• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers des baisses de salaire dans le rugby pro

Le président et le gouvernement pilotent a vue, ils sont comme le capitaine d' un navire qui aborderait une région inconnue . Son radar lui donne la topographie au dessus de cette mer inconnue , mais ne lui dit rien sur les écots et obstacles qu'il risque d ' heurter et de couler le navire.
Un covid 19, inconnu des chercheurs MONDIAUX. Ils essayent de le comprendre et de trouver le médicament miracle et surtout le vaccin pour éradiquer cette saloperie . Pour le moment le seul VERITABLE moyen de freiner sa propagation , c'est le confinement .

Macron donne une date pour en sortir , cela rassure les bofs . Mais ....c' est conditionné à une baisse significative des personnes en réha , plus de 6000 en ce moment . Les services sont quasi a saturation , qu' en sera t il dans un mois ? Lui ,comme vous et moi n' en savons rien !

Tout est basé sur des statistiques , lorsque l'on voit qu' en Corée, Chine, Singapour cela redémarre , l' on doit rester prudent .

Que ce soit, un chef d'entreprise , un maire, un président ou le plus petit des responsables , prendre une décision c ' est prendre le risque de se tromper . L' erreur est humaine . Ceux qui toute leur vie ont du assumer une responsabilité vis à vis des autres , restent indulgents .

Les autres , ont des solutions évidentes et savent comment régler tous les problèmes . Ainsi va la vie . Protégez vous , protégez les autres .

Je n'ai pas entendu exactement cela comme quoi, les messages ne sont pas toujours compris uniformément par les uns et les autres ? Ce que j'ai retenu pour ma part :

N''allez pas aux urgences et n'appelez pas le 15, sauf difficultés respiratoires graves, les standards sont saturés (mon fils en 3eme année de médecine, a même été formé, il y a un mois, 2 jours avec ses camarades, pour aller aider à prendre les appels du 15), mais appelez votre medecin traitant qui saura vous conseiller de patienter sous paracétamol avec un suivi tous les 2 jours ou vous demander d'appeler le 15 en urgence. Aller chez le médecin et risquer d'être contaminé en salle d'attente était par contre effectivement déconseillé.

Que proposerais tu pour sauver le pays? Franchement, perso je n'ai pas de solutions. Dans le monde, un seul pays s'est montré très efficace, une démocratie de surcroît, la Corée du Sud, mais sa méthode n'est pas transposable car nous ne sommes pas capables de tester massivement comme eux dés à présent. L'ouverture des écoles ne répond qu'à l'objectif de remettre la France au travail, on est d'accord. Pouvait on attendre plus longtemps économiquement? Le 11 mai n'est pas gravé dans le marbre, tout dépendra de la situation, le déconfinement sera peut-être progressif selon la situation. Comme presque tous les pays, on navigue à vue car personne n'a vu arriver la cata.
J'aurais commencé par dire la vérité à propos des masques des tests des respirateurs,bref des manques criants résultat de la politique de santé publique assénée depuis une vingtaine d'année.Aprés tout l'équipe actuelle n'est responsable qu'en partie de ce fiasco qui malheureusement conditionne tout le reste.Cela aurait permis de crever l'abcés et de ne pas laisser diffuser le sentiment que l'on s'est moqué des français.Ensuite j'aurais cherché un consensus national,un vrai,en convoquant les oppositions et en les faisant participer réellement aux décisions,celle notamment d'étre parti prenante dans la désignation des membres de ce fameux "comité scientifique" (celui là méme qui disait que les masques étaient inutiles pour dire le contraire 15 jours aprés ,entre autre...),en laissant de coté provisoirement le parlement qui n'est plus du tout représentatif de la société.Ce faisant cela aurait permis de responsabiliser une opposition devenue co responsable et de permettre plus facilement d'obtenir une adhésion nationale aux mesures prises.Au lieu de cela Macron a continué de faire ce qu'il fait depuis le début,du matin au soir ,en toutes circonstances,masqué parfois derrière une com et des postures infantilisantes,de l'IDEOLOGIE.nous avons à faire au pouvoir probablement le plus ideologique depuis que la 5 ième république existe.Il suffit pour s'en convaincre d'observer ce qui se passe en Allemagne ou les dirigeants n'ont pas hésité eux ,à laisser tomber au moins provisoirement leur ideologie européiste,pour privilégier les intéréts de leur propre peuple en fermant les frontières et en se montrant pragmatiques à la fois dans l'utilisation des tests et le confinement.Résultat une situation bien plus enviable à l'aube d'affronter le reste la débacle économique qui nous guette avec son cortège de conséquences sociales .Concernant la Corée,non comparaison n'est pas raison,nous ne sommes pas confucianistes,ça se saurait..Et ça change tout

'aurais commencé par dire la vérité à propos des masques des tests des respirateurs,bref des manques criants résultat de la politique de santé publique assénée depuis une vingtaine d'année
Et? Une fois la pénurie actée, ça allait mieux?
en laissant de coté provisoirement le parlement qui n'est plus du tout représentatif de la société
Un coup d'état, c'est illégal. Qui décide que le parlement ne représente pas la nation?

Je suppose qu'il commence par l'école parce que :
- les enfants et les jeunes sont ceux qui supportent le moins le confinement
- Tant que les parents doivent garder les enfants, ils ne peuvent travailler. Donc, rien ne peut se faire si l'école reste fermée.

Et bien , quelle conclusion !! Y'a pas à dire t'as la comprenette facile toi ! haha
Le discours du médef t'as touché directement au cœur !haha

Bon et bien , dis moi pourquoi on a confiné les gosses en premier, cerveau ?

Parce que ce sont eux qui transmettent le plus la maladie, et il fallait absolument bloquer sa progression pour ne pas saturer les urgences.
Ça a fonctionné, on peut maintenant passer à une autre phase.

Retour