
Ça y participe certes, mais c'est insuffisant. Je suis convaincu que très vite (et peut être déjà) le ST (comme La Rochelle) pourra récupérer pour "moins cher" des joueurs qui auraient des offres plus élevées du LOU ou du RCT ou du CO : "viens chez nous, ça joue, tu es à la bagarre pour les titres chaque année, tu rentres dans le cercle rapproché du XV de France...". Sauf des surenchères bien supérieures comme pour Kolbe, feront pencher la balance dans l'autre sens. Et pour l'instant, Kolbe est un contre exemple qui sert plutôt le discours du ST ci - dessus : on peut pas dire que son transfert soit sportivement une réussite !
Oui c'est incomparable.Tu comparerais pas les méthodes anglaises et francaises quand meme ?
En D2 il y a qd même surtout des joueurs de D2, les évidents les gros les ont déjà pris . On est bien placé pour savoir qu un bon voire très bon joueur de D2 peut plafonner en top 14. Tu mets un moyen au milieu de forts ça peut passer mais s il est limité chez nous ça se verra beaucoup plus. Avec le durcissement des jiff les jeunes sont pistés aussi beaucoup plus tôt.
Avoir des profils genre ugena, Laborde au final ça t apporte peu et eux étaient plus étiquettés top 14.
Des bons joueurs il y en a, des excellents non pistés c est déjà autre chose.
Il faudrait voir les rattez, Hamdaoui, (les basques du SF s ils confirment), vergne, barlot, Lucu, Coly... Y a peut être une réalité statistique si au bout de 2/3 ans tu n as pas émergé et confirmé en top 14 c est que tu n as peut être pas le niveau...
Ok merci, c'est scandaleux...Je connais très bien un agent de joueur ... et les salary cap sont tous détournés chez les gros clubs .
À Toulon par exemple certains joueurs ont comme prime : la prime au maintien de 300 000€ annuelle.
Sachant qu'ils sont sûr qu'ils seront maintenu c'est un salaire déguisé en plus en fin de saison ... certains sont payés par des entreprises privées.
Et la prime de maintien de l'USAP est à combien?Je connais très bien un agent de joueur ... et les salary cap sont tous détournés chez les gros clubs .
À Toulon par exemple certains joueurs ont comme prime : la prime au maintien de 300 000€ annuelle.
Sachant qu'ils sont sûr qu'ils seront maintenu c'est un salaire déguisé en plus en fin de saison ... certains sont payés par des entreprises privées.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !