• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - WORCESTER (AMLIN CUP) [ Sujet Officiel ]

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
0
Bonjour à tous, je n'ai pas vu le match et pour m'éviter de me retaper les 45 pages du topic quelqu'un pourrait me faire un rapide résumé ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 253
Ok, maintenant c'est necessaire focus pour samedi, et une autre arbitre, j'espere. L'essai de Goode etait mal, et je connais que nous gagnerons encore de un point!

Merci a les personnel qui regardent la match hier soir avec moi a Worcester. Nous etions environ 40 persons, et dans le vent et la pluie, presque...............

Allez usap pour samedi, avec une arbitre neutral!!:6775:

Si tu étais français, tu saurais que ça n'arrive jamais en coupe d'Europe. Les seuls matchs avec des arbitres "neutres" en Europe, c'est pendant les Six nation avec des arbitres sud africains ou néo zélandais.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 919
Si tu étais français, tu saurais que ça n'arrive jamais en coupe d'Europe. Les seuls matchs avec des arbitres "neutres" en Europe, c'est pendant les Six nation avec des arbitres sud africains ou néo zélandais.

Sauf quand c'est Craig Bébert (qui a un très très gros penchant pour le noir ) hahahahahaha

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 253
Sauf quand c'est Craig Bébert (qui a un très très gros penchant pour le noir ) hahahahahaha

Même pas, Joubert est un super arbitre, dans tous les matchs qu'il a arbitrés je l'ai trouvé très bon, tous sauf un. Il a juste lamentablement cédé à la pression de la finale en nouvelle zélande.

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Il est clair que l'on s'est fait voler le match suite à l'essai d'Andy Goode qui n'en est pas un, vu que l'arbitre vidéo, au vu des images n'aurait pas dû l'accorder.

Je pense par contre que l'on peut gagner le match retour à AG avec une meilleure différence de points.

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
137
Il est clair que l'on s'est fait voler le match suite à l'essai d'Andy Goode qui n'en est pas un, vu que l'arbitre vidéo, au vu des images n'aurait pas dû l'accorder.

Je pense par contre que l'on peut gagner le match retour à AG avec une meilleure différence de points.

Je le pense raisonnablement aussi, surtout quand on voit comment les Warriors étaient dépassés dès que notre jeu se mettait en place, et que l'on sortait du triptyque mêlée-maul-chandelle.

Mais c'est rageant de penser que la possibilité de jouer un quart à domicile (et donc de voir plus loin dans cette compétition) est remise en cause par des décisions plus que regrettables.

Que les joueurs fassent des mauvais choix dans le feu de l'action (comme Planté par exemple), c'est normal ; que l'arbitre fasse un mauvais choix dans le cours du jeu, passe encore (quoique parfois... ça a du mal), mais que l'arbitre vidéo après 15 ralentis dans 6 axes de caméras arrive à accorder cet essai, c'est inadmissible !

Dernière édition par un modérateur:

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Pour l'essai de Goode qui n'est pas douteux mais absolument pas valable.

au ralenti il n'est pas valable pour un ballon non libéré immédiatement, mais à vitesse réelle il n'y a qu'une (demi ?) seconde entre le moment où il tombe (avant la ligne) et le moment où il passe la ligne.
La notion d'immédiateté étant subjective... Et en raison de la question et de la règle 22.4 (d)
Essai sur la lancée. Si un joueur attaquant porteur du ballon est plaqué près de la ligne de but et qu’un mouvement continu l’entraîne dans l’en-but de l’adversaire et qu’il est le premier à faire un touché à terre du ballon, un essai est marqué.
un arbitre peut ne pas voir de raison de ne pas accorder l'essai.

ça aurait été plus simple que Marty le fasse tomber.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 253
au ralenti il n'est pas valable pour un ballon non libéré immédiatement, mais à vitesse réelle il n'y a qu'une (demi ?) seconde entre le moment où il tombe (avant la ligne) et le moment où il passe la ligne.
La notion d'immédiateté étant subjective... Et en raison de la question et de la règle 22.4 (d)

un arbitre peut ne pas voir de raison de ne pas accorder l'essai.

ça aurait été plus simple que Marty le fasse tomber.

http://fr.justin.tv/rugby_time/b/345820715 à 31:45 et pour les non-convaincus, à 32:04 c'est encore plus clair.

Si ça c'est pas ramper...

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas