• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wiliame est sur le départ !

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Il y a un autre départ plus surprenant, mais au LOU , l' ailier TUISOVA, qui part au Racing , pour 3 ans. Il n'y a pas que l' USAP qui perd ses meilleurs joueurs !! Aved de la money, vous réglez bien des problèmes . Critiqueurs ,tenez en compte ou alors , crachez au bassinet .
Oui, j'ai l'impression que des clubs comme Lyon, bordeaux ou Clermont accusent le coup et n'arrive plus à s'aligner sur le SF, Toulon , Toulouse , Montpellier, la Rochelle et le racing...
Alex Arraté un temps en contact aurait préféré l’offre Castraise. Samuel Ezeala serait en négociation pour une prolongation.
Dommage...

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Et quels sont les jeunes joueurs ( Fakatika, Berguet.....) qui vont vouloir rester ou revenir.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Concernant DLF, le staff pèse le pour (titulaire plutôt efficace) et le contre (les absences, le salaire et non jiff).
Si descente, je ne serais pas très étonné que le club ne le prolonge pas et en profite pour faire un recrutement très jiff avec des joueurs de ProD2.

En tout cas les joueurs actuellement en contact sont quasi tous des jiff et nombreux en ProD2 dont des joueurs que le club suit depuis longtemps comme Couilloud de Biarritz ou Millet de Oyonnax.
C'est une très bonne chose !
Quoi qu'il arrive ces joueurs sont gagnants, haut de tableau pro D2 ou top 14. C'est le genre de joueurs qu'on peut signer tôt dans la saison et envoyer un bon message d'ambition.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Un joueur non jiff qui n'apporte aucune plus value à l'équipe et qui décide de partir avant la fin de son contrat, c'est une bonne nouvelle pour le club.
Recruter un treiziste, c'est forcément un pari pour qu'il s'intègre à 15. Peu de joueurs ont réussi et la plupart, c'est devenu des flops.
Pour williame, ça n'a pas échappé à la règle.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
il nous manque vraiment un voire 2 centres qui perforent dur. Un profil comme tisley lors de son dernier match titulaire. on a plus eu ca depuis cocagi mafi piukala. Ils nous apportaient toujours de l'avancée et mobilisaient minimum 2 joueurs. Nos centres sont plutot inoffensif en attaque. En defense cest propre.

Le chantier ça va etre en 3/5/9/10/12/11/15

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Concernant DLF, le staff pèse le pour (titulaire plutôt efficace) et le contre (les absences, le salaire et non jiff).
Si descente, je ne serais pas très étonné que le club ne le prolonge pas et en profite pour faire un recrutement très jiff avec des joueurs de ProD2.

En tout cas les joueurs actuellement en contact sont quasi tous des jiff et nombreux en ProD2 dont des joueurs que le club suit depuis longtemps comme Couilloud de Biarritz ou Millet de Oyonnax.

intéressant qu’on cible des bons jeunes de ProD2, après il va falloir réussir à battre la concurrence sur ces dossiers. Après Couilloud, je suis moins convaincu, je préférerais un profil plus expérimenté (Le Bail, Blanc, Hall, ...) mais bon, pourquoi pas.

pour Williame, malheureusement la situation est complexe et un peu inéluctable; ce n’est de la faute de personne, il y a eu des blessures longues qui lui ont empêché de donner des garanties (et de prendre des repères à 15) et on ne peut pas lâcher une place de non-JIFF sans ça; indépendamment des qualités, il faut du temps de jeu pour s’adapter au 15 et ces multiples blessures l’en ont empêché . La situation la + favorable pour tout le monde est probablement une séparation à l’amiable.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Franchement l histoire de l adaptation je trouve que c est exagéré. L'année dernière il ne pouvait pas jouer, là il joue peu mais qd tu le vois c est un joueur normal, il n a pas l air inadapté. Il joue peu donc il a moins l occasion de montrer qu il est au niveau. Les titulaires franchement ce sont des joueurs qui donnent satisfaction. Sawailau, pato ça joue pas plus et il n y a pas de problème d adaptation.
Après si tu peux sortir un non jiff qui ne joue pas (cavu, landajo) ii faut sauter sur l'occasion.

Haut Bas