• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers des baisses de salaire dans le rugby pro

Ok ,mais il y en a beaucoup qui fonctionnent à flux tendu par manque de trésorerie .
Ce chiffre m’a paru aussi disproportionné mais quand on voit ce qu’il se passe ,on peut s’attendre à tout ,surtout si il y avait une reprise de l’épidémie .

Les petits entreprises, c'est environ 70 % des emplois. S'il y a 25% de faillites, ça va faire très, très mal.
... Mais ce chiffre, sorti de nulle part, me semble exagéré. Les plus faibles, mal capitalisées fermeront.
Faut pas perdre de vue qu’un certain nombre a déjà subi la crise des gilets jaune les trésoreries des pas mal de petites entreprise n’était déjà pas au mieux avant
Après espérons que l’humanité se relèvera avec de meilleures intentions pour l’humain et pour sa maison , c’est ce que je souhaite pour nous tous sinon ce sera naufrage collectif et la fin lente et douloureuse de l’humanité

On ne va pas quand même pas pleurer sur le sort des médecins. je n'en connais pas (il peut en exister) qui vivent dans des HLM et qui roulent en bagnole pourrie (la Golf ou la BMW avec laquelle il font leur tournée est en LLD considéré comme frais professionnels).
Les vendeuses des petits magasins de carrefour Nord ont plus de soucis à ce faire qu'eux ; après le blocus de ces co** d'hommes en jaune , beaucoup vont baisser le rideaux surtout si la saison estivale est tronquée.

Pardon, je me suis mal exprimé, il s'agit de "bénéfice non commerciaux" et pas de revenu, c'est a dire que les charges de loyer, EDF, téléphone, salaires des assistants (mais peu de généralistes en ont), etc. reste à déduire les charges sociales.
Je ne suis ni jaloux, ni frustré. Je dis juste que ce n'est pas la profession qui souffrira le plus de cette crise.
Et dans les oubliés, tu peux ouvrir ta liste aux artisans, à tous ceux qui ont un salaire avec une part variable, aux taxi, les salles de sport, cinémas, restaurants, hôtels, campings... je ne vois pas beaucoup de secteurs qui sortiront gagnants (les grandes surfaces ? les épiceries de quartier ?)
Mais on est d’accord
Je mettrai en lumière les professions libérales les médecins n’en était qu’une parti
Je parle de ce que je connais c’est tout
Mais ce qui m’afflige c’est le gap entre là com’gouvernementale et la réalité
Il n’ y aura pas beaucoup de gagnant dans l’affaire mais ce sera certainement pas les petites entreprises et les professions libérales à qui l’état ne propose rien mis à part s’endetter encore
Bref tout cela est triste et je parle pas des plus pauvres également qui ne peuvent même plus manger et à qui l’état ne propose rien .

On ne va pas quand même pas pleurer sur le sort des médecins. je n'en connais pas (il peut en exister) qui vivent dans des HLM et qui roulent en bagnole pourrie (la Golf ou la BMW avec laquelle il font leur tournée est en LLD considéré comme frais professionnels).
Les vendeuses des petits magasins de carrefour Nord ont plus de soucis à ce faire qu'eux ; après le blocus de ces co** d'hommes en jaune , beaucoup vont baisser le rideaux surtout si la saison estivale est tronquée.

J’ai appelé mon médecin généraliste la semaine dernière pour un acte de bobologie,il m’a répondu qu’il n’avait pas le temps de faire de la télé médecine car trop débordé et m’a demandé au téléphone de venir récupérer l’ordonnance et la feuille de soins au secrétariat mais m’a demandé de lui déposer un chèque dans l’enveloppe .En gros ça fait 25 euros gagné en une minute .Je pense qu’il aura des abus avec la télé médecine

T’es en plein dans la caricature c’est désolant
Après on te connaît donc c’est pas grave reste dans l’ignorance
Bien sûr que les commerçants sont dans la ***** et je ne suis pas. De ceux qui ne les plaints pas ( ma sœur est chef d’entreprise )
Mais sache que certains médecins ne peuvent plus du tout consulter et pas de consult pas de revenu et dans 1 mois tu pourras te gratter pour en voir un s’ils ont pas les moyens de faire tourner leur cabinet et ça c’est une réalité
Au fait je roule pas en bmw et mes collègues non plus ton kilométrage est déductible d’impôt mais pas ta bagnole

En même temps pour un renouvellement d’ordonnance je trouve ça moyen moyen
Qu’on te le facture
Je fais des teleconsultation su et elles durent en moyenne 20 minutes c’est long chiant à mettre en place et ça me fait pas gagner du temps
Mais je pense que c’est nécessaire pour garder le lien et éviter de passer à coté de situation urgente ou à voir
Et encore dans toute les professions et médecin ne fait pas exception à la règle y a des pratiques mercantiles et peu scrupuleuses
Mais par pitié. Évitons les caricatures

Je ne caricature pas ,je te donne juste un élément factuel ,je suis rassuré que tu trouves ça moyen.

Je ne caricature pas ,je te donne juste un élément factuel ,je suis rassuré que tu trouves ça moyen.
Pour la caricature je ne parlais pas de ton mail
Ce que tu dis est juste
Mais faut pas prêter de vertu à certains de mes collègues que le reste de l’humanité n’a pas c’est tout
Mais clairement c’est un choix de certains que je ne partage pas et la plupart d’entre se préoccupe réellement de nos patients et on ne vis pas non plus une période facile où il faut être en capacité de déceler les situations urgentes et ne pas abandonner nos patients malgré le covid centrage actuel

Retour