Mandros
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 5 Novembre 2013
- Messages
- 1 626
- Réactions
- 1 232
UOTE="Mandros, post: 885255, member: 1502"]Un non-jiff qui ne jouait jamais, autant dire qu'on ne tombe pas vraiment des nues.
Il y a des paris ratés d'autres réussis, étant donné la conjecture et les ressources financières du club il n'y avait pas 10 000 autres choix.
En ce qui concerne les jiffs de proD2, alléluia, il y a d'excellents joueurs avec clairement le niveau Top 14 dans la plupart des clubs.
Par contre Millet c'est clair qu'il ne m'a jamais impressionné, je le trouve ni spécialement puissant, ni particulièrement rapide ou technique, moyen en somme.
Quand à Couilloud est-ce à joueur dans la lignée de son frère, un dynamiseur de jeu ou a-t-il également des qualités dans le jeu de dégagement ( les réelles carences d'Ecochard en 9) ?
Lorsque je parlais de niveau Top 14 je ne pensais pas à des mecs qui allaient traverser le terrain mais à des joueurs jiffs qui pourraient avoir un impact positif sur notre effectif.
Il y a des joueurs qui mettent un certain temps aussi à arriver en Top 14, c'est à l'USAP d'être plus rapide et de proposer des projets concrets à ces joueurs. Des types comme Briatte ou Picquette ont mis du temps à signer en première division.
Maintenant, étant donné qu'on a le cul entre deux chaises depuis deux ans il est aussi difficile de leur vendre une proposition d'avenir stable.
Pour prendre un exemple concret, les quelques fois où j'ai vu joué Etcheverry, il m'a fait une meilleure impression que Dubois, meilleurs appuis, plus de vitesse, c'est typiquement le genre de joueur qui pourrait apporter quelque chose à notre équipe.
On va aussi chercher Goutard, qui n'était vraiment pas le joueur le plus coté de proD2, en comparaison de Camou ou de Callandret, mais qui peut s'avérer un bon pari.
Je suis d accord des ailiers niveau dubois ou supérieur il y en a forcément, des joueurs utiles dans la rotation également. Je dis juste que c est pt être plus dur qu avant car le jiff moyen peut signer chez un gros pour faire le quota. Le très bon c est injouable.
La marge entre un joueur qui est en réussite en D2 dans un club dominant et se taper woki waisea tous les WE peut être importante. A peine un peu moins rapide, un peu moins technique ou un peu moins puissant tu peux ne gagner qu un duel sur 6. Tu te retrouves dans l équipe B à jouer des doublons totalement desiquilibrés et tu apparais encore plus faible.
Et au final et on n est pas plus c.on que les autres tedder ça faisait un moment qu on le pistait, t étais à la lutte avec Bayonne pdt 10 mois ils étaient devant toi mais ils ont subitement décidé d être sympas avec le voisin biarrot...[/QUOTE]
Oui et en plus ils avaient eu un bon échantillon d'une saison pour le jauger.
Mais Tedder c'est quand même un sacré pari fait l'USAP. Ballotté à droite et à gauche les 3 dernières années, une seule saison complète en proD2, physiquement limité et avec un jeu au pied plutôt moyen. Il avait tout de même l'avantage d'être JIFF.
C'était pas vraiment le profil de leader d'une équipe de Top 14 avant sa signature mais il s'est révélé comme étant un des meilleurs joueurs de notre équipe ( un des plus réguliers en tout cas).
C'est notamment ce qui me fait penser qu'il y a des profils plus discrets mais néanmoins très intéressant à suivre dans ce championnat, en dehors des " stars " que tous les clubs du Top 14 cherchent à attirer ( Comme Coly, Capuozzo...).