• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers des baisses de salaire dans le rugby pro

Le problème actuel c’est que des gens meurent d’infarctus parce qu’ils ne viennent pas d’une mais qu’on leur a dit jusqu’à une semaine de rester chez soi , il y a un juste milieu entre venir de manière justifier et ne pas venir du tout
Et nos sociétés savantes ont également une part de responsabilité dans ce domaine puisque qu’un certains nombre nous ont recommander de ne pas traiter les gens dans certains domaines meme en cancérologie ou de décaler leur traitement cela est valable sur une courte période mais sur 2 mois c’est juste dangereux.
La surmortalité lié au confinement peut prendre des proportions sans commune mesure avec celle lié au covid
Autre problématique actuelle il y a un certains nombre de praticien qui devront fermer leur cabinet si la situation se prolonge ,
Les charges sont à payer même si elles sont reportés , et l’autre option c’est d’emprunter et donc de s’endetter encore
Et les cabinets sont déjà bondés en période normale , le praticien ne pourra pas voir plus de personnes après et actuellement le gouvernement est sans réponse face à tout cela
Si on rajoute le fait que personne ne sait jusqu a quand on va mettre en place tout cela
Cela promet une situation explosive pour la suite
En effet et quand la situation paraissait maitrisable on a dit aux gens ,n'allez pas chez votre médecin traitant appelez le 15.aujourd'hui qu'ils paraissent incontournables ce sont les gens qui ne font plus la démarche d'y aller par peur de "choper des microbes"

Faut pas perdre de vue qu’un certain nombre a déjà subi la crise des gilets jaune les trésoreries des pas mal de petites entreprise n’était déjà pas au mieux avant
Après espérons que l’humanité se relèvera avec de meilleures intentions pour l’humain et pour sa maison , c’est ce que je souhaite pour nous tous sinon ce sera naufrage collectif et la fin lente et douloureuse de l’humanité
Les gilets jaunes....les grèves...le virus ....
LRM......Les Riches Malades.
Quel mandat de *****...je les plains car c'est pas fini.

Se soucier de son "porte-feuille" n'est pas forcément quelque chose de négatif. Je ne leur fais aucun procès et tu me rejoins d'ailleurs sur le fait qu'ils doivent s'en inquiéter. Beaucoup vont être dans la situation des médecins, et je ne vais pas les plaindre plus que d'autres. Et pour préciser mon propos je mense qu'ils sont quand même plus inquiets de leurs finances que de la santé de supposés malades qui n'oseraient pas leur rendre visite (et là tu peux dire que je leur fais un bien mauvais procès et je l'assume totalement). Quand à la motivation pour faire médecin, si elle n'est, selon toi, pas pécuniaire, sans pour autant généraliser permets moi d'en douter un peu.
Mais bien sur qu'il y a des derives.mais n'y en a t il pas partout?Laisser entendre ce que tu laisses entendre equivaut à considérer (et c'est souvent fait malheureusement) que tous les fonctionnaires sont de fainéants au pretexte que dans le lot certains ne branlent rien.Quand on s'engage dans ces professions on le fait prioritairement parce que l'on est altruiste,conscients qu'il va falloir etre disponible au delà parfois du raisonnable et que l'on a la volonte de servir avant tout.Malheureusement à bien des égards c'est le système qui en grande partie engendre les abus.J'aurais révé d'exercer sans avoir les yeux braqués sur les comptes.Mais chaque mois sont instaurées par une administration hors sol ,de nouvelles contraintes qui constituent un cout supplémentaire pour les praticiens.Il ne s'agit pas de se plaindre ,nous ne sommes pas a plaindre économiquement par rapport à d'autres,mais le temps ou l'on faisait fortune est révolu et depuis un bon moment.TU veux des chiffres.Quand j'ai débuté en 1977,je gagnais le premier franc au 13 ième ou 14 ième jour du mois (hors impots)quand j'ai cessé mon activité il fallait attendre le 23 ième.Ce n'est pas par hasard si nous avons aujourd'hui un manque et si ces professions n'attirent plus,au point que nous en sommes réduits a déssérrer le "numerus clausius" c'est à dire à niveler par le bas,ou a faire appel à de la maindoeuvre etrangère pour que les déserts médicaux ne se généralisent pas.Et malgré tout ça ,les cabinets ne se vendent plus ou trés mal.Si cette sale affaire pouvait avoir le mérite de nous faire collectivement revoir nos gammes?Car c'est une véritable rupture que nous devrons trés bientot affronter,une révolution ,une vraie au sens premier du terme,pas à une niéme révolution de salon,à une modification de nos modes de vie individuels et collectifs.

En même temps pour un renouvellement d’ordonnance je trouve ça moyen moyen
Qu’on te le facture
Tout les 3 mois , il lit les résultats des analyses qu'il a prescrit 3 mois avant (un renouvellement aussi) , il "m'ausculte" les poumons et le coeur ce qui n'a strictement rien à voir avec ma pathologie , il me prends la tension (qui est la même à peu de chose prêt depuis 10 ans ) , imprime mon ordonnance qui est la même chaque fois et me donne son dianostic ..c'est bon , continuez ainsi à dans 3 mois..me rend ma carte vitale.
Ce qui ne me surprends pas c'est que c'est le 3eme médecin en dix ans qui fait pareil.
Parfois ils sont à la bourre , ils rentrent la carte Vitale et impriment l'ordonnance et après la lecture ..en travers d mes analyse.. glin...glin me rendent la carte Vitale et encaissent les 25 € automatiquement. Et ça , pour une bonne partie de leur patientèle...la base de leur revenu.

Sauf une fois , il m'a fait une "autorisation " pour consulter un dermatologue : obligatoire ..un cadeau qu'ils ont obtenu .

C'est vrai que l'Etat a fait un coup de Trafagar aux généraliste ...en prolongeant la validité des ordonnances jusqu'en mai.
Après le mauvais coup au sujet des vaccinations contre la grippe aviaire qui leur est passé sous le nez , ça fait beaucoup .

Les médecins sont des "salariés" de la sécurité sociale comme les carrossiers le sont des assurances en quelques sortes.

Je reviens sur le titre initial du post , j'ai trouvé ça sur un site français reprenant une info de "WALES ON LINE" ...

top 5 des joueurs les mieux payés du Top 14
1- Aaron Cruden (Montpellier) avec 680 000£ (752 610€)
2- Nicolas Sanchez (Stade Français) avec 581 824£ (643 950€)
3- Morgan Parra (ASM Clermont) avec 570 000£ (630 864€)
4- Rhys Webb (RC Toulon) avec 550 000£ (608 940€)
5- Finn Russell (Racing 92) avec 535 000£ (595 230€)

Flo Ostermann

NB : ces chiffres sont de 2019 (bruts certainement ?)
L'"avantage" de cette crise économique qui s'annonce c'est qu'elle est mondiale. Si les clubs " imposent" des baisses de salaires à certains joueurs , ceux-ci auront du mal à trouver un club leur donnant un salaire équivalent d'avant la crise... Bien sur il y aura toujours des abru** de président qui tenteront de profiter de lacrise pour essayer de gagner , enfin , un titre .... bien que je pense que la vente de brouette va aussi en prendre un coup.....suivez mon regardhahahahahaha

En effet et quand la situation paraissait maitrisable on a dit aux gens ,n'allez pas chez votre médecin traitant appelez le 15.aujourd'hui qu'ils paraissent incontournables ce sont les gens qui ne font plus la démarche d'y aller par peur de "choper des microbes"
Je ne l'aurai pas mieux dit, tu m'agaces !! haha
:)

Retour