ouai en gros les asiatiques qui sourient après avoir vendus des nems ils sont blancs comme neige, tandis que les saheliens et les maghrebins la révolte ils ont ça dans le sang? Faut arrêter les conneries t'as des voyous et des gens biens des deux côtés....
/QUOTE]
Ca c'est une generalite mais ce que je dis a propos des asiatiques et du sub-sahelien ressort clairement des statistiques publieee par l'INSEE sur les caracteristiques socio-demographiques de ces groupes. Ce n'est pas du tout un cliche. A niveau economique egal les asiatiques reussissent mieux a l'ecole non seulement que les africains mais aussi que les autochtones. Ils respectent beaucoup plus les institutions, sont moins chomeurs etc...Pour la criminalite a ma connaissance il n'y a pas de stats directes mais les preuves empiriques ne manquent pas.
Au passage je t'informe qu'en regardant de pres les donnees on s'apercoit que les problemes sociaux touchent beaucoup plus, sinon exclusivement les garcons que les filles dans les groupes Afrique Nord/Afrique Noire, ce qui renforce l'idee que le probleme est beauoup plus lie a la culture de ces groupes qu'a une discrimination a leur egard, car si la descrimination a l'egard du groupe etait la cause essentielle les filles seraient autant penalisees que les garcons.
Donc evidemment ils n'ont pas ca dans le sang, c'est la culture qu'ils acquierent la-bas ou ici qui joue. Enfin pour etre plus precis, on est sur des facteurs culturels, les facteurs genetiques il peut tout a fait y en avoir. rien ne permet de les exclure, mais on ne les a pas prouves. L'ideologie de "gooooooche" dont je parler les exclut par principe (ce qui est anti-scientifique) et exclut meme les facteurs cuturels pour ne retenir que des raisons purement economiques, ce qui est absolument ridicule puisque les etudes permettent de les mettre de cote et de montrer que les problemes subsistent.