• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - WORCESTER (AMLIN CUP) [ Sujet Officiel ]

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 457
Merci , haha le mal est déjà fait .mrgreen

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
Moi merci...ça ira....:mad:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Réactions
0
Je sais pas pourquoi l'ERC veut à tout prix nous caser ses gallois...
Arbitre USAP-Worcester (retour) : Ian Davies (Gal)
Touche : James Jones (Gal) - Greg Morgan (Gal)
Vidéo : Nigel Whitehouse (Gal)
Je ne sais pas si dans leur lettre de mission, il est convenu de les faire passer chez woooooptic2000 avant d'aller au stadehaha

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
http://fr.justin.tv/rugby_time/b/345820715 à 31:45 et pour les non-convaincus, à 32:04 c'est encore plus clair.

Si ça c'est pas ramper...

et bien ce n'est pas ramper :p
et l'arbitre peut même considérer que Cazenave empêche la libération du ballon. Cazenave est déblayé, ça a pour effet de faire avancer le ruck de quelques centimètres.

Regarde à la loupe les rucks contestés au milieu du terrain, c'est les mêmes. Un gars tombe, garde un peu, le soutien déblaye les défenseurs qui contestent puis le gars libère sans trop de problèmes. Le jeu continue sans injustice.

Ce qui me gène à moi, c'est les 2 questions que peuvent poser les arbitres à la vidéo. ça cultive l’ambiguïté alors que la vidéo, pour être déterminante, doit être indiscutable :391581:

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Goode étant plaqué, et tombé au sol, il ne peut pas aplatir, et il y a clairement un temps d'arrêt où il doit lâcher le ballon, même en le revoyant à vitesse réelle.
Ce n'est pas Goode qui marque en glissant, c'est Goode tombe, s'arrête un moment, et le déblayage l'emmène sur la ligne où il aplatit, avec toujours le ballon dans les mains (le ralenti le montre objectivement sur le lien donné à 32:00 min).
L'arbitre vidéo n'a pas le droit de passer à côté de ça.

Un soutien de Worcester qui arrive au déblayage peut aplatir, mais pas lui.

Dernière édition par un modérateur:

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
... il y a clairement un temps d'arrêt où il doit lâcher le ballon, même en le revoyant à vitesse réelle.
le temps d'arrêt est subjectif. Ici Cazenave est plaqueur et garde les mains sur les bras de Good, Good ne peut pas correctement libérer son ballon immédiatement.
...c'est Goode tombe, s'arrête un moment, et le déblayage l'emmène sur la ligne où il aplatit, avec toujours le ballon dans les mains.
C'est justement le déblayage qui fait dégager Cazenave. Après il se trouve que la ligne est franchie et que Good semble aplatir. Tout cela en moins de 2 secondes.

Tout est interprétation arbitrale et vu la question de l'arbitre du terrain (qui penche pour l'essai) l'arbitre vidéo ne se mouille pas et ne va pas contredire l'impression de l'arbitre central.

Et pour imager le fait que ce genre de ruck arrive régulièrement regarde le ruck de Hook à 38min15 du lien de justin.tv (peu après l'essai anglais) sans que personne ne râle.
http://fr.justin.tv/rugby_time/b/345820715

Haut Bas