• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers des baisses de salaire dans le rugby pro

Le 11 mai n'est pas gravé dans le marbre, tout dépendra de la situation. Comme presque tous les pays, on navigue à vue car personne a vu arriver la cata.
Franchement, pourquoi annoncé la réouverture de l'école le 11 Mai ??
Qui y a t'il d'important à ré ouvrir l'école le 11 Mai et pas en Septembre ?
Quel intérêt ?
Quand tu vois tous les emmerdes d'organisations et autres, que cela va occasionner !!

Je suis pas d'accord, tout le monde a vu arriver la cata, sauf qu'il fallait vite réagir et faire 1 ou 2 mois, avant, les mesures nécessaires et ne pas tergiverser en pensant qu'à l’aspect économique .
Maintenant avec le recul, on le paye économiquement mais surtout par le nombre de contaminés et de morts !
On entend que les services secrets américains avaient prévenu Trump en Novembre de cette catastrophe !!
Il les a envoyé bouler, on sait tous pourquoi ..

Mais on est d’accord
Je mettrai en lumière les professions libérales les médecins n’en était qu’une parti
Je parle de ce que je connais c’est tout
Mais ce qui m’afflige c’est le gap entre là com’gouvernementale et la réalité
Il n’ y aura pas beaucoup de gagnant dans l’affaire mais ce sera certainement pas les petites entreprises et les professions libérales à qui l’état ne propose rien mis à part s’endetter encore
Bref tout cela est triste et je parle pas des plus pauvres également qui ne peuvent même plus manger et à qui l’état ne propose rien .
C'est le choix du représentant des "professions libérales" que je conteste . La situation du cordonnier de mon quartier qui va mettre la clef sous la porte n'a rien à voir avec celle de mon toubib qui , certes a subi des pertes je le reconnais, mais dont l'activité reprendra dès la sortie du déconfinement .
Les syndicats des médecins libéraux vont pleurer pour essayer de gratter quelques chose ; l'occasion est trop bonne , le personnel soignant , héros de la nation tu te rends compte .

En parlant de la revalorisation des carrières du personnel soignant ,j'ai entendu hier qu'était prévu d'améliorer un peu les fiches de paye des plus petits emplois des hopitaux! :lunette:

Je crois qu'une fois de plus, on va bien rigoler.
Je me demande qui sont ces gens qui le conseille !!
Au début il fait un discours d'encouragement et de remerciement ( gros coup de violoncelle pour le coup :rolleyes:) et à la fin un discours purement politique tout en se dédouanant de beaucoup de problèmes rencontrés ..
On "ne savait pas que", pourrait être le "maître mot" de son discours .
Il envois les gamins à l'école pour que les parents puissent reprendre le travail au plus vite. ( dixit son ami du médef )
Mais dans quelles conditions et quelles protections ?? Ça, il ne le sait pas "maître mot".
On est pas prés de gagner la guerre avec celui la !!
Je ne sais si c'est lui qui écris ces discours ou si quelqu’un d'autres quoiqu'il en soit ,petit Jupiter quoiqu'il dise il manque de conviction , de sincérité voire de spontanéité . Il ne sera jamais le "chef de guerre" que tout le monde aimerait suivre. Tout au long de son allocution , on s'interroge sur ce qu'il a en tête derrière ces paroles qui sont mielleuses à souhait .
119774226.jpg

Franchement, pourquoi annoncé la réouverture de l'école le 11 Mai ??
Qui y a t'il d'important à ré ouvrir l'école le 11 Mai et pas en Septembre ?
Quel intérêt ?
Quand tu vois tous les emmerdes d'organisations et autres, que cela va occasionner !!

Je suis pas d'accord, tout le monde a vu arriver la cata, sauf qu'il fallait vite réagir et faire 1 ou 2 mois, avant, les mesures nécessaires et ne pas tergiverser en pensant qu'à l’aspect économique .
Maintenant avec le recul, on le paye économiquement mais surtout par le nombre de contaminés et de morts !
On entend que les services secrets américains avaient prévenu Trump en Novembre de cette catastrophe !!
Je suppose qu'il commence par l'école parce que :
- les enfants et les jeunes sont ceux qui supportent le moins le confinement
- Tant que les parents doivent garder les enfants, ils ne peuvent travailler. Donc, rien ne peut se faire si l'école reste fermée.

Y'a pas à dire, ils sont forts ces américains !
Le virus du Covid 19 a été découvert le 9 janvier aprés une épidémie de pneumonies constatée en Décembre, et eux l'avaient prévu en novembre ! trop forts !
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/maladie-covid-19-nouveau-coronavirus

Je crois qu'une fois de plus, on va bien rigoler.
Je me demande qui sont ces gens qui le conseille !!
Au début il fait un discours d'encouragement et de remerciement ( gros coup de violoncelle pour le coup :rolleyes:) et à la fin un discours purement politique tout en se dédouanant de beaucoup de problèmes rencontrés ..
On "ne savait pas que", pourrait être le "maître mot" de son discours .
Il envois les gamins à l'école pour que les parents puissent reprendre le travail au plus vite. ( dixit son ami du médef )
Mais dans quelles conditions et quelles protections ?? Ça, il ne le sait pas "maître mot".
On est pas prés de gagner la guerre avec celui la !!
De toute manière on ne "gagnera la guerre contre ce coronavirus " que si on trouve soit un médicament efficace pour tout le monde ou lorsque 60% de la population à été en contact avec le virus.
Pour atteindre ce chiffre de 60% , pourquoi ne commencerait-on pas par envoyer au front ceux qui "risquent " le moins" et ensuite ceux qui sont encore en activité . C'est sordide de dire ça , je le reconnais . Mais prolonger le confinement n'empêchera pas le coronavirus d'être toujours présent , personne n'est capable de dire si la chaleur de l'été le vaincra, donc quelque soit la ate et la population qui sera déconfiner il y aura toujours un risque.
Gagner la guerre contre le coronavirus à l'heure des connaissances actuelles c'est éviter que le système de santé soit totalement bloqué et débordé pour cela le gouvernement et les experts pensent que dans un mois la France sera mieux préparée pour affronter cet épisode de "contamination ": masques , test , respirateur et organisation des services.
Les nouvelles contaminations en Chine par des apports extérieur prouve que tant qu'il y aura des foyers dans le monde où le ce coronavirus une recontamination sera toujours possible.

Je suppose qu'il commence par l'école parce que :
- les enfants et les jeunes sont ceux qui supportent le moins le confinement
- Tant que les parents doivent garder les enfants, ils ne peuvent travailler. Donc, rien ne peut se faire si l'école reste fermée.

Je vois mal une annonce disant que seuls les retraités de plus de 70 ans sortent du confinement ....et aillent au casse-pipe certainement.
Et puis 10% des décès du au coronavirus sont des personnes de moins de 64 ans et les 90% restant sont des personnes de plus de 65 ans dont 73% de plus de 75 ans.

https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/

Retour