ouai en gros les asiatiques qui sourient après avoir vendus des nems ils sont blancs comme neige, tandis que les saheliens et les maghrebins la révolte ils ont ça dans le sang? Faut arrêter les conneries t'as des voyous et des gens biens des deux côtés....
/QUOTE]
Ca c'est une generalite mais ce que je dis a propos des asiatiques et du sub-sahelien ressort clairement des statistiques publieee par l'INSEE sur les caracteristiques socio-demographiques de ces groupes. Ce n'est pas du tout un cliche. A niveau economique egal les asiatiques reussissent mieux a l'ecole non seulement que les africains mais aussi que les autochtones. Ils respectent beaucoup plus les institutions, sont moins chomeurs etc...Pour la criminalite a ma connaissance il n'y a pas de stats directes mais les preuves empiriques ne manquent pas.
Au passage je t'informe qu'en regardant de pres les donnees on s'apercoit que les problemes sociaux touchent beaucoup plus, sinon exclusivement les garcons que les filles dans les groupes Afrique Nord/Afrique Noire, ce qui renforce l'idee que le probleme est beauoup plus lie a la culture de ces groupes qu'a une discrimination a leur egard, car si la descrimination a l'egard du groupe etait la cause essentielle les filles seraient autant penalisees que les garcons.
Donc evidemment ils n'ont pas ca dans le sang, c'est la culture qu'ils acquierent la-bas ou ici qui joue. Enfin pour etre plus precis, on est sur des facteurs culturels, les facteurs genetiques il peut tout a fait y en avoir. rien ne permet de les exclure, mais on ne les a pas prouves. L'ideologie de "gooooooche" dont je parler les exclut par principe (ce qui est anti-scientifique) et exclut meme les facteurs cuturels pour ne retenir que des raisons purement economiques, ce qui est absolument ridicule puisque les etudes permettent de les mettre de cote et de montrer que les problemes subsistent.
depuis quand l'INSEE se livre à des statistiques d'ordre ethnique???
T'aurais pas les chiffres sous la main parce que je serais curieux de voir ça.....
Donnes un bon pouvoir d'achat à chaque français et un boulot qui permette de vivre à tout le monde, et tu verras qu'il y aura beaucoup moins de vols dans la rue, de vendeurs de drogue à la sauvette....
après je suis d'accord que l'immigration doit être limitée aux besoins du pays... mais ceux qui sont là on ne peut pas les virer comme fantasment certains.... et de quel droit le feriont nous d'ailleurs? du moment qu'ils n'ont commis aucune faute grave....
Ceux qui sont là, désormais il faut tout faire pour les intégrer.... ça prendra du temps, probablement plus qu'avec les espagnols et les italiens mais on y arrivera.
Par ailleurs même si je ne suis pas une hardi défenseur de l'histoire économique des années 50, force est de constater que le nazisme est né après une crise économique, 5 ans auparavant son élection, hitler se se ferait jeter des tomates dans la gueule à son premier meeting.
Le front national est né après la crise des années 70....
Quant à ce que tu appelles l'idéologie de goooche, c'est un thème récurrent inventé par ses opposants politiques qui vise à dire qu'un mec de gauche c'est quelqu'un qui se penche pour qu'on la lui mette profond, qui passe sa vie à faire que du social en vidant les caisses de l'état, et bien sûr qui n'aime pas son pays et préfère les immigrés parce que la diversité c'est bien....
Je te répondrais que le gouvernement de gauche actuel ne fait pas plus de social que sarko, et n'accueille pas plus d'immigrés que lui, quant à la dette, chirac et sarko se sont évertués à continuer la mode de l'endettement....
Pour ce qui est de l'amour de la nation, je retiendrai que les premiers à s'être levés contre les nazis durant l'occupation c'étaient les communistes quand les nationalistes anciens membres des ligues restaient bien planqués chez eux.
qu'il y ait un gros travail à faire c'est évident.... j'espère qu'on ne finira pas comme les états unis ça c'est clair.....
concernant les chinois on peut dire que leur arrivée ne fut pas aussi importante que les maghrébins et les sahéliens qui sont plus nombreux et donc plus difficile pour l'intégration.....
Par contre je suis d'accord que la valeur travail doit être mise en valeur dans nos sociétés, en donnant des salaires convenables à tous et en encourageant pas l'assistanat, c'est une réforme d'ampleur qu'il faut mettre en place