Merci pour ce message fraternel.
Pour le passage en souligné : pendant que Toulon était rétrogradé avec un déficit somme toute rikiki, un autre club évitait les fourches caudines avec un déficit autrement plus gros. Tu auras compris de qui il s'agit, d'où l'ironie particulière de ce geste ! :6775:
En 99/2000 le SUA était en grosse difficulté financiére et menacé de rétrogradation . La presse locale a lancée une souscription ,et de trés nombreux chéques ont afflués au siége de club , en provenance de tout le département .
Plus de la moitié du déficit a été couvert par ces dons . Devant une telle mobilisation , la municipalité a fait le reste en rachetant Armandie qui était la propriété du SUA . Un industriel local à fait le reste et le club fût sauver .
Quand les agenais ont appris qu'une souscription était lancée à Toulon , certains ont envoyés un chéque au siége du RCT . Mais c'était nettement insuffisant pour combler le déficit et Toulon fût rétrogradé .
A ma connaissance , ni Montauban ni Bourgoin n'ont bénéficié d'une telle aide , même si une souscription avait été lancé ; mais la participation fût insuffisante !!
Quant au Stade Français quand il a eu a combler son trou de 6 millions d'€ , Guazzini a même pas essayé ce genre de sauvetage ; il savait qu'il n'obtientrait que dalle .
Voilà l'histoire dont parlait notre ami toulonnais .