DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Messages
- 8 094
- Réactions
- 2 723
Parce que la droite libérale s'est littéralement cassée la gueule avec sarkozy et les nombreuses affaires qui continuent de toucher la droite et son leader de naissance...maintenant c'est au tour du PS qui s'embourbe dans la crise..C'est vrai, mais la question a se poser alors c'est: pourquoi en France l'echec du socialisme a faire une politique de l'offre conduirait au social-nationalisme plutot qu'a la droite liberale classique? Qu'y a t'il de special dans ce pays aujourd'hui?
A cette question, la totalite des observateurs etrangers et une part croissante des francais repondent: a cause de l'islam et de la mauvaise integration de l'immigration. Et meme en regardant bien on ne voit pas autre chose.
Je signale au passage (et c'est a mediter) qu'en Espagne, il y a beaucoup d'immigration, les gens sont beaucoup plus ouvertement racistes que chez nous...et il n'y a pas d'extreme -droite. Meme chose au Portugal, en Allemagne...L'italie assez portee sur les prejuges racistes n'est pas menacee.
Chez nous le passe colonial est particulierement lourd et je ne suis pas loin de penser que l'antiracisme militant et dogmatique, l'obsession anti-guerre d'Algerie de certains, la repentance a l'egard de la colonisation et (encore plus fort) a l'egard de l'esclavage, tout cela cultive par des enseignants armes d'un humanisme de pacotille, n'attise les tensions dans la population en victimisant les uns et culpabilisant les autres.
En ce qui concerne les partis d'extrême droite, regardes les scores en grande bretagne, aux pays bas, au danemark, en suède et ce sont des pays qui ont une tradition dans ce domaine là.... en suisse un référendum sur les minarets, tu crois franchement que ça concerne que la France????
Concernant l'enseignement...., quand tu regardes les programmes d'histoire géo, y a pas marqué que le prof doit dire "il ya eu les méchants blancs qui ont exploité les gentils noirs", au contraire on montre que la traite négrière naît en afrique (menée par les africains et les arabes) et prolongée par la traite atlantique, donc on a passé le cap du discours de répentance..... néanmoins dire que la traite négrière tout comme la shoah sont deux phénomènes horribles on a le droit de le penser tu crois pas????
Le fait d'aborder ces questions au collège permet justement de remettre les choses à leur place et éviter la récupération politique même si on peut pas l'éviter...
pareil quand on enseigne la colonisation et la décolonisation, c'est pareil y a pas marqué que l'enseignant doit dire qu'on a été des salauds et qu'on a exploité les gentils noirs et qu'on a tué des algériens....après chaque enseignant conduit le cours à sa manière