La réalité est qu'il ne savent pas ou ils habitent.Je ne leur reproche pas d'étre dépassés ,mais ils sont probablement mal conseillés et incapables d'assumer leurs erreurs,la prestation de Macron ce soir,pleine d'ambiguité pour ne pas dire de contradictions en est le témoignage.Il n'a pas fait du en méme temps ce coup çi ,il a cherché à gagner du temps parce qu'il est sans solution.Un mois de plus c'est trop long d'autant qu'il n'a donné aucune certitudes pour le aprés 11 Mai concernant les masques,les test et les eventuels traitements.Il fallait surtout enjamber les ponts du premier et du 8 Mai parce qu'ils n'ont méme pas les moyens logistiques de faire respecter le confinement,qui contrairement à la musique médiatique n'est pas trés bien respecté et le sera de moins en moins.Il a annonce une chose précise ,une seule ,réouverture des classes le 11 Mai.Pourquoi faire? Si ce n'est pour soulager les parents et permettre à certains de reprendre le boulot sans certitude d'étre testés ni efficacement protégés.La double peine en quelque sorte.Punis au travers du confinement comme si c'étaient eux les responsables et envoyés au casse pipe,comme en 14 .Pauvres enseignants qui vont devoir se coltiner tout ce merdier.Je crains cette fois que le soutient inconditionnel des principaux médias ne suffise pas.On dit que l'on apprécie la qualité d'un grand dirigeant à sa capacité à faire face aux grands défis.Ce soir à l'issu d'une demi heure interminable de calinothérapie on a eu la réalité en face,celle d'un "petit Président".Mais ce fut pour moi sans surprise.