• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wiliame est sur le départ !

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Un non-jiff qui ne jouait jamais, autant dire qu'on ne tombe pas vraiment des nues.
Il y a des paris ratés d'autres réussis, étant donné la conjecture et les ressources financières du club il n'y avait pas 10 000 autres choix.

En ce qui concerne les jiffs de proD2, alléluia, il y a d'excellents joueurs avec clairement le niveau Top 14 dans la plupart des clubs.

Par contre Millet c'est clair qu'il ne m'a jamais impressionné, je le trouve ni spécialement puissant, ni particulièrement rapide ou technique, moyen en somme.
Quand à Couilloud est-ce à joueur dans la lignée de son frère, un dynamiseur de jeu ou a-t-il également des qualités dans le jeu de dégagement ( les réelles carences d'Ecochard en 9) ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Un non-jiff qui ne jouait jamais, autant dire qu'on ne tombe pas vraiment des nues.
Il y a des paris ratés d'autres réussis, étant donné la conjecture et les ressources financières du club il n'y avait pas 10 000 autres choix.

En ce qui concerne les jiffs de proD2, alléluia, il y a d'excellents joueurs avec clairement le niveau Top 14 dans la plupart des clubs.

Par contre Millet c'est clair qu'il ne m'a jamais impressionné, je le trouve ni spécialement puissant, ni particulièrement rapide ou technique, moyen en somme.
Quand à Couilloud est-ce à joueur dans la lignée de son frère, un dynamiseur de jeu ou a-t-il également des qualités dans le jeu de dégagement ( les réelles carences d'Ecochard en 9) ?

En D2 il y a qd même surtout des joueurs de D2, les évidents les gros les ont déjà pris . On est bien placé pour savoir qu un bon voire très bon joueur de D2 peut plafonner en top 14. Tu mets un moyen au milieu de forts ça peut passer mais s il est limité chez nous ça se verra beaucoup plus. Avec le durcissement des jiff les jeunes sont pistés aussi beaucoup plus tôt.
Avoir des profils genre ugena, Laborde au final ça t apporte peu et eux étaient plus étiquettés top 14.
Des bons joueurs il y en a, des excellents non pistés c est déjà autre chose.
Il faudrait voir les rattez, Hamdaoui, (les basques du SF s ils confirment), vergne, barlot, Lucu, Coly... Y a peut être une réalité statistique si au bout de 2/3 ans tu n as pas émergé et confirmé en top 14 c est que tu n as peut être pas le niveau...

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
Concernant DLF, le staff pèse le pour (titulaire plutôt efficace) et le contre (les absences, le salaire et non jiff).
Si descente, je ne serais pas très étonné que le club ne le prolonge pas et en profite pour faire un recrutement très jiff avec des joueurs de ProD2.

En tout cas les joueurs actuellement en contact sont quasi tous des jiff et nombreux en ProD2 dont des joueurs que le club suit depuis longtemps comme Couilloud de Biarritz ou Millet de Oyonnax.
Bah mal de caps si lui partait car on perdrait 3 centres
Mais bon si on a des remplacements valables

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
198
À mon avis, le staff cherchera si il est logique devrait chercher un jiff et non jiff (Centre perforateur ) mais bon si il est logique
Par contre dans la liste des jiff centre
Ezeala
Klemenzack
Arrate sont de bons candidats

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Ezeala beau joueur mais très souvent blessé. Williame, c est un flop prévisible, avoir jouer aux dragons n est pas un gage de qualité loin de là. L avoir signé pour 3 ans c était un pari énormément risqué, s il veut partir,ouf!

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Oui, j'ai l'impression que des clubs comme Lyon, bordeaux ou Clermont accusent le coup et n'arrive plus à s'aligner sur le SF, Toulon , Toulouse , Montpellier, la Rochelle et le racing...
Il n'y a pas qu'une histoire de fric. Il y a également l'attractivité sportive. Le LOU, par exemple, qui va perdre Tuisova et certainement Couilloud, est bien plus riche que La Rochelle (un des clubs les plus attractifs actuellement). Mais on a l'impression qu'avec le départ de Mignoni, l'absence de finale, un truc s'est cassé. Qu'ils ont laissé passer leur chance. Plus ou moins pareil à l'UBB. Mais clairement, le LOU est un des plus gros budgets de Top 14, donc on voit bien que d'autres facteurs entrent en compte. Le LOU n'a pas une image sexy (alors qu'ils possèdent des joueurs qui le sont). J'aime bien le contraste saisissant entre un club comme le LOU et un club comme La Rochelle. L'ASM, toute proportion gardée, ça me rappelle un peu l'USAP post 2010 avec des résultats sportifs plus décevants, tu retiens moins les joueurs, t'en attires des moins bons. Un club comme le Stade Français, malgré tout son fric n'est pas du tout attractif comme Toulouse, La Rochelle ou le Racing. Et puis, il y a l'attractivité tout court avec des clubs ou des villes qui attirent davantage.

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
À la place de williame, on recrute un centre sud af et derrière on prolonge pas de la fuente, trop souvent absent et on fait le forcing sur klemenzak.
En 9, couilloud de biarritz serait la recrue idéale, il collerait parfaitement à notre système de jeu.
On prolonge degmache et on fixe rodor en 10 pour remplacer fernandez.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Il n'y a pas qu'une histoire de fric. Il y a également l'attractivité sportive. Le LOU, par exemple, qui va perdre Tuisova et certainement Couilloud, est bien plus riche que La Rochelle (un des clubs les plus attractifs actuellement). Mais on a l'impression qu'avec le départ de Mignoni, l'absence de finale, un truc s'est cassé. Qu'ils ont laissé passer leur chance. Plus ou moins pareil à l'UBB. Mais clairement, le LOU est un des plus gros budgets de Top 14, donc on voit bien que d'autres facteurs entrent en compte. Le LOU n'a pas une image sexy (alors qu'ils possèdent des joueurs qui le sont). J'aime bien le contraste saisissant entre un club comme le LOU et un club comme La Rochelle. L'ASM, toute proportion gardée, ça me rappelle un peu l'USAP post 2010 avec des résultats sportifs plus décevants, tu retiens moins les joueurs, t'en attires des moins bons. Un club comme le Stade Français, malgré tout son fric n'est pas du tout attractif comme Toulouse, La Rochelle ou le Racing. Et puis, il y a l'attractivité tout court avec des clubs ou des villes qui attirent davantage.
D'accord avec ton constat!

Haut Bas